biver

Valdrôme 2019 c'est parti (24 juillet - 8 août 2019)

Messages recommandés

salut !

c'est simple, à l'époque le resto était plein, maintenant ce n'est plus qu'une table !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, DVernet a dit :

ceux habitués aux observations sous les tropiques

mouarfff !!!!! mais pour sûr, au retour (j'sais pas quand) nul doute que je ferais quelques virées dans le sud-est pour (re)voir je ne sais plus qui avec des machins titillant des magnitudes improbables.9_9

amitiés

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, crabe a dit :

c'est simple, à l'époque le resto était plein, maintenant ce n'est plus qu'une table !

 

Ah oué quand même... Surtout qu'il est grand ce resto.... dommage que ça ait tourné comme ça...

 

Serge: Ah ;) Nicolas me disais qu'en dessous de 25° la nuit t'observais plus ;) Pas facile de trouver ça, même dans le sud est, sauf pendant les périodes de canicule... ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, DVernet a dit :

pour voir sa sœur qui bossait cet été à la station. Je crois qu'elle faisait le service au resto

Oui, oui, j'ai discuté avec elle plusieurs fois... côté station l'ambiance était meilleure que l'an dernier, peut-être moins bien qu'il y a 3 ans avec la cuisinière précédente... On n'est pas revenu à la "grande époque" avec 100 couverts et 150 astram qui se bousculent pour pointer leur télescope, mais l'organisation de la station n'a pas non plus facilité les choses depuis quelques années (et l'évolution des tarifs n'a aussi peut-être pas favorisé le rapport entre ceux qui mangent au resto et ceux qui font la tambouille de leur côté... :o

Pourtant il y a clairette à tous les apéros!

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, DVernet a dit :

en dessous de 25° la nuit t'observais plus

Et pourtant cette année on a bien avoisiné les 20°C certaines nuits grâce à l'air chaud venu du Sahara... mais le Serge il préfère rentabiliser les heures de voyage pour aller le plus au sud possible... :$

Nicolas

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, DVernet a dit :

dommage que ça ait tourné comme ça...

il est probable que le grand et respectable gourou qui jadis fit de cette rencontre ce qu'elle était n'y soit pas pour rien dans ces humeurs qui font le bonheur du genre humain, préférant conchier son œuvre et faire naitre la rencontre Valdrome bis et l'astroclub de l’univers tout entier, à la mémoire des plus grands de la discipline. C’est vraiment ballot, non le fait qu'il y ait de nouvelles structures, mais d'avoir cassé un beau joujou patiemment remis sur pattes apprécié de beaucoup. Désormais c’est sûr, on ne joue plus dans la même cour et ça a foutu un sacré bordel - outre les problématiques de la station.....:(

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 47 minutes, biver a dit :

Et pourtant cette année on a bien avoisiné les 20°C certaines nuits

On est quand même tombé à 9° une nuit ! mais c'était bon ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et grand merci à toi Xavier pour les photos.

Modifié par LAVANDIER
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce propos, j'aimerais bien connaître la moyenne d'âge des inscrits sur Astrosurf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Kaptain a dit :

moyenne d'âge des inscrits sur Astrosurf

Pondérée par leur nombre de posts ou pas ? ;)

 

Pour en revenir sur les températures des nuits astrociel, du 25.0 au 31.0 juillet 2019, j'ai noté ~20°, 19°, 14°, pluie, 9°,14° et 13°C, en milieu/fin de nuit.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut-être que fin juillet, début août n'était pas  idéal pour ceux qui travaillent et ne peuvent prendre leurs congés à ce moment.

 

Pour ma part, nous n'avons pas pu venir pour cause de panne de notre véhicule. Mais nous reviendrons, c'est sur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le chiffre final doit être autour de 135 inscrits cette année... j'ai été pessimiste sur le nombre de présents à Valdrôme dans les années fastes.. oui on devait bien dépasser 150 à 200 (mais peut-être pas tant que ça à la fois... 150?)

Rendez-vous l'année prochaine...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment passé une excellente semaine ¬¬, de plus cette année j'avais basculé coté Dobson,  avec le Stargate 450P,  l'apprentissage de l''oeil c'est quelque chose  ça change des logiciels de traitement...

Il y a la clairette, mais il y a aussi la "tisane" dans la nuit. Autre moment fort xD

 

Ambiance...

20190802_214532.thumb.jpg.7f605f51c68916bfb05fc3d8f0e7282e.jpg:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ! je t'ai reconu JM ! Mais je vois mon scope sur la photo !!   mais où suis -je ? à la tisane sûrement !!

Un excellent cru cette année aussi et un 450 Stargate qui fonctionne très bien !

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai également pu observer avec ce stargate : impressionnant et son propriétaire super sympa!

 

au plaisir de s'y revoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant