Carlos Burkhalter

Première photo au RC 200 mm sur M101 ( maj: V3)

Recommended Posts

Superbe image ! Très belle résolution, et set-up de rêve ! Tu as de quoi faire avec cette focale.

Bravo

Olivier

• Like 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Il y a 10 heures, Carlos Burkhalter a dit :

Probablement le fait de n'en avoir qu'une dizaine ... 

Je ne pense pas.

Les bias sont généralement peu bruités, et la valeur des bias change peu, donc leur bruit va avoir une très faible influence sur le traitement, surtout que les flats sont généralement bien plus lumineux que les bias. Perso je ne fais que quelques bias (4 ou 5), et ça me suffit pour avoir une bonne valeur de l'offset moyen, c'est ça qui est plus important.

• Like 1

Il y a 10 heures, Carlos Burkhalter a dit :

Qu'en penses-vous ? 

Ben qu'elle est beaucoup plus jolie, mais toujours à l'envers :)

Bonne journée,

AG

• Like 1

Ah ben oui la V2 n'a rien à voir...elle est très belle.

Manque plus que les couleurs :) 

Merci beaucoup Guillaume. Normalement, début de semaine prochaine il fait beau. 

J'ai encore repris mon image. J'ai été beaucoup plus restrictif dans la sélection des brutes. J'ai supprimé tout ce qui avait une FWHM > 3.2 

Le résultat me semble beaucoup plus fin. De plus, je n'ai pas appliqué le HDR MultiScaleTransform. J'ai remarqué qu'il m'empâtait un peu les étoiles ... 

Qu'en penses-vous ? 

V2: 

L_M101_v2.png.e0c04ac18f6351a22d4d83eb0ddec72a.png

V3: 

M101_V4.png.7031a92b14f02b2cc84e0dcbe49b3e77.png

Bon bien sûr, il y a moins de signal puisque je n'ai retenu que 15 brutes pour obtenir cette V3 

• Like 1

Jolie cette version de M101, la V2...

Bon, il va falloir mettre un peu de couleur sur tes images maintenant ;)

@+

Christian

• Like 1

Et les présenter dans le bon sens :););)

EDIT : j'ai voulu dire sans inversion miroir ;)

Edited by ALAING

Le bons sens on s'en fout un peu, le cadrage c'est à la discrétion de chacun.

En revanche oui, l'inversion miroir c'est quand même pas terrible :)

• Like 1

Il y a 8 heures, Colmic a dit :

Le bons sens on s'en fout un peu, le cadrage c'est à la discrétion de chacun.

En revanche oui, l'inversion miroir c'est quand même pas terrible :)

C'est ce que j'ai voulu dire :)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Ciel Austral
      Bonjour à tous

L'équipe  CIEL AUSTRAL s'est agrandie. Mike Selby (Thailande) a rejoint l'équipe qui était composée de Jean-Claude Cannone, Georges Chassaigne, Nicolas Outters, Didier Chaplain, Philippe Bernhard, Laurent Bourgon,

Mike ayant un Planevawe CDK1000 (1m f/6), nous avons mis notre nouvelle caméra Moravian C4-16000 (Gsense 4040) sur son 1m et nous vous présentons une image de M1024 le Sombréro, faite avec le CDK1000 depuis l'Observatoire El-Sauce au Chili en 16h de pose LRVBHa.

Lien vers la full 4000x4000 et les détails de l'acquisition
      http://www.cielaustral.com/galerie/photo132.htm

Un crop sur la full

Amicalement
      L'équipe Ciel Austral
    • By NicoF
      Bonjour 

Voici un deuxième essai de la configuration SW 130/900 + A7S

Cible M51, bon je ne suis pas au niveau des quelques post que je viens de voir passer sur le forum.  L'image manque clairement de poses les nuages sont arrivés rapidement dans la nuit.

Le matériel:
      SW 130/900
      A7S standard non défiltré,
      Monture bricolé

30s de pose unitaire 1h30 cumulé, 50% de déchet. Il est clair qu'à F7 il faudrait 3 à 4 fois plus, du coup le bruit monte beaucoup.
      J'ai utilisé le filtre HLVG de Photohop qui fait des miracles pour tuer le bruit vert (merci @jeffbax du tuyau)

Ca doit se lever ce soir, je vais tenter de profiter de cette semaine de vacances pour cumuler plus de poses, j'éditerai le post (je l'espère).

Bonne journée,
      Nicolas
    • By jean-marc hiryczuk
      Salut
      image prise en rvb avec des astrodon
      les poses pour la couleur 9X5MN par couche 
      luminance  15X5MN sur l'epsilon130 et l'Atik460
      Jean marc

• By JMBeraud
      Bonjour ou bonsoir à tous,

Etant comme beaucoup amateur de pétouilles galactiques, je vous propose trois amas sympathiques, vite fait pour voir ce que ça donne en face de mon lampadaire, et à l'A7S. Je rêve de faire de même en montagne avec un capteur à petits photosites, un jour peut-être. En attendant je me régale et m'étonne toujours de ce que l'on peut choper dans son jardin...

Le premier est Abell 1656, amas bien connu de la chevelure de Bérénice. Il est distant de 320 Millions d’A.L. pour un rayon d’environ 10 A.L. Il contient plus de 1000 galaxies … L’amas est visuellement dominé par deux elliptiques supergéantes NGC4874 et NGC4889. Quelques infos et vue rapproches sur la page wiki : https://en.wikipedia.org/wiki/Coma_Cluster

Je n’ai pris que 45min, ce qui clairement est un peu frustrant, mais j’y reviendrai là c'est sûr…

Conditions :
      - T410mm, F/D 3.8, Wynne 3 pouces au foyer, tube construction personnelle avec araignée + PO Axis Instruments
      - A7S défiltré/refiltré Astrodon, Filtre OPtolong L-Pro
      - Echantillonnage 1.1"/pix
       - ciel urbain SQM zenith 20.35, sur cible 20.20
      - 3200ISO – DOF
      - 90x30" = 45 minutes le 1er Avril

Le deuxième est l’amas du Lion, ou Abell 1367 distant de 390 Millions d’A.L. Il possède environ 100 galaxies dont NGC3842, la plus brillante au centre de l’amas. Il compose, avec l’amas ci-dessus, le superamas de la Chevelure de Berenice.
      Même matériel, 252 x 30sec soit 2h, le 7 Avril 

Le troisième est Abel 576 est un amas situé dans le Lynx, à 550Millons d’A.L environ.
      Même matériel, mais 307 x 30sec soit 2h30 de pose les 31 mars et 1er Avril:

Il a été détecté dans cet amas deux groupes de galaxies ayant chacun une direction et une vitesse différente (3300Km/sec d’écart mesuré). XMM les a cartographiés et schématiquement cela donne ça:

Quelques détails ici : https://www.esa.int/ESA_Multimedia/Images/2007/07/Abell_576 et beaucoup plus (trop) technique ici: https://arxiv.org/pdf/astro-ph/0007126.pdf et plus récent ici: https://arxiv.org/pdf/0706.1073.pdf

Voilà, merci d'avoir lu jusqu'au bout, en espérant que ce post vous a été agréable, cette petite parenthèse faite sur les pétouilles, je retourne aux NPs…!
      Jean-Marc
    • By AstronoSeb
      Bonjour, pour la première fois, j'ai tenté cette semaine "d''anticiper" d'une heure trente le retournement au méridien en forçant le meridian flip sur EQAscom. Histoire de me coucher pas trop tard et ne plus me faire caquer à rechercher une nouvelle étoile guide au DO à 1h30 du mat.

Et bien, ça a bien fonctionné !

340 poses de 60", au C8 Edge HD, Eq6R, red 0.7, DO, Altair 294C. Optolong L-Pro.

J'ai dû croper pas mal car sur 2 sessions, je me suis retrouvé à avec 2 champs à 45°. Cela donne un zoom un peu ambitieux, mais bon.... La dame se montre avec ses defauts.

Alors la voici, et comme toujours, je suis tres avide de commentaires et de conseils pour progresser.

• Upcoming Events