• 0
lembusque

avis sur achat Téléscope Omegon

Question

Bonjour à tous,

 

J'ai découvert, aujourd'hui,ce site qui regorge d'infos, c'est super...

 

Je suis débutant et la configuration, dont je mets le lien ci-dessous, me tente...

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-omegon-pro-astrograph-254-1016-eq6-r-pro/p,55106?utm_medium=cpc&utm_term=55106&utm_campaign=1904&utm_source=leguide-fr&utm_content=&fbclid=IwAR1HPTJW4QKhQpcoQfDpqTkdpHKNl_nJyjSPcue_-EjJpsuneQoVWRR9pZg#tab_bar_3_select

 

Du côté de la monture, tout a l'air correct et les retours sont bons, voir excellents… donc je ne m'inquiète pas à son sujet...

Par contre je me pose plus de questions au niveau de ce télescope Omegon… Car la réputation de la marque n'est pas si bonne que je le pensais.

Y a t'il quelqu'un parmi vous qui le connais et qui pourrait m'en dire plus ? si le système de ventilo est utile, ou tient plus du gadget qu'autre chose?

Et si la qualité n'est pas correcte pourriez-vous m'en conseiller un qui serait bon? sachant que j'aimerais rester sur un 250/1000 avec une focale de 4 (type Newton)

 

Merci d'avance pour vos réponses….

Au plaisir de vous lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut...

avant tout tu veux en faire quoi du téléscope? visuel/photo? 
te deplaceras tu avec etc.....

oui omégon c'est la marque d'astroshop.... bref ... comme j'ai dit il y a pas longtemps: 

tout sauf astroshop! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonjour xavier2,

 

D'abord merci pour ta réponse ;-)

 

Je voudrais faire de l'astrophoto, … c'est d'ailleurs pour çà que je me dirige vers cette monture…

J'aimerais me déplacer avec, mais le poids ne me fait pas peur…

 

 

Oui, concernant Omegon, je vois que les retours ne sont vraiment pas terribles …

Un tube "équivalant" mais de qualité dans ce style de prix à me conseiller?

Modifié par lembusque