jolili

M101 - Première tentative et "trucs bizarres"

Messages recommandés

 très belle image de cette galaxie ! :)

 polo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une de tes questions, on a ce site francophone, mais d'autres sur le m^me thème (Espagne) sont parfois nécessaires pour trouver rapidement (en moins d'un mois :) )

sinon j'ai perdu le site pour les rentrées "matérielles" prévues à l'avance

 

https://vigie-ciel.imo.net/members/imo_view/event/2019/2010

 

pour l'observation, vu la météo (Vent fort Nord - Sud), l'heure d'obs Samedi Soir après deux bières (euh désolé , 1h du mat'), et la couleur + lum + visibilité omnidirectionnelle = ?

trois ballons en papier avec des bougies dedans (lanternes chinoises), pas très hautes mais rapides... mais ce n'est qu'une supposition

Modifié par damien7400
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :-)

Bonne idée Damien, d'autant qu'au loin, et dans la bonne direction, on aurait dit qu'il y avait une chouille... Alors pourquoi pas ¬¬ c'est logique et possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe définition! Bravo :)

Quand aux ovnis, au moins à 3, ils ne risquent pas d'envahir la planète ;)

Nathanaël

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle image. 

 

Pour tes lumieres, possible que ce soit des lanternes chinoises . C est la grande mode suite au dessin animé de disney princesse je ne sais pas quoi .. 

J ai eu ça dans la nuit au dessus de chez moi, haut dans le ciel . C était quelqu un à village qui en a lâché pour un anniversaire . 

La mairie va les faire interdire car en période rouge incendie c est criminel de lâcher ce type de gadget qui se dirige droit dans l esterel . 

Modifié par Impla007
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle image de cette galaxie, comment fais-tu pour ne pas cramer le centre de la galaxie ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours,

Yenship, je ne fais rien de spécial, je m'assure juste que chaque brute n'est pas surexposés et photoshop fait le reste "tons foncé/tons" entre autres.

Voici une brute (format JPG pour le forum) le centre est bien visible et non saturé :)

Après je fais des versions différentes dans les tons, dans la finesse et les couleurs...  je les "torture" et je les fusionne, je les fusionne, je les fusionne.....

En très gros ! :D

 

j00003.jpg

Modifié par jolili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle cette première de M101 et parfaitement traitée :)

Sinon, ben . . . les trucs ketusaipa ben . . . c'est tout simplement des ovnis ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres belle 101 , .....pour le reste , c est quoi comme bierre ; sa m interresse....:);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant