FranckiM06

M17 à la TSA & le D610

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors hier au soir, j'avais lancé une trentaine de poses sur cet objet que j'aime bien, malheureusement les nuages sont venus me gâcher le plaisir et j'ai pu récupérer seulement 12 x 300s à 1600 iso. Finalement après traitement, je suis assez content du résultat même si je sais qu'on peut faire mieux mais avec mon apn non défiltré, je peux constater qu'avec l'âge, il est toujours aussi performant. Bien sure, c'est comme d'habitude la monture fait le travail toute seule sans autoguidage et dithering activé.   

19051007153516139616231790.jpg

Franck

Edited by FranckiM06
  • Like 6
  • Love 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Moi aussi Franck je suis assez content du résultat sur cette nébuleuse peu vue et que je ne connaissais pas encore :)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1
  • Confused 1
  • Sad 2

Merci à vous trois. Alain, tu ne connaissais pas cette nébuleuse qu'on nomme aussi l'Omega ! :/

Ben . . . chus désolé Franck mais . . . faut dire qu'on la voit pas souvent ;)

Mais maintenant, c'est sûr que je la connais :)

• Like 1

il y a 36 minutes, ALAING a dit :

que je ne connaissais pas encore :)

si tu me fais une liste de ce que tu ne connais pas encore, je te fais les images  ;) 

• Haha 1

Belle image! La saison d'été est lancée? Avec ce temps? ;)

Nathanaël

Merci à vous deux ;) Oui, la saison d'été peut commencer B|

J'ai un peu assombri le fdc sans savoir si cette version est mieux mais bon, je verrais si elle vous plait mieux :

19051106152516139616232533.jpg

La première était très bien je trouve :)

Avec un fdc plus sombre, on perd un peu dans les nébulosités faibles.

Mais ce n'est que mon avis ;)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Pour ma part, je préfère la première, en effet, les faibles nébulosités sont préservées :)

Johann

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By CptNautilus
        J'ai reçu mon télescope Stellina il y a une année. Je n'avais jamais fait d'astrophotographie avant. J'ai appris une tonne de choses durant l'année écoulée, tant sur le ciel profond que sur les techniques d'empilement et de développement numérique. Pour "commémorer" cette année de découvertes, j'ai rassemblé tous les objets du catalogue de Messer dans cette planche "anniversaire".

La première ligne contient les objets M1 à M10, la deuxième M11 à M20, etc.

• By Carlos Burkhalter
      Hello,

Je vous présente un petit test de fin du nuit. Après avoir imagé NGC4725, vers 4h du matin, je devais choisir comment exploiter les deux dernières heures de la nuit.

En cherchant sur PRISM je suis tombé sur NGC7000. J’ai donc envoyé le filtre Ha et j’ai voulu tester les limites de ma monture. J’ai donc lancé 4 poses de …. 1800 secondes x)

Le suivi n’est de loin pas dégueulasse même si ça ne sert pas à grand chose, disons que je suis satisfait.

Au final la dernière pose à souffert du lever de soleil donc il n’y a que 3 poses.

Donc le matos habituel: fsq-85, azeq6 et atik one 9.0 
      Exifs: 3x1800 secondes 
      la full: https://www.astrobin.com/full/qa60sm/0/?nc=user

Bonne soirée

Carlos

• By CB7751
      Bonjour,
      Je sais que ce n'est pas la meilleure période pour la faire, mais des soucis de guidage avec une CEM70 (pour l'instant j'ai envie de dire évitez d'acheter ça) sur les galaxies plus hautes m'ont fait choisir quelque chose un peu au hasard plus bas.. le cadrage n'est pas  idéal parce qu'après au moins 4 sorties dans le froid pour tripoter la monture j'ai eu la flemme d'aller tourner le capteur.

C'est quand même la première image finie avec le nouveau matériel.
      RASA 11, caméra ZWO ASI183MC Pro, 167x120s filtre STC MultiSpectra
      Edit: voilà une brute pour les curieux https://we.tl/t-ivgHt878gL 

• By JP42
      Bonjour
      La nébuleuse du hibou et la galaxie de la planche de surf dans la Grande Ourse.
      155 poses de 30s. (sur 265, problème de vent)

SW 150/750, correcteur de coma SW (focale résultante 675).
      Monture EQ goto maison sans autoguidage.
      Canon 450D non défiltré.
      ISO 800,  DOF.
      Traitement IRIS + PS

Bon ciel,
      Jean-Paul
    • By Superfulgur
      Après avoir bataillé avec la turbulence pour mes images de M 87 et 3C 273, le ciel s'est calmé sur le plateau de Calern, et en fin de nuit, j'ai tenté la petite nébuleuse planétaire NGC 6210 d'Hercule...

L'astre est minuscule, moins de 18'' pour la partie centrale, et a des extensions faibles...
      J'ai donc opté pour trois séries de poses :
      - 50 x 30 sec à 1000 ISO
      - 100 x 8 sec à 1000 ISO
      - 350 x 0.5 sec à 12 800 ISO

Soit 40 minutes en tout. 

Nikon D810 A, F/9, télescope de 1 mètre Epsilon C2PU

Pré traitement Siril, j'utilise le mode "planétaire" du logiciel.
      Traitement @jeffbax, magicien des nébuleuses planétaires, que je remercie chaleureusement au passage.

S

• Upcoming Events