PETIT OURS

Jeff Bezos et son alunisseur lunaire: ok

Messages recommandés

Bezos ne fait pas de la science,, il fait du transport.  xD

Modifié par jmr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, hamilton a dit :

le réchauffement climatique en marche, lui, aura donné, de facto, accès à l'eau douce libérée par la fonte des glaces.-_-

Oui, enfin ça c'est provisoire, car cette eau, une fois bue, il faut la pisser, et la pisse est salée, comme l'addition : on n'en sort pas !

Il y a 7 heures, vaufrègesI3 a dit :

Mais bon sang, sérieusement, qui peut gober de telles inepties !!??????…..

Les mêmes qui confondent les jeux vidéos, les belles simulations 3D, la "réalité virtuelle", avec la réalité réelle, rien de moins : ça fait beaucoup trop de monde hélas sur cette planète, car c'est ce qui la menace le plus, là est bien le problème ! (d'ailleurs ça m'a toujours fasciné qu'on ose associer ces deux termes parfaitement antinomiques : "réalité" & "virtuelle" ! Comment quelque chose peut-il être à la fois réel et virtuel ?)

Je vais me faire lyncher par les geeks, je sais.

Plus le monde réel se détériore manifestement, plus les options se réduisent, plus nous nous sentons acculés, et plus les fantasmes de civilisation solaire interplanétaire, intersidérale, galactique, se renforcent et gagnent en "réalisme virtuel" : l'illusion est de plus en plus parfaite, semble de plus en plus réaliste, tant est forte chez l'homme la domination des sens sur la raison.

Tout ceci n'est bien sûr que réminiscence de la pensée magique chez "l'adulte" un truc formidablement ancien chez l'humain, mais aussi un signe infaillible d'immaturité, voire un symptôme névrotique...

  • J'aime 4
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve un peu dur avec Bezos...

Perso, j'ai bien aimé les sketchs de Guy Bezos et Sophie Daumier... 9_9

  • J'adore 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bezos fait de la communication à la Musk ...Ce dernier sera de toute façon le premier sur Mars :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mal barré : sa Tesla automatique sans chauffeur pilotée par une intelligence vachement artificielle, est partie sans lui...

(sûrement convaincue qu'elle n'avait plus besoin de son créateur) Il va faire comment maintenant ? Y aller à pied ?

Au passage, pour un pro du recyclage, balancer sa poubelle dans l'espace, c'est pas bien.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, hamilton a dit :

de plus, le temps de mettre au point ces arches de l'espoir vers la Lune, le réchauffement climatique en marche, lui, aura donné, de facto, accès à l'eau douce libérée par la fonte des glaces.-_-

Alain tu aurais pu commenter la phrase dans son intégralité pour mieux en extraire la tonalité...;)

 

Il y a 5 heures, Alain MOREAU a dit :

Les mêmes qui confondent les jeux vidéos, les belles simulations 3D, la "réalité virtuelle", avec la réalité réelle, rien de moins : ça fait beaucoup trop de monde hélas sur cette planète, car c'est ce qui la menace le plus, là est bien le problème !

 

Je n'en suis pas du tout convaincu.

 Pour ces "gamers" du virtuel, il m'est idée que ce prétendu rêve , d'alunisage ou d'amarssissage est une utopie désuète , d'un autre âge , la nôtre au mieux.

Qu'en reste-t-il? 

Leur espace est bien plus grand que celui que nous avons envisagé dans les années 60.

Je crains davantage les techno-prophètes qui éludent l'être humain dans ses dimensions réelles, sa finitude, que ces bonimenteurs de la prochaine frontière, vers l'infini, et au-delà.

 

Au pire, ils s'agitent comme le forain du Magicien d'Oz....De cette magie là , on a besoin , ça mange pas de pain....;)

 

nb: en "bonus" du dimanche, une p'tite photo prise hier soir, histoire de rappeler que la magie opère quand même après tant d'années9_9

 

Amitiés

2001.gif

IMGP0252 (2).JPG

Modifié par hamilton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant