Messages recommandés

Bonsoir,

Est-ce que les utilisateurs de ce petit APN compact pourrait me donner leur retour sur son utilisation en astrophoto, et si possible si quelqu'un a des images nocturnes faites avec?

J'ai vu le test de @jldauvergne, mais je voudrais voir quelques Voie Lactée d'utilisateurs et leurs avis à l'usage.

Merci

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait quelque tests avec mon rx100 premier du nom il y a quelques temps, mais je n'ai pas conservé les images.

De mémoire, en paysage nocturne il était pas mal tant qu'on ne zoom pas trop dans l'image.

Il y a cette review qui date un peu sur le site de Lonelyspeck https://www.lonelyspeck.com/sony-rx100-series-astrophotography-review/

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai le RX100 mk3 , franchement pour ça taille il est vraiment top !  Meilleur qu'un Canon 100D que j'avais avant au niveau de la gestion du bruit.

 

 

Pour partir vraiment très léger ya pas mieux... :)  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dav78 @guillau06 Merci, J’hésite a le prendre, pour faire des grands paysages nocturnes pour un voyage au Chili, j’ai l’a7s, mais il est defiltré et les couleurs pour les grands champs ne sont jamais récupérées parfaitement.

Sur le papier le rx100 semble bien remplir le cahier des charges.

Je me méfie un peu de Lonelyspeck, il adore tout le matériel qu’il teste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, decatur30033 a dit :

Je me méfie un peu de Lonelyspeck, il adore tout le matériel qu’il teste...

C'est pas faux, mais je trouve que ses articles sont souvent illustrés avec des exemples concrets, et pour le RX100 on voit bien les défauts optiques (mais en fermant un peu ça doit s'améliorer), et les tests ISO pour trouver le réglage optimal.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, decatur30033 a dit :

j’ai l’a7s, mais il est defiltré et les couleurs pour les grands champs ne sont jamais récupérées parfaitement.

 

La je suis d'accord avec toi, quand j'avais le 7s defiltré, j'ai jamais obtenu de bonnes couleurs sur les paysages nocturne, en tout cas pas naturelles  ! 

 

D'accord avec Dav, les coins on pas mal d'aberration, en fermant c'est mieux , mais pas parfait. 

Pour un compact si petit , il est vraiment bon. 

Le test de lonelyspeck et conforme à la réalité, c'est d'ailleurs ce qui m'avais fait prendre la décision de l'acheter.

 

Et en diurne il est tout simplement excellent :) 

 

Apres si tu n'a pas besoin d'une taille d'apn minimum, peut être regarder les Sony Alpha 6000 - 6300 ...

Modifié par guillau06
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, guillau06 a dit :

La je suis d'accord avec toi, quand j'avais le 7s defiltré, j'ai jamais obtenu de bonnes couleurs sur les paysages nocturne, en tout cas pas naturelles  ! 

C'est pourtant largement possible. Les couleurs sont assez peu dénaturées si on ajuste bien la WB, par contre il faut pousser les curseurs à fond. 

un exemple 

 

26060476_1601807469865112_2907178750968207134_o (1).jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jldauvergne a dit :

un exemple 

Fallait pas shooter Orion à ce moment là, balèze le laser O.o 

 

Il y a 5 heures, decatur30033 a dit :

j’ai l’a7s, mais il est defiltré et les couleurs pour les grands champs ne sont jamais récupérées parfaitement.

Comme l'a dit JL, la balance des blancs se rattrape quand même en post.

Sinon, tu fais comme moi, un A7S astrodonifié, et un autre non modifié que j'ai pris d'occaz pour la photo diurne (car j'ai beaucoup son grain qui me rappelle un peu la peloche), et pour les paysages nocturnes ^_^.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un filtre astrodon dans le mien je précise. Si c'est défiltré total, là ça doit être compliqué. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Dav78 a dit :

Fallait pas shooter Orion à ce moment là, balèze le laser

c'était en décembre 2017 ne phase de comissioning de MUSE en mode AO muticonjugué. Visiblement ils se sont fait un peu plaisir sur la cible de test :) Dommage que la spectro-image obtenue ne soit pas diffusée :)

Modifié par jldauvergne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant