PETIT OURS

Jeff Bezos et son alunisseur lunaire: ok

Messages recommandés

Une video complète, mais en anglais.  Plateforme de transport... bref une extension du marketplace...il ya de la matière !!!!:D:D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack

Il est pas en carton ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et y comptent le balancer comment sur la Lune ? ;);):)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ils vont y faire quoi, au juste ? Compter les cailloux ?...

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un pont levis à gauche pour protéger l'amphore ?  

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, ALAING a dit :

Et y comptent le balancer comment sur la Lune ? ;);):)

 

SLS pour le trajet vers la LOP-G (Gateway) déjà en orbite lunaire d'où le Blue Moon fera l'aller retour avec la surface.   Enfin, I suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houuuuuuuuu alors c'est pas pour demain :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, ALAING a dit :

Houuuuuuuuu alors c'est pas pour demain :)

pas grave, je ne suis pressé ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, BobMarsian a dit :

SLS pour le trajet vers la LOP-G (Gateway) déjà en orbite lunaire

 

Tu es sûr ? Bezos ne pense pas plutôt à sa New Glenn ?

 

Perso, je vote Bezos, si il pouvait foutre la pâtée à l'autre gland qui tweete une baltringuerie par semaine, ça m'irait. Limite si Bezos annonce qu'il va coloniser Mars, j'achète.

:D

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Superfulgur a dit :
Il y a 15 heures, BobMarsian a dit :

SLS pour le trajet vers la LOP-G (Gateway) déjà en orbite lunaire

 

Tu es sûr ? Bezos ne pense pas plutôt à sa New Glenn ?

 

Trop faiblarde, je pense, vu qu'elle est donnée pour seulement 13 t en GTO, soit encore sensiblement moins sur trajectoire trans-lunaire vs 15-16 t pour les LM d'Apollo !

J'imagine pas que la NASA veuille retourner sur la Lune avec des moyens minimalistes ...

Autrement, un ravitaillement en ergols par l'intermédaire de la Gateway est peut-être envisageable (donc masse au lancement réduite), mais ça reste une simple supposition de ma part pas forcément réaliste ...

Modifié par BobMarsian
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, BobMarsian a dit :

Trop faiblarde

 

Du coup, on est d'accord, pour poser son LEM anabolisé sur la Lune en 2024, Monsieur Bezos dispose de la SLS et du BFR de Space X, j'ai bon ?

 

Ca va faire court, comme délai… La SLS et la BFR ont volé quand, pour la première fois, je me souviens plus , 2016 ? 2018 ?

 

 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien évident que son truc sera lancé par la New Glenn, et pas une autre fusée !!! 

Il ne développe pas son truc depuis 3 ans pour le refiler à la NASA ensuite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, jackbauer 2 a dit :

Il est bien évident que son truc sera lancé par la New Glenn, et pas une autre fusée !!! 

 

C'est ce que je m'étais dit aussi, je vois mal son LEM sur une BFR de Monsieur Musk, même si la fusée de Monsieur Musk pourrait emporter vingt LEM de Monsieur Bezos d'un seul coup.

 

En revanche, pourquoi pas le SLS, ce ne serait pas délirant, je trouve.

 

La New Glenn, elle a pas encore prouvé sa fiabilité, jusqu'ici, et la New Shepard c'est un jouet………………...

 

En orbite basse, Monsieur Bezos annonce 45 tonnes, il peut peut-être lancer son truc jusqu'à la Lune, du coup, non ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, jackbauer 2 a dit :

Il est bien évident que son truc sera lancé par la New Glenn, et pas une autre fusée !!! 

 

A la réflexion, si : à aucun moment, dans sa conférence, Bezos n'évoque (sauf erreur de ma part) le lanceur de son gros LEM. On le voit en détail, jusqu'à des débilités dignes d'un vendeur de Tesla "il peut embarquer 4 rovers, il peut larguer des satellites en vol" etc, on voit le truc sous tous les angles dans sa belle vidéo virtuelle, mais pas la fusée.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que ce passionnant sujet à été lancé , plus sûrement qu'aucun LEM dans l'immédiat horizon ,  une question me taraude l'esprit :o : à quand un alunisseur martien ?

Si quelqu'un a des éléments de réponse....

 

Amitiés  

Nb vous m'esscuserez  pour le retard , mais j' atterris à peine là :D

Modifié par hamilton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, hamilton a dit :

à quand un alunisseur martien ?

 

Question difficile.

On peut se laisser aller à un peu de Science-fiction ?

 

Perso, je rêve de deux "alunisseurs martiens" qui se poseraient en 1976, puis un autre, pourquoi pas, en 1997, et deux autres, on peut rêver, en 2004 puis un autre en 2008, et pourquoi pas, soyons fous, en 2012 et 2018...

 

Voilà, je sais pas si ces rêves se réaliseront...

 

 

  • Merci 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jackbauer 2 a dit :

l est bien évident que son truc sera lancé par la New Glenn, et pas une autre fusée !!! 

Il ne développe pas son truc depuis 3 ans pour le refiler à la NASA ensuite !

 

La New Glenn : OK pour la version cargo (3,6 t de charge utile lunaire) de la Blue Moon (c'est dit sur le site, je crois), mais comme je l'ai montré plus haut, elle est trop juste pour lancer la version pilotée dite "stretched" (avec un étage de remontée de 6,5 t) qui doit faire au total dans les 20 tonnes au mini., mais qui pourrait l'être avec la Falcon Heavy si la SLS n'est pas prête à temps ...

Falcon Heavy ---> 16 800 kg vers Mars donc beaucoup plus vers la Lune.

Autrement, Blue Origin a aussi dans ses cartons la New Armstrong, un vrai monstre ...

Modifié par BobMarsian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un de bonne volonté pourrait-il expliquer au débile profond que je suis l'utilité du retour sur la lune ? Question sérieuse, je lirai soigneusement toutes les réponses.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune, pas plus que la première fois mais ça on s'en fout !! :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Kaptain a dit :

Quelqu'un de bonne volonté pourrait-il expliquer au débile profond que je suis l'utilité du retour sur la lune ?

 

Aucune, pourquoi ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci Superfugur pour cette réponse étayée-_-

 

Oui mais alors, pourquoi pas un "amarssisseur martien" ou un " vénussisseur vénusien" : on a le droit de rêver, non ! 

 

amitiés

 

nb: cette mission pourrait récupérer les vestiges d'Apollo pour faire un musée? ( Loup lunaire, si tu nous écoutes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, hamilton a dit :

Oui mais alors, pourquoi pas un "amarssisseur martien" ou un " vénussisseur vénusien"

 

Ah, c'était ça, ta question… OK…  Atterrissage, alunissage, c'est dans le langage courant, on s'en fout, d'autant que "alunissage" est plutôt joli. Alors qu'Uranussissage, par exemple, serait plus, enfin, je sais pas...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, BobMarsian a dit :

Autrement, Blue Origin a aussi dans ses cartons la New Armstrong, un vrai monstre ...

 

Oui, enfin, non, oui, bon, OK, mais dans le monde réel de la vraie réalité, Blue Origin, aujourd'hui, fait voler un bazar de 18 mètres et 40 tonnes qui monte à 100 km… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant