Question

Bonjour les Astrams!

 

Je souhaiterai acheté une monture pour faire du CP avec un 150/750.

Je suis tombé sur cette monture:

Je vend pour changement de setup :
- une Neq 5 motorisé en AD et Déclinaison (non go-to) qui date de octobre 2017 (toujours sous garantie). avec son viseur polaire => 350 €
Monture utilisé essentiellement pour l'observation avec un 200/1000 et pour l'astrophoto avec une petite lunette, je la vend car je suis passé sur une Eq 6 R Pro

 

Vous en pensez quoi?

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12 answers to this question

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ou:

Monture heq5 goto raquette synscan avec tous les accessoires d'origine (raquette, cables d'alimentation 12V, trépied, tablette à accessoires contre poids, système GOTO avec raquette Synscan. ...)
Très bon état. vendu avec valise de transport.

 

pour 600€

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correcte en tarif

 

Edited by xavier2
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Je pense qu'il vaudrait mieux que je lâche quelques € en plus pour la HEQ5. Dapres ce que jai pu lire sur divers discussions

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avec un 150/750...oui sans hésitation l'HEQ5! 

rien a voir avec la NEQ5 .... 
le goto, l'autoguidage, et niveau mécanique c'est du robuste avec ce tube .

Tu peux faire l'autoguidage avec un chercheur , ça marche très bien sans rajouter trop de poids et de porte à faux.
 

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350e je trouve ca cher, sur le net on peut acheter neuf une eq5 pour 280-290e sans la motorisation.

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Je sais Jolinar mais là c'est avec avec motorisation et même GOTO pour la HEQ5.

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La heq5 je suis d'accord, elle coûte 1000e donc 600 ca fait 60% de moins donc c'est correct comme prix, ca vaut beaucoup plus le coup que l'annonce de la neq5 qui à mon sens est excessive pour une monture qui a été utilisé en plus au maximum de sa capacité avec un 200/1000.

Après chacun sa vision des choses, je respect ton point de vue.

  • Thanks 1

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Merci Jolinar, oui je suis plus intéressé par la HEQ5. La NEQ5, comme tu dis, a été utilisé au max de sa capacité et est moins attractive niveau prix. (Ca fait 40% de réduction pour la HEQ5 au fait :) ) .

 

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Bon...ca tombe à l'eau. Aucun ne veut l'envoyer donc ca cloture le sujet.

Mais ça m'a quand même conforté dans le choix d'une Heq5 :)

Merci tout de meme Xavier et Jolinar

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on en trouve assez régulièrement ..faut savoir être patient ;)


et puis si tu trouve une EQ6 dans ton budget, hésite pas....
la monture c'est un élément trop souvent négligé au détriment du tube 

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UNE eq6 entre 700 et 800€ ca va etre chaud mais je croise les doigts :D

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    • By christian viladrich
      Salut à tous,
       
      D'abord un grand bravo à tous pour ce festival de belles images de Mars ! J'observe en passant que les C14 n'ont pas à rougir
       
      De mon côté, j'ai pris un gros retard dans le traitement pour cause de PC en rade pendant deux mois.
       
      Je commence par la fin avec la meilleure de la série le 13 septembre en RVB et avec l'ASI290. On voit bien la "bosse" sur le limbe nord, notamment dans le V et le B.

       
      Un peu plus d'une heure avant, le seeing déjà bon. Cela donnait cela avec l'ASI224 et l'ADC :

       
      Puis ça s'est dégradé dans la nuit, mais le relief sur les volcans était intéressant :

       
      Le 18, le seeing était assez moyen, j'en suis donc resté à l'ASI224 :

       
      En espérant que le beau temps revienne !
       
    • By Simon Fabre
      Bonjour à tous,
       
      Pour faire suite à mon post d'août, où je me suis retrouvé pendant mes vacances à devoir reprendre le réglage du jeu en delta sur ma G11.
      Le jeu est bien réglé depuis et ça fonctionne très, plus de surchauffe moteur !
       
      Je m'étais rendu compte que les vis étaient à moitié massacrées côté déclinaison:
      Les empreintes 6 pans étaient très déformées, probablement par un essai de desserrage à la clé Allen métrique, avant que je n'en prenne possession.
       
      J'ai pu heureusement desserrer et resserrer pour le réglage une fois au mois d'août, depuis je n'y ai pas retouché.
      Je dois cependant réapprovisionner deux vis neuves, si jamais je devais reprendre le réglage de de ce jeu. 
       
      J'ai parcouru quelques pages sur le web, mais pas moyen de trouver l'info des cotes de ces vis. Ici une photo prise sur la page Losmandy:

       
       
      Et je n'ai pas envie de prendre le risque de les démonter pour les mesurer, si je les foire, je suis cuit pour l'opposition martienne!! 
      Alors si quelqu'un parmi vous avait l'extrême bonté de me communiquer les cotes, diamètre et pas, je pourrais de ce pas m'en acheter une petite paire.
      Vous remerciant infiniment. 
       
      Bien à vous.
      Simon
    • By dfremond
      Bonjour
      J'ai un flextube et, comme beaucoup de ceux qui en possedent, j'ai des soucis de saccade survenant (surtout) dans le mouvement azimutal en poursuite sidérale, et seulement à cette vitesse. Quand je mets en vitesse rapide, les saccades, accompagnées d'un petit craquement, disparaissent et reprennent dés l'entrainement de poursuite "normal" repris. J'ai remarqué de nombreux topics en parlant sur differents sites d'astronommie amateur, sans trouver de solutions claires. A noter que le bruit n'est pas constant, et un peu capricieux, et réapparait souvent au moment le plus embetant. Ce n'est pas le bruit qui est le souci, mais c'est qu'il y a une saccade dans l'entrainement et que ça donne une trainée à ce moment pendant la capture. Surtout à forte focale, donc tres gènant en astrophoto planétaire......  J'avais cru, à un moment, qu'il s'agissait d'un souci dû au  joint en mousse qui entourre le mecanisme et le protege, au niveau du socle, car ça fait vraiment penser à du plastique qui colle, mais ce n'était pas ça. J'ai demonté le socle et ses differentes pieces (deux plaques d'alu circulaires, avec entre les deux un grand roulement à rouleaux en plastique(et roulements metaliques bien sur). J'ai longtemps etait persuadé que ça venait de là car le graissage a diminué le phénomene. Maintenant je sais pourquoi! Mais ce n'était pas la solution.
       
      Le probleme residait dans les roulements de la vis sans fin! et à cause d'un mauvais réglage du mecanisme de débrayage!! Un trop fort ou trop faibel serrage porvoque des saccades, soit en exagerant le frottement au niveau des roulements, soit en provoquant de petits débrayages intempestifs! CE REGLAGE EST FONDAMENTAL!   Il a fallu que je démonte "la boite de vitesse", le reducteur du moteur, pour m'en rendre compte.  C'est sous le gros capot noir a démonter.
       

       
       
      On se retrouve avec le bloc moteur fixé sur la boite reducteur, elle meme fixée avec deux vis sur un support metallique, et sur l'"axe de la vis sans fin.
       

       
      Pour avoir accés facilement aux reglage de la vis de debrayage (en noir), il faut d'abord devisser la boite reductrice du support en enlevant deux vis et en le basculant vers le haut 
       
       

       
       
      il faut se munir d'une clé de 10 une cle de 11 et une clé allen .
      D'abord, il faut regler l'amplitude du debrayage pour qu'elle soit suffisante pour libérer la roue dentée, en le controlant à la main. ensuite la bloquer avec le contre écrou.
       
       
       
      ensuite, il faut regler la tension du ressort, et controler la dureté du debrayage en forçant sur la monture. il faut qu'il y ait une certaine résistance.
       ensuite, remontage du bloc moteur-reducteur sur son support, avec les deux vis.
       
       
      Quand j'ai démonté le boitier  du reducteur (j'ai tout demonté... je n'ai pas fait de photo sur le moment, et il etait trop tard pour en faire une fois remonté), j'ai enlevé tous les pignons, sauf celui qui est solidaire de la vis sans fin.  Meme en ayant bien graissé l'axe, et en ayant liberé le frein  pour désolidariser le scope de l'entrainement, j'ai remarqué que faire tourner ce pignon avec ,la main, provoquait exactement les saccades à basse vitesse, et elles disparaissaient a grande vitesse! Le probleme se situe donc sans aucun doute dans cette piece!  Il y a quelquechose de collant dans l'axe. J'ai tout graissé, et malgré tout il y avait encore du 'collage" Je me suis interessé ensuite au mecanisme de debrayage , avec son ressort, dont le role et de faire patiner la vis sans fin en l'ecartant si le telescope resiste trop pour ne pas tout casser. Il y a une vis Allen dont le role et de definir la distance de debrayage, pour laisser la vis sortir des dents et patiner. Il y a aussi un ecrou et un contre ecrou pour tendre le ressort. C'est là que ce situe , entre-autre, le probleme. Si le ressort est trop serré, il ecrase la vis sur ses roulements, et ça colle, donne des saccades. si elle n'est pas assez serrée, les petites variations de resistances du plateau tournant, provoquent des debrayages partiels, et des saccades aussi dans l'entrainement. Tout est encore exageré si le plateau resiste trop, d'ou l'amélioration quand on le graisse. Ce reglage de vis de débrayage est fondamental. Maintenant je n'ai AUCUN soucis, en tout cas "indoor". J'espere le constater aussi lors de ma prochaine session. 
      Mais j'avais tellement galeré pour trouver que je souhaite paratager cette decouverte avec ceux qui auraient ce problème.  Bon, vous êtes responsables, ne démontez que si vous vous sentez capable de tout remonter correctement. Mais l'amélioration est vraiment efficace chez moi!
       
       
      Bon courage si ça vous tente!  Et bon ciels!
       
    • By phenix
      slt tt  le monde
      2 images en retard  du weekend  du 12.09  , a calern 
      la région de la bulle  ,  et les environs de  mirfak    ,   1h50 ,  et  1h  de  poses  , par sub de 2  mn 
      iso 800 
      1000 d défiltré  + sigma  150 f2.8  
      traitement  dss , toshop  et plugins  uwe kamin 
      bon weekend  
      a bientôt
       
      serge 
       
       

       
       
       

    • By teko38
      Guidage au DO filtre IR CUT
      Bonjour
      Je guide au do un C8 depuis quelques temps sans filtre ir cut
      Est-il nécessaire d’ajouter un filtre ir cut sur une cam de guidage mono asi290mm mini ??
      Cdt Daniel
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