decatur30033

La crosse et la baleine - ATIK16200 - AP130

Messages recommandés

Slt, voici ma version avec tes images.

je n'ai pas fait avec Pix car effectivement j'avais le même problème que toi : une image toute rouge.

j'ai ouvert en format tiff sous photoshop, j'ai étiré les histogrammes et un poil rééquilibré,  j'ai réassemblé les RVB, refait le montage avec ta luminance, un ajout de saturation de couleur et courbes sur les couleurs, une sélection des étoiles et saturation des étoiles.

J'ai tout fait de visu sans calibration photométrique.

 

lien vers la full :

 JC.

lrvb.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Jean-Claude, elle a une autre allure cette Baleine :)

Bon dimanche,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alain.

J'espère qu'elle plaira à DECAT,  j'ai surtout essayé d'obtenir une diversité de couleur dans les étoiles,  et une galaxie plus vers les bleus. 

 

Pour DECAT, je ne comprends pas ce qui a merdé dans ton traitement,  dans les couches que tu m'as transmis les histogrammes du bleu et vert étaient très étroits,  pour obtenir quelque chose il a fallu que je les étires jusqu'à obtenir un courbe à peu près similaire à la couche rouge. 

 

Tu dois avoir quelque chose dans ton traitement qui a provoqué ça: retrait de gradient sur les rvb, courbes... ???

 

Jc 

Modifié par mariobross

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mariobross Merci pour le boulot, c’est bien mieux comme ça, je vais reprendre de zéro et voir si je trouve où ça a dérapé.

Encore merci pour le temps que tu as consacré à ça,

Bonne soirée 

Olivier 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/05/2019 à 09:36, mariobross a dit :

les histogrammes du bleu et vert étaient très étroits,

@mariobross

En y repensant, est-ce que ça peut venir du passage image linéaire/non linéaire ? Est-ce que tu fais l'assemblage RVB avant ou après toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le passage en tant que tel non je ne pense pas, mais plutôt ce que tu as fait avant le passage.

Si j'utilise Pix, j'assemble les RVB en linéaire,  si j'utilise photoshop, je les passe en non linéaire, je les convertis en tiff 16 bits ou bmp et je les assembles ensuite sous php.

jc

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

 

jusqu ici je faisais l’assemblage RVB sur les images tirées. 

Puis je galerais comme un malade avec les gradients différentiels à traiter, et une balances des couleurs jamais naturelle.

 

Sur ma dernière image, j’ai fai l’assemblage avec les images linéaires.

Ça change la vie !

Déjà on galère moins à traiter des pbm qu’on se serait rajouté. Et en plus on conserve un Max d’information.

 

Y’a juste quelques process à appliquer avant l’assemblage : ABE, linear fit et éventuellement une photométrie.

apres assemblage tu fais une auto color calibration en faisant les bonnes sélections. 

Et roule pour la suite 😃

 

finalement on tire les histo à la toute dernière partie du traitement...

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Malik a dit :

jusqu ici je faisais l’assemblage RVB sur les images tirées. 

Puis je galerais comme un malade avec les gradients différentiels à traiter, et une balances des couleurs jamais naturelle.

ok, même combat... 

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant