Question

salut,

je souhaiterai savoir si il est envisageable d'autoguider ma monture ( eq6r avec sw150/750+canon 1300d ) avec un 76/700 en parallèle ( niveau poids ça a l'air de passer ) ça me permettrai d'investir d'abord sur une camera étant donner que ce n'est pas possible avec la c270 ( enfin je n'ai rien trouver la dessus et en plus elle n'a pas de port st4).  je pourrai donner une seconde vie au vieux 76/700 .

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ....

mais va falloir l'installer solidement et à 700mm c'est pas toujours évidant de trouver une étoile guide...

T'envisage quelle caméra? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Asi 120 mais version couleur pour faire double emplois 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Apres sur le 76/700 je doit mettre un réducteur de focale sur la c270 pour pouvoir faire la mise au point. Et j’ai tester en interieur la c270 est prise en charge sur phd2. Mais on peut autoguider sans port st4 ? Si oui je redirais si on vois des étoiles exploitables avec ( elle est pas super sensible )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

avec le reducteur 0.5x c'est surement jouable... si t'as la mise au point pas de raison 

je suis pas un grand fan des versions couleurs...le N&B c'est quand meme bien plus sensible :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour

Pour de l'autoguide, je te conseille une cam monochrome qui sera 3x plus sensible pour trouver des étoiles.

700 mm de focale me semble un peu beaucoup et donc un champ plus restreint. Perso j'utilise une 80/400 avec cam monochrome et j'ai toujours pu trouver une etoile (en forcant un peu sur le gain et/ou binx2)

 

Modifié par olivierr31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

pour le moment j'ai rien pour l'autoguidage , donc si dans l'attente d'avoir mieux je peux faire revivre ce vieux tube . et du coup je vais voir si ça fonctionne avec la c270 ( mais juste pour la " science " )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

j'ai trouver hier 2-3 portions de ciel dégagé et j'ai déjà 1 soucis dans mes tests : j'arrive pas a atteindre le foyer du tube avec la camera . sinon j'ai regarder avec phd2 si la c270 voyait tout noir ou pas , et bien elle vois quand même des étoiles ( montée sur le 150 ) . après je n'avais pas assez de ciel clair pour vérifier sur des petites étoiles ( mais la j'y crois moins , j'y croyais déjà pas avant ça m'a surpris d'en voir déjà ).

donc ça va finir par l'achat de la asi120 et je pense une lunette sw 80/400

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hello. Au cas où.. je vend une 80/400 Skywatcher avec platine et colliers ajustables et un autoguidage autonome Synguider 2. A peine utilisé je suis passé sur un système plus centralisé...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 21 minutes, CB7751 a dit :

 

Hello. Au cas où.. je vend une 80/400 Skywatcher avec platine et colliers ajustables et un autoguidage autonome Synguider 2. A peine utilisé

 

Combien ? Et ou tu te situe ? Apres la cam autonome je ne sais pas trop faut que j’y réfléchisse. J’aurais Préférerais pouvoir faire du planétaire en plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 4 heures, alfacino a dit :

Combien ? Et ou tu te situe ? Apres la cam autonome je ne sais pas trop faut que j’y réfléchisse. J’aurais Préférerais pouvoir faire du planétaire en plus.

Je suis dans l'Est de la région Parisienne, entre dpt 77 et 51.

Disons 75€ la lunette avec colliers et platine, 200€ la Synguider II. Il faut être honnête si tu utilises un pc à côté du matos déjà, la Synguider II sera pas utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a une heure, CB7751 a dit :

Il faut être honnête si tu utilises un pc à côté du matos déjà, la Synguider II sera pas utile

exact mais merci de la proposition. c'est pour ça que je pensai a l'asi120 pour faire quelques planète pour le même prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

 Pour faire du guidage avec la Syncguider, il faut un port ST4.

Sinon si PHD2  trouve la monture en USB, ou port serie ou ethernet, ça marchera.  Mais tu vas te compliquer la vie avec un tube aussi gros par rapport à une mini lunette guide ou un diviseur optique ce serait  beaucoup plus simple à manipuler. 

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui , comme je l’ai dit plus haut, je n’arrive pas a mettre au point je suis en butée du po. Donc je ne vais pas bricoler plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant