jp-brahic

Porte Oculaire 3" low profile

Messages recommandés

Oui c’est ça à peu prés 1500, un peu plus même.

de mémoire, 70€ de frais de douane + TVA.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/05/2019 à 20:36, AlSvartr a dit :

il y a l’optec Leo, nettement moins cher mais les specs sont très bonnes. Je prévois d’ailleurs ça pour mon futur 400.

 

Helo Simon, hello tous,

 

Je confirme, c'est un très bon produit au prix assez contenu. Comme sur les Atlas, le débattement est de 8.9mm, donc, bien ajuster le backfocus. Sur mon setup en préparation, il tient 6Kg sans souci.C'est le focuser idéal pour une FSQ ou optique avec un F/D court avec un pas à 0.08 micron, soit 112000 pas pour 8.9mm.

 

A+

Miguel

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, directement auprès de Jeff, le boss d'Optec. Habitant sur Suisse, j'ai la chance d'une TVA à 7.7%.

A+

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, messier63 a dit :

l y a celui là qui supporte au max 6kg mais ça laisse de la marge et c'est vraiment pas cher..

oui je l'avais vu celui-là :) mais bon du chinois pour aligner les optiques sur du F/D 3 , j'ai des doutes !!! çà doit " gigoter" dans tous les sens d'après moi , bon par contre il est vraiment pas cher, c'est sur !!! dois je m'en inquiéter? :) 

Modifié par jp-brahic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jp-brahic a dit :

dois je m'en inquiéter?

 Comme il est pas cher, tu peux le tester sans trop de risque c'est l'avantage :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bof pour ce focuser !

 

Si tu as un tube en F/D3, tu t'es certainement assuré de la rigidité de l'ensemble de la mécanique du tube. Il serait dommage de ne pas mettre un focuser à la hauteur du reste de l'équipement pour t'assurer une tenue sans tilt quelque soit la position du tube.

 

Je rigole quand ce focuser Orion est annoncé pour tenir 6 KG. Dans quelles conditions de rigidité? Quel optimisme ! Mon setup fait plus ou moins ce poids et un FT 3.5" ou le Taka 4" ne supportent pas la charge latérale alors un focuser à 250€... A mon avis, les seuls focusers de type crayford qui pourraient tenir ce poids sont l'Optec TCF-3" ou le MoonLite NiteCrawler 3.0". Mais là c'est un autre prix.

 

A+

Miguel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ceci dit mon train optique ne vas pas dépasser les 3 kgs  ;) bon de toute façon  64 mm de hauteur çà ne me laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre  , pour l'instant l'Optec LEO toujours en tête , toujours pas de réponse de la part de " la clef des étoiles" sur la disponibilité de ce focuser , pas grave je commanderai directement chez Optec

 

Modifié par jp-brahic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr mais je crois qu'Ovision importait aussi Optec.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais contacté Ovision il y 6 mois pour qu'ils le fournissent réponse : "nous n'avons pas cette référence".

Optec US l'a en stock.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant