Question

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.Je  suis à la Réunion et je me lance dans la photo. Je viens donc ici chercher des conseils, voilà bon week-end.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bienvenue sur astrosurf. Si moi-même ne suis pas qualifiée pour répondre à tes questions, tu trouveras ici des d'astro photographes qui ne sont pas avares de conseils. Tu peux aussi commencer par acheter le livre de Thierry Legault "astrophotographie". Et en le commandant sur la boutique d'astrosurf,, tu aides financièrement le site. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut Phaeton et bienvenue chez les dingues d'astro ;)

 

XaVs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bienvenue ! Maintenant je suis en métropole mais j'ai habité à la Reunion pendant 8 ans tu es vers où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut, et bienvenue !

 

comme ce post est remonté des oubliettes du forum (1 mois à peu près), j'apporte ma petite pierre...

Le ‎11‎/‎05‎/‎2019 à 06:17, Phaeton a dit :

je me lance dans la photo. Je viens donc ici chercher des conseils

Point de conseils techniques de ma part (j'en suis bien incapable), le forum regorge de talentueux et/ou expérimentés astrophotographes, mais plutôt un retour de mon expérience de débutant qui après avoir découvert l'astro voulait faire (et veut toujours :D faire...) de la photo.

 

Je ne te connais pas, peut-être es tu déjà rompu en astro, côté visuel, mais en premier, l'astrophoto, c'est pas : "je pose l'appareil, clic-clac et... j'ai Jupiter dans la boîte…" Un parcours "initiatique" t'attend :/ : connaître un minimum le ciel, ça paraît con ! Le fonctionnement de la relation Terre/Soleil, comment la rotation de la Terre peut "influencer" le mouvement apparent des étoiles et des planètes, encore une fois, ça paraît con, mais pour les montures équatoriales c'est essentiel (au moins pour comprendre le fonctionnement de ta monture), et tous les pros te le diront, il faut une monture équatoriale Goto pour la photo (c'est pas tellement le goto, mais surtout le suivi)

 

Le ‎11‎/‎05‎/‎2019 à 10:10, Maïcé a dit :

Tu peux aussi commencer par acheter le livre de Thierry Legault "astrophotographie".

Maïcé a entièrement raison, à un bémol près, c'est "tellement technique" ce bouquin que tu as besoin de faire des allers/retours réguliers entre ta pratique et le livre : Tu fais une session un soir, tu la foires, le lendemain matin tu ouvres le "Legault", tu te dis : "ahhhh ouai, c'était donc ça…", sur ce… tu te lances dans une nouvelle session… foirée elle aussi, donc tu te replonges dans le "Legault", etc, etc, etc O.o Mais c'est une mine d'or pour le débutant ...

 

Voilà, voilà… je n'ai pas répondu à la question que tu n'avais pas posé xD, mais bienvenu dans le monde merveilleux de l'astrophoto, c'est super excitant !

Modifié par Franck_77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant