Dav78

1ère petite VL pour se mettre en jambe

Messages recommandés

Salut,

 

Ok, c'est la saison des galaxies, mais je me suis amusé à faire un petit panorama de la VL estivale qui se levait, vers 2-3h la nuit dernière, depuis mon spot juste au dessus de chez moi.

Comme j'ai toujours eu des pbm pour assembler correctement des images en suivi du ciel avec des images en fixe du sol, j'ai essayé le tout sans suivi.

Il n'y a donc que des images prises ave l'A7S, de 8 sec à 6400 ISO avec un 28 mm à f4, + filtre nisi natural night (une bonne centaine je crois).

Bon, et bien pour des poses de 8 sec, f4 c'est vraiment pas assez ouvert, il me faudra trouver un autre objo.

Le résultat est assez bruité, et je ne suis pas satisfait de l'assemblage fait par Hugin.

Mais bon, c'est regardable, et c'est la première de la saison ;)

 

 

 

_DSC6955 - _DSC7068_fused.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'objectif qu'il te faut : le 35mm ( 1.4 ) série Art de chez Sygma,  très abordable cette petite bête pour l'ouverture offerte.

En mode vidéo c'est le PANARD !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa tout de même, beau panorama,

tu attaques tôt la VL jeune jedi!

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui, c'est carrément regardable ! Par contre la pollution lumineuse est partout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est plus que regardable :)

Bonne soirée,

AG

Et tu vois avec Hugin pour qu'il fasse mieux la prochaine fois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

@ValereL de ce que j'ai pu voir sur le net, il a quand même pas mal de coma le 35 ART, et il faut le fermer à f2,8, voire f4, pour que les étoiles dans les bords soient correctes. L'ancienne version du 35 était meilleure semble-t-il. T'as une image ou deux à montrer ? Sinon les Samyang, en version manuelle avec bague ou la dernière AF en monture Sony, semblent bon pour l'astrophoto (du moins selon les tests de coma de Lenstip).

Si j'avais les moyens, je prendrai le Sony 24 GM, qui est excellent à f1.4...

 

@Toulao, oui, un peu de PL, accentuer par un ciel assez humide et nébuleux. Quand c'est sec, ça passe à partir de 20°.

 

@ALAING mouais, pas convaincu parfois des résultats de Hugin, il faut que je regarde plus en détail les réglages en version expert xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais surtout sur le plan vidéo, mes exemples ne sont que quelques courtes séquences de vidéos où cet objectif a été utilisé entre autres.

C'est vrai que pour les poses fixes, il faut le fermer pour améliorer les étoiles dans les coins...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant