PETIT OURS

Le monde en sphères Bibliothèque de l'Hôtel de Ville (BHdV) Le globe est un objet familier, profondément ancré dans l’imaginaire de chacun. Un objet d’art et de savoir qui a incarné au fil des siècles la vision sphérique du monde.

Messages recommandés

Bonjour ;)

un lieu à visiter pour ceux qui passent par là ;) 

"Le globe est un objet familier, profondément ancré dans l’imaginaire de chacun. Un objet d’art et de savoir qui a incarné au fil des siècles la vision sphérique du monde.

Comment appréhender aujourd’hui l’univers tel qu’il était connu et imaginé avant Copernic, avant Newton, avant les révolutions scientifiques et la conquête spatiale ?"

https://quefaire.paris.fr/75272/le-monde-en-spheres

bon week-end ;) 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonjour gégé ! :)

 ça va , tu vas allez à Paris ??  :)9_9xD:ph34r:.......

 bonne journée ! :)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remets une coupe pour le meilleur titre de sujet de l'histoire du forum... xD

 

Sinon...

 

il y a une heure, PETIT OURS a dit :

Comment appréhender aujourd’hui l’univers tel qu’il était connu et imaginé avant Copernic, avant Newton, avant les révolutions scientifiques et la conquête spatiale ?"

 

Que vient-elle faire encore une fois la-dedans ? ¬¬ On la met vraiment à toutes les sauces, mais quand on regarde bien, elle n'a pas vraiment (pas du tout même) contribué à faire évoluer notre vision ou connaissance de l'Univers dans sa globalité. Le progrès technologique, ça, oui, l'envoi de satellites, ou même pour rester sur Terre, les grands télescopes. Après tout dépend de ce qu'on entend par "conquête spatiale". Si on parle de l'Homme dans l'espace, et non de simple technologie... alors je ne vois pas en quoi les quelques individus qui sont allés soit sur la Lune, soit dans une station spatiale ont provoqué des avancées majeures dans la connaissance globale de l'Univers. Donc l'évocation ici de la conquête spatiale relève à mon sens, une fois de plus, du bavardage... ;)

 

Mais bon passons, c'était juste une petite réflexion comme ça... Le thème du globe reste intéressant en tout cas.

Modifié par Cédric Perrouriefh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUOI ! ! ! T'as tété z'à Paris Gégé ? ? ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le festival du Blog de Saint-Oradoux-Près-Crocq est heureux d'attribuer le Cure-dent d'or à Petit Ours pour le titre de message le plus long de l'histoire d'Astrosurf.

  • J'aime 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ;) 

et merci à polo ;) , Cédric, Alain, Kirth, Daniel, et Hoth ;) 

pis bon dimanche ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant