• 0
lembusque

avis sur achat Téléscope Omegon

Question

Bonjour à tous,

 

J'ai découvert, aujourd'hui,ce site qui regorge d'infos, c'est super...

 

Je suis débutant et la configuration, dont je mets le lien ci-dessous, me tente...

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-omegon-pro-astrograph-254-1016-eq6-r-pro/p,55106?utm_medium=cpc&utm_term=55106&utm_campaign=1904&utm_source=leguide-fr&utm_content=&fbclid=IwAR1HPTJW4QKhQpcoQfDpqTkdpHKNl_nJyjSPcue_-EjJpsuneQoVWRR9pZg#tab_bar_3_select

 

Du côté de la monture, tout a l'air correct et les retours sont bons, voir excellents… donc je ne m'inquiète pas à son sujet...

Par contre je me pose plus de questions au niveau de ce télescope Omegon… Car la réputation de la marque n'est pas si bonne que je le pensais.

Y a t'il quelqu'un parmi vous qui le connais et qui pourrait m'en dire plus ? si le système de ventilo est utile, ou tient plus du gadget qu'autre chose?

Et si la qualité n'est pas correcte pourriez-vous m'en conseiller un qui serait bon? sachant que j'aimerais rester sur un 250/1000 avec une focale de 4 (type Newton)

 

Merci d'avance pour vos réponses….

Au plaisir de vous lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut...

avant tout tu veux en faire quoi du téléscope? visuel/photo? 
te deplaceras tu avec etc.....

oui omégon c'est la marque d'astroshop.... bref ... comme j'ai dit il y a pas longtemps: 

tout sauf astroshop! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonjour xavier2,

 

D'abord merci pour ta réponse ;-)

 

Je voudrais faire de l'astrophoto, … c'est d'ailleurs pour çà que je me dirige vers cette monture…

J'aimerais me déplacer avec, mais le poids ne me fait pas peur…

 

 

Oui, concernant Omegon, je vois que les retours ne sont vraiment pas terribles …

Un tube "équivalant" mais de qualité dans ce style de prix à me conseiller?

Modifié par lembusque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

en photo ( du moins en ciel profond) le diametre est secondaire... on va d'abord chercher une bonne monture et un FD faible. 
ça ok...t'as cerné le truc! ;) 

perso je deconseillerais un 250/1000 sur EQ6r...
je prendrais plus la AZEQ6 et je me  limiterais à 200mm... 
de fd4 à fd5 c'est sur qu'il sera un peu moins rapide, mais tu vas avoir un sacré nombres de soucis en moins! 
a commencer par la collimation. 
Attention c'est pas impossible a fd4...mais faut etre vraiment au top pour exploiter le diametre! 
a fd5 c'est beaucoup plus tolérant.

Si c'est ton premier tube et en plus en photo astro.... c'est pas le choix qui me viendrait à l'esprit en premier ;) 

tu peux opter pour les skywatcher
https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/telescopes/23-telescope-sky-watcher-200-1000-dual-speed-sur-azeq6.html

après libre a toi de mettre un 250/1000 sur une EQ6...
je le ferais sous abris,  pas en nomade ;) 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 10 heures, lembusque a dit :

J'aimerais me déplacer avec, mais le poids ne me fait pas peur…

Euhhh, est-ce que tu l'as vu de tes yeux vu… 35kg de monture + 15kg de tube, Game of Thrones ? :D Les 15 kg de tube, déjà, comme le dit Xavier, sous abri OK… Imagine que tu dois transporter le truc, ça, ça va encore en pièce détachées xD, mais le monter en nomade (tout seul…?), ça doit être titanesque à 15kg après les 35 kg de monture, et pi après, faut tout démonter >:( !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui, en faisant le total, je me rends effectivement compte que ça commence à faire beaucoup... du coup, je compte m'orienter vers une monture plus légère mais de qualité... merci pour la réponse...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

tu veux faire de la photo mais tu t'oriente vers "une monture plus legère"..... 

c'est le tube qui va pas..la monture ( EQ6) fonctionne très bien! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant