ValereL

Gros morceau du croissant de lune du 090519 au C8.

Messages recommandés

Très belle résolution Valère !  Tu as  parfaitement croqué ce bout de croissant et cette jeune Lune qui commence à dévoiler ses cratères .

 

A la lisière du terminateur , c'est l'augure d'autres figures minérales , failles, cirques, mers figées, pics , cratelets

 que je peux déjà imaginer.

Cette "frontière d'ombre", derrière laquelle sont tapies ces merveilles attisent ma curiosité et  ces futures prises attendent le filet de ton 250 mm...;)

Je me prépare pour ce festin?

 

Amitiés 

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou  Valère   :)  ,  

 

Tout  va  bien  en  effet   ,  c'est  bien   ;)  ,  belle  reprise  avec  ces  images   ,  tu  as  déjà  eu  un  poil  mieux  ……. c'est  vrai  ,  mais  on  fait   aussi   avec  les  conditions  du  moment   ;)   

 

Michel  

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bravo valère  ! :)

un beau morceau de croissant au petit déjeuner , c'est extra ! la texture douce du traitement c'est top !

bien content de revoir de nouvelles images de ta part , je te souhaite bonne chance pour celle avec L 'A7s !

j'ai eu la chance de voir le soleil hier matin , mais je voudrais bien voir la lune aussi !!

pas facile avec ce temps pourri !

bonne journée ! :)

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahoo, quelle beauté ces images. Bravo Valère pour tes superbes images que j'adore :x. C'est carrément bon. Encore tu as eu de la chance car de mon côté, il y a toujours les nuages qui viennent gâcher le plaisir de faire du planétaire durant la nuit.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beaux morceaux de Lune, bravo Valère ! :) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'admire surtout le boulot d'assemblage pour sortir cette belle image :)

Tu aurais eu combien de tuiles si tu avais fait le croissant entier ?

Après l'astro, toi et d'autres que je connais, vous pourrez vous reconvertir dans la couverture ;)

Et ta moitié de mer de Crises est sublime :)

Alors on attend le festin :)

Bonne journée,

AG

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Valère c'est très réussi et épatant le petit rappel a l'A7s :x

 

Bonne journée et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, M'sieur Val !!

Ton C8 a bastonné, le nord est vraiment super détaillé.

Pas à dire, tu es le maitre des focales d'homme  :o !

Je revois aussi avec plaisir ta mer des crises à l'A7s.

Un rendu d'image vraiment très agréable avec une super résolution...et sans PC à la capture, que du bonheur, quoi :P

Vivement tes prochains tests !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les amis !

Le temps n'est pas terrible pour le moment...:S

Alain, en temps normal, c'est en gros 35 images pour une lune de 4 jours avec le 250 muni de la Powermate.

Je devrais tourner autour de 15 vidéos tout de même avec le A7s pour faire le quartier complet, mais je ne l'ai jamais faite avec une barlow 3 fois, ce sera peut-être plus !

Fred, merci mais c'est beaucoup exagéré, y'en a des cadors ici pour les grosses focales !!!

En fait avec le nouveau soft remote, je déclenche les vidéos avec l'ordi avec la MAP en live view, c'est quand même mieux...😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Valère

 

La version à 100% reste quand même bien sympa:), même si on sent que les conditions ont fluctué entre la région d'Hercules et Atlas et celle de la mer des Nectar. Après, si le toit de ton voisin  t'a empêché de finir, c'est qu'elle ne devait pas être très haute cette Lune ...

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal ! C'était déjà mort avant, ce sont surtout les conditions horribles introduites par la proximité du toit qui ont stoppé la session.

Mon ciel est dégagé !! Je vais pouvoir faire le super test, le challenge est de réaliser mon plus beau quartier de lune en couleur mais avec un APN !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe tout ça Valère.

J'ai hâte de voir ça avec le Sony 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau tout ça Valère, j'attends vraiment tes futurs résultats à l'A7s, surtout au vu du deuxième post :)

 

Sinon, tu as eu des ennuis de santé, ou bien c'est pour plaisanter ??

 

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Seb et Johann !

Oui j'ai eu un petit passage assez délicat xD, mais bon c'est la vie, la convalescence se passe bien toujours.

:( j'ai eu de très mauvaises conditions hier soir, trop long sur les réglages, le boîtier qui a bougé au changement de batterie...:S Enfin bref, m'étonnerait que je puisse vous proposer un quartier intégral. J'ai du faire 60 films, c'est trop pour cette config, c'est encore plus chiant qu'avec une caméra planétaire ! O.o

La barlow 3x + le mode APS-C, ça fait un peu beaucoup pour ce télescope.

A+ avec quelques morceaux juste pour montrer le grandissement atteint avec l'A7s .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens bah je poste la première tuile traitée à la taille de 100% ( à lire en pleine trame ! ), y'en a 60...je sens que ça va être difficile cette histoire :

essaia7s.jpg.c61fe1eae9a055d430c3d82e5d2fbb1f.jpg

 

Mais bon les conditions exécrables n'empêchent pas de montrer que le lissage diminue bien avec le grandissement ! Les petits détails sont quand même bien visibles sans pixélisation excessive. La barlow est bonne ( ouf ), pas de décalage énorme entre les 3 couches avec une couche bleue aussi bien qu'avec mes autres barlows. Même traitement classique que pour une caméra planétaire sous AS3 ( 200 images retenues sur 2000 ) et Iris. AVCHD converti en AVI RAW avec Sony Vegas.

Finalement c'est plutôt une bonne nouvelle pour tout possesseur d'un APN récent qui ne posséderait pas une caméra planétaire et qui posséderait un télescope d'au moins 200mm. La HR lui est ouverte pour peu que la focale résultante soit grande ou qu'il atteigne un échantillonnage élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, le A7s est réglé sur 2500 isos avec une vitesse d'ouverture de 1/80s ( Vidéo AVCHD 25M )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, ValereL a dit :

je sens que ça va être difficile cette histoire :

 

Courage Valère, on lâche rien :)

Bon dimanche,

AG

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolis morceaux de Lune et excellente image couleur centrée sur la Mer des Crises.

Toujours du bon boulot :)

Et bon rétablissement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement à 100% on sent les conditions moyennes de prise de vue, mais à 60 % ça passe très bien ! et bravo aussi pour le travail de mosaïquage ! :)

J'ai un faible pour les clairs-obscurs de ton image de ta demi Mer des Crises.

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ah avec la barlow cela va être un vrai défi , vue la focale résultante.

Mais dans d'excellente conditions les résultats seront prometteur, d'après ce que j'ai pu voir au-dessus.

Bravo cher Valère !

 

Bon ciel lunaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant