joel

problème monture avx

Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai été pour photographier M82 , je monte le matos no prob, (c8 et monture avx, starsense, diviseur optique avec Cámera CCD ZWO ASI120MC-S Color)

tout va bien    j'ai voulu faire alignement polaire avec la raquette et là bizard pas le temps de la centrer avec la raquette elle passe toute seule en réglage azimut et dec. 

pour en finir je fait l'alignement polaire avec le viseur polaire.

je viens pour faire le suivi avec phd2 et je reçois le message après calibration que j'ai un problème matériel en DEC?

 

toutes les photos sont nazes , j'ai arrête tout.

à la maison j'ai démonté la monture nettoyé tout je remonte en DEC et je fais des essais de faire tourner en dec sur un tour complet les marques en face l'une de l'autre je fais tourner un tour complet dans le sens contraire des aiguilles d'une montre en laissant constamment mon doigt appuyé sans jamais relâcher , au d' 1/4 de tour  le moteur se met à tourner en sens inverse sur 1 ou 2 mm  et repart  et recommence un peut plus loin et après il fini son tour sans problème avec un bruit normal et constant.  (bruit non constant et on l'entend peiner juste avant de revenir en arrière)

 

je fais la même chose dans l'autre sens et là aucun problème et aucun bruit et toujours régulier.

 

quelqu'un pourrait-il me dire ce que c'est?

 

cela fait plusieurs fois que j'ai du mal à faire le suivi, avec le message en DEC.

 

merci d'avance.

Joël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

appelle chez médas

le technicien célestron est sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, astrocg a dit :

le technicien célestron est sympa!

les autres aussi ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes cables sont en bon état ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses,

je tel lundi, merci astrocg.

surement petit ours mais je cherche quelqu'un de compétant, et là tu me dis rien.

JML      ça ne vient pas des câbles en bon état puisque ça le fais toujours au même endroit.

BON WEEK END

Joël

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

après avoir téléphoné chez médas,  technicien très sympa et compétant.

 

il m'a conseiller d'inverser les moteurs pour voir si c'est un moteur qui est en panne ou peut-être la carte mère.

après inversement des moteurs donc tout démonter et remonter les 2 moteurs marchent nickel et je n'ai plus aucun problème.

dans 2 semaines je pourrais tester avec phd2 pour savoir s'il me met encore le message ou pas.

merci astrocg

à suivre.....

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant