• 0
Lucasnonime

Achat d'un télescope pour débutant

Question

Bonjour, 
Je suis entrain de rechercher un télescope de débutant a offrir cependant je ne veux pas offrir quelque chose qu'il faudra changer dans 1 an faute de qualité ou trop orienté pour les débutants.. J'aimerais un télescope qui vaille le coup tout en étant pas trop cher et accessible a un débutant. Je ne veux pas de lunette astronomique mais bien un télescope, mon budget maximum serait de 450e mais je prend évidemment si il y en a des moins cher, j'ai trouvé ces modèles:

https://callisto.astrofiles.net/compare/15330/44001/15557/21351/22465

Ils semblent couvrir mes besoins, sont-il corrects? En existe-il de meilleur moins cher ? Si non quel est le meilleur ?
Merci d'avance !

Modifié par Lucasnonime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir, 

 

Tu pourrais aussi réfléchir à un Mak 127 ! On ne s'en lasse pas même quand on n'est plus débutant. Excellentes performances en temps normal, malgré le plus petit diamètre comparé aux télescopes que tu proposes (le rapport f/D ne doit pas être étranger à la finesse de l'image...) et ça rentre plus ou moins dans ton budget.

 

Un Mak 127 avec un bon oculaire et un bon ciel permettra de faire des observations très intéressantes tout au long d'une carrière d'astronome amateur ;) Peut-être pour 50 petits euros de plus que le budget que tu annonces (j'espère qu'il ne prenait pas en compte les oculaires en plus du télescope, au fait !), mais est-ce que ça n'en vaut pas la peine ?...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Arf 560 sur astroshop c'est un peut trop cher pour ce que j'ai ^^' Mais merci de ta réponse ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut....
pour débuter je trouve que le fait d'exclure la lunette est un peu stupide si je peux me permettre...

la lunette a beaucoup d'avantage face à un telescope. pas de collimation, mise en temperature rapide etc...

Si vraiment tu veux un telescope , autant t'orienter vers un dobson 200/1200 par exemple.
On le trouve à 350 euros en france (promo optique) ça permet de garder un petit budget pour un oculaire ou un outil de collimation. 


Pour un débutant rien de plus simple, on pose, on pointe, on observe... avec un gain non négligeable, celui du diametre ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci de ta réponse ^^ Je précise donc que ca serait plutôt pour ciel profond en campagne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

dobson 200/1200 ... cherche pas t'auras pas mieux pour ce que tu veux faire avec ton budget ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

D'accord pour le 200 / 1200 mais pourquoi privilégier le type dobson ? Plus simple d'utilisation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 12 heures, xavier2 a dit :

Pour un débutant rien de plus simple, on pose, on pointe, on observe... avec un gain non négligeable, celui du diametre ;) 

faut lire les réponses données ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

D'accord je te fais confiance ;) J'ai vu ces 4 modèles https://callisto.astrofiles.net/compare/4440/8236/13770/48730 qui sont identiques et niveau accessoires je prend des indispensable ou je le commande seul ?


EDIT: Ah j'hésite ça a l'air quand meme vachement mieux avec une monture équatoriale genre ça: 

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-bresser-n-150-750-pollux-eq3/p,62373#tab_bar_0_select

mais ça capte quasiment 2x moins la lumière que le dobson en 200 / 1200 :/

Modifié par Lucasnonime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant