Sandra et Gilles

EOS 6D Mark II...vous en pensez quoi

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Achat prévu pour photo généraliste, paysage, arbre,fleur etc :D ...ET pourquoi pas....derrière un scope ou une lunette?  Genre, une belle lune derrière un CN212 ou lulu 102 ...

 

Quel objectif prévoir pour un grand champs genre voie lactée etc :ph34r:

 

Vos avis affutés sont donc  bienvenus :)

 

Bon ciel

 

Gilles

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première version est bien meilleure que la deuxième etmoins chère. .

Le capteur du 2em est moins bon!!

Un comble.  Canon prend vraiment beaucoup de retard par rapport à Sony! !

À quand un bsi chez canon....

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Sandra et Gilles a dit :

Tu veux dire que le 6D est meilleur que le mark II

bonjour ;) 

oui c'est bien ça ;) 

édit:

c'était soit un capteur BSI soit un écran orientable, donc il a l'écran qui va bien, le modèle 2  ;) 

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1 est mieux en astro, le 2 est plus pratique en utilisation normale. Mais les deux sont capables de faire de trés belles choses dans tous les domaines. A toi de voir en fonction du prix/promo et des petits plus de chaque modéle.

 

Niveau objectif pour le grand champ,  Irix 15mm 2.4, Samyang 24mm 1.4 et Samyang 135mm 2.0 font parfaitement le job pour un tarif "correct". Au delà, tu es déjà equipé apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

Le mark 2 a certes un écran orientable mais surtout, un mode de focalisation évolué, un gps.

Quel reproche faites vous au capteur mark2 versus capteur 6d ?

 

Sensibilité? dynamique?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins sensible oui, moins dynamique aussi. C'est la première régression dans une gamme à ma connaissance, et effectivement ça craint pour Canon. 

https://petapixel.com/2017/08/14/canon-6d-vs-6d-ii-heres-high-iso-noise-comparison/

 

Que ce soit la version Mark I ou Mark II je trouve que c'est vraiment un appareil mesquin avec l'absence de joystick à l'arrière. En second boîtier pourquoi pas, mais je n'en ferais pas mon appareil photo principal. 

Sony ne mégote pas sur ce genre de détail pour faire la différence entre les différents Alpha 7. On a vu la même stratégie débile avec la disparition des joystick sur les reflex  à 2 chiffres après l'ESO 50D pour vendre plus de 7D (comme si tout le monde pouvait se payer un 7D). Un comble puisque le joystick est une innovation de cette gamme à partir de l'EOS 20D. Elle est tellement bonne qu'elle a été copiée par les concurrents (ils ont mis le temps, mais ils se sont rendus à l'évidence). Au final pendant que Canon retire cette commande de la majorité de ses appareils photos, les concurrents l'ajoutent partout. Bien joué Canon. Il ne faudra pas aller pleurer de voir les ventes s'effondrer au profit de Sony. C'est un comble pour le plus grand fabricant dans ce domaine. Laisser la mains aux rois du marketing ça ne paye pas toujours. Pendant longtemps ce qui dictait le choix de tel capteur, tel AF, telle ergonomie c'était le coût et la logique d'innovation, il y avait la volonté clairement de donner le meilleur produit possible à un tarif donné, mais ça ne fonctionne plus comme ça chez Canon, le coût de l'ajout d'un bouton c'est marginal et c'est la seule marque à ma connaissance qui joue à faire des downgrade dans une gamme.

Même sur les menus Canon est (mal) copié par Sony. Ils n’innovent plus à part sur les AF, ils sont en train de perdre la belle avance techno qu'ils avaient. 

 

Si tu veux du Canon regarde plutôt du côté du 5D Mk IV plutôt que de ces affreux 6D (à moins que ce soit pour faire que de l'astro, mais à te lire je n'ai pas l'impression). 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée . Effectivement, utilisation standard, avec un shoot lunaire ou une VL occasionnelle... Canon, c'est un choix "confort" car habitué et facile du coup...

 

Au final, rester sur un 6D ( j'ai une bonne occasion sur le feu ...600€ avec 8000 PDV) est préférable ?

 

Un 5D IV s'envole à plus de 3000 € ...nu.

 

Budget maxi avec cailloux devant, 2000€ ....max :)

 

Et sony ?....j'avoue que c'est vraiment pointu de choisir entre toutes ces gammes...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non chez Sony ce n'est pas si difficile de choisir. Les bonnes pistes c'est l'Alpha 7S d'occasion ou Alpha 7 III qui a un excellent rapport qualité prix et une ergonomie en fort progrès par rapports aux première générations. 

Les 2 explosent les 6D en astro, en dynamique etc. 
Le 7S est dans ton budget en occasion, le 7 III pas trop. 

Un 6D à 600€ c'est un bon choix mais note que l'on trouve des Alpha 7s presque au même prix :) . Pour l'astro niveau capteur ça reste une valeur sûre. Un tarif aussi bas ça fait oublier ces défauts :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup  JL pour tes conseils.

 

J'ai aussi trouvé un 6D neuf, nu , pour 925€.... le coté neuf est tentant....

 

Le prix d'un Alpha III fait pleurer.... :(

 

Y'a ce bestiole là

https://www.amazon.fr/Sony-ILCE-7M2-Appareil-Numérique-Stabilisation/dp/B00Q2KEUFI/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=sony+7s&qid=1557750091&s=gateway&sr=8-2

 

Et du coup...quid des Nikon ?... :)

 

(Je vais repeindre mon 1100D en or paillette et le garder :))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Nikon si tu peux te payer le D850 oui, ou les nouveaux hybrides qui sont bien. Les autres c'est moins enthousiasmant je trouve. Bref c'est un peu hors budget tout ça :)

 

Le Sony Alpha 7 II, bof pour l'ergonomie. En performance image il ne se détache pas nettement de l'EOS 6D, il est juste un tout petit peu mieux. 

En génération II des Alpha, c'est plutôt le 7R II qu'il faut chercher. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement...le nikon est hors budget !!! Pas que je ne peux pas ..mais je ne veux pas mettre autant :)))) ...tant de gens n'arrive même pas à s'offrir un gilet jaune !!! ;)

 

Je vais fouiner du coté des sony....et arbitrer avec un 6D, neuf ou occaz.

 

Le but est de me faire plaisir en photo généraliste, titiller un peu l'animalier et viser la lune de temps en temps...ou un ptit champs ciel profond poour le plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceci dit....j'ai vécu 50 ans sans GPS :)...

 

J'ai un 6d en prêt en ce moment...ça pique bien sur la lune, paysage en plein format c'est bonheur !!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, en paysage, Corse ou autre, pas de bruit  ;)

mais pour le lunaire un APS-C c'est mieux ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sûr que l'on peut faire des images de la lune avec un 24*36,  moi qui dispose des deux, je choisis le 24*36 pour le paysage, Corse, etc  

ou pour  les fois ou je manque de lumière, et le 7d pour du lunaire et la chasse photo , oiseaux, etc.

Et si c'est pour des images du ciel profond, et que tu disposes des objectifs qui couvent ce champ, c'est 24*36....

Un APS-C astrodon (50, 60 d etc) est déjà excellent et il fait tout, c'est juste qu'il sera moins à l'aise en ciel profond  ;) 

En aps-c les écrans sont souvent orientables, mais pas celui du 6d ;) 

-attention aux objectifs qui iront sur ton boitier, il faut qu'il couvrent ce format de 24*36.

;)

https://phototrend.fr/2016/01/mp-159-choisir-reflex-apsc-vs-reflex-plein-format/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la Lune je pense vraiment que le choix d'APN est très secondaire. Tout dépend du complément optique que tu vas mettre devant (ou pas). 
Si l'idée est de partir juste avec un aplanisseur de champ, là il faut les pixels les plus petits possibles, donc plutôt APS-C ou même micro 4/3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant