Recommended Posts

Bonsoir

je poursuis mes tests avec ma nouvelle ASI183MM

l'équipe :  TN SW  254/1000 _ AZEQ6GT _ OAG ZWO avec ASI290MM _ roue à filtres ZWO _ filtres , CLS_CCD, H,R,V,B Astronomiks

Suivi : PHD2

Capture : SharpCap

Contrôle visuel à partir canapé et tablette : VNC server /VNC viewer

L (CLS_CCD) : 45 x 120s_ bin 2

H , R , V , B :  4x 10 x 120s _bin 2

DOF  : environ 30
prétraitement et composition : SIRIL

un peu de GIMP pour finaliser

.......je ne peux que m'améliorer 9_9 , la suivante sera meilleure......avec plus de poses........c'est long

Alain

M51_L_RHVB_bis_final_siril.thumb.jpg.e2cc9efd04f1248ce440077fb9647f0b.jpgM82_L(HB)_RVBmedian_siril_gimp.jpg.61572241175418ead030ec0372abb0ed.jpg

• Like 4
  • Love 2

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Très beau résultat déjà :x

• Thanks 1

Bonjour

cela manque peut-être de jus côté extensions mais quelle finesse sur la partie détectée!! :x

finalement, je la préfère comme ça plutôt que maquillée comme un camion volé comme on la voit souvent

cela oblige à faire un effort de vision comparable à l'oculaire et on y voit plein de choses

bravo pour le traitement car tu as su garder les fins signaux  à la frontière signal/fond

• Thanks 1

ben moi je dis "chapeau bas"

:)

• Thanks 1

De l'astro sur canapé et une bien belle image de cet escargot céleste :)

Il y a 10 heures, alstro a dit :

la suivante sera meilleure....

On te le souhaite de tout coeur ;)

Et si tu pouvais la mettre dans le bon sens, elle est inversée miroir ;)

Bonne journée,

AG

• Thanks 1

Merci à tous pour vos commentaires. 

Sinon j'ai cette dernière, traitée légèrement différemment. Les cœurs sont trop cramés. 

IMG_20190505_095309.jpg

• Like 1

la premières version pour moi ! bravo ! :)

polo

• Thanks 1

Entre la première très naturelle et la dernière un peu surtraitée, je suis sûr que tu dois pouvoir nous faire quelque chose de sympa :)

Bonne journée,

AG

• Thanks 1

il y a une heure, ALAING a dit :

Entre la première très naturelle et la dernière un peu surtraitée, je suis sûr que tu dois pouvoir nous faire quelque chose de sympa :)

Bonne journée

Je croyais moi aussi, mais au final je tourne en rond comme le sujet 🙄

Je reviendrai la saison prochaine. 

Bon dimanche 

Alain 

La v1 et très bien, avec une belle résolution, bravo :)

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By mariobross
      Bonjour, si j'ai bien compris les images du centre galactique se font en infra-rouge ou en radio pour traverser les poussières situées entre le centre et nous, vu que l'on vise le centre, on doit rencontrer beaucoup d'étoiles en avant plan, et il doit y avoir également beaucoup d'étoiles en arrière plan. 
      Une question me taraude : on voit sur le net des images d'étoiles orbitant autour du trou noir ….. comment font-ils pour avoir une image de la proximité du trou noir qui ne soit pas polluée par toutes les étoiles présentes devant et derrière le trou noir?
      Jean-Claude 
    • By XavS
      Bonjour à toutes et tous,

Dernière sortie hier soir avant un moment au vu de la météo prévue pour ces 15 prochains jours : pluie.... pluie.... et pluie....

Ma première image a été le coucher du Soleil. Malheureusement j'ai mis trop de temps à mettre le matériel en place (suis arrivé trop tard sur le spot ), du coup j'ai raté le beau cercle orangé de notre étoile.

800 ISO - 1/25s avec 450D non défiltré et objectif Tamron 28/300mm

En attendant que notre Sélène se lève, je me suis amusé à shooterJupiter

1600 ISO - 1/25s avec Canon 450D non défiltré et objectif Tamron 28/300 mm

Et notre belle Lune est enfin apparue. Une très légère brume en a aussi profité pour se joindre à nous mais ne m'a pas empêché de la photographier

800 ISO - 1/4000s avec Canon 450D non défiltré et objectif Tamron 28/300 mm
      Traitement sous AS3 et Astrosurface

100 ISO - 1/4000s avec Canon 450D défiltré et objectif Tamron 28/300 mm
      Traitement AS3 et Astrosurface

Et la belle au télescope CPC925 avec réducteur F/D 6.3
      800 ISO - 1/4000s avec 450D défiltré
      Traitement AS3 et Astrosurface

Malgré la Lune à 95 %, quelques nuages et un peu de vent, j'ai continué mes tests sur les poses de 3 mn avec la monture Sky Adventurer
      NGC 457 - 58 poses de 180s à 800 ISO avec Canon 450D défiltré et Tamron 28/300 mm
      Traitement SIRIL et CS3
      Le résultat est vraiment pourri

Bon ciel à toutes et tous

XavS
    • By CB7751
      Bonsoir,
      Après la version Ha en monochrome, je vous présente ma bicolore sur NGC7635. 
      L'OIII est beaucoup beaucoup plus faible que je l'avais imaginé.. j'ai pu faire 7h de Ha et "que" 5h de OIII mais je vais m'arrêter là.
      Objectif photo 500mm F4, Caméra ASI 183MM Pro. Prises en poses de 180s, j'aurais dû les prendre en 300s  mais d'un autre côté ça engendre un peu plus de déchets..
      Si je rêvais d'un peu plus de couleurs froides au centre, je suis quand même très satisfait de la texture générale des nébulosités. Pour la focale modeste utilisée.. et un truc que je pose en 20 minutes dans le jardin le soir sans me préoccuper de quoi que ce soit si ce n'est la couverture nuageuse.

NGC7635HOO-2048  sur Flickr 
    • By Loup Lunaire
      Bonjour,

Je vous présente une lune très simple, un one shot sans fioriture mais avec saturation des couleurs. réalisé avec ASTROSURFACE version Daphnis II.
      j'ai même pas sorti la lunette juste ouvert la fenêtre.

Bon ciel lunaire

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

C'est que habituellement les pleine lune , ne sont jamais satisfaisantes au point de la résolution. Mais là ça va j'ai mon troisième pics central bien visible dans mon Copernicus adoré !
      Donc je vous propose la version couleur saturé, une version avec la couche verte seul au contraste rehaussé et enfin en fausse couleur dans un style thermographique.

Seul bémol, adjoindre la barlow Taka bloc optique seul en frontal , donne un facteur de grossissement un peu trop important, et du cout l'image n'est pas complète.
      Mais comme le ciel étant stable, j'avais envie de plus gros plan.

Alors laquelle vous préférez sachant qu'elle sont rigoureusement identique, seul le traitement change.
      (Traitements: ASTROSURFACE-ASTRAIMAGE PLUS)

Bon ciel lunaire

• Images