motoolive

Conseil bâche télescope

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dois m'équiper pour les rencontres astronomiques Valdrome par exemple, donc utilisations ponctuelles de 2 ou 3 jours.

 

J'hésite entre la TS optics et la geoptik, auriez vous des retours de possesseurs.

 

merci et bien amicalement

 

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, pas trop légère car même ? Car je cherche quelque chose de solide qui tienne la route.

Modifié par motoolive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander la Géoptik à Pierro-Astro, après avoir un peu hésité avec la TS Optics, qui a l'avantage de la ficelle en bas pour bien serrer, mais les trois couches de la Geoptik m'ont finalement décidé.

 

Retour d'expérience dans deux-trois semaines je pense ! Du moins première impression, car c'est avec le temps que ça se voit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense prendre la geoptik également pour les mêmes raisons.

 

Merci et bonne fin de journée

 

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de mon dernier et unique séjour à Valdrôme, une mini tornade à mis par terre une G11 avec son Newton 200 fd6 au niveau du parking... La bâche n'aurait pas amélioré les choses, au contraire.

Je n'ai pas de solution par contre...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi si :)

 

image.png.a88d47958fb0fb0cb03f472cafcddaeb.png

Modifié par ALAING
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo qui donne à réfléchir sur l'astro en montagne...

Je pense apporter quelques chevilles à planter dans le bitume ?

Dans mon exemple, la tornade ne s'était pas accompagnée de pluie. Mais une monture par terre avec un tube... :(

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y étais, ont voient mon fourgon à côté du transporter wolsvagen.

 

j'avais rangeais voyant l'orage arrivait.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma bâche a resistée sans problème sous le même type d'orage dans les Cévennes l'été dernier aux nuits du causse noir, pluie toute la nuit et pas une goutte d'eau 😀👍

L'avantage de ma protection c'est que pour un Dobson, on le bache couché 😎

Modifié par zirkel 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai celle là ou équivalent (je ne me rappelle plus de la marque) et ça fait 12 ans qu'elle est H24 dehors et rien à dire hormis les ficelles qui ont finit par céder.

Un achat que je ne regrette pas, aujourd'hui j'y laisse ma monture AVX mais pendant longtemps il y a avait le LX200 de 12" dessous

 

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je les avais vue sur des posts plus anciens. Un peu plus chères que les Geoptik mais visiblement la robustesse est là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise une bâche prévue pour moto et j'y place mon EQ6 pratiquement à l'année.

De temps à autre, le C11 est stationné dessus, installé le soir pour une observation dans la nuit ou le matin ... je n'ai jamais eu de problème et la bache est prévue pour rester à l’extérieur de -15° (si si on a eu ça à Toulouse il y a quelques années) à plus de 40°C.

L'EQ6 ne semble pas s'en plaindre !

 

Marc

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bâche camping gaz de barbecue depuis 3 ans elle s'est juste décolorée mais fait le job ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'utiliserai peut-être pas une bâche de barbecue à l'année en extérieur (chauffe beaucoup sous le soleil, il faut une ventilation avec l'humidité) mais pour une utilisation sporadique, il y a pas mieux en termes de qualité/prix.

 

A+

Miguel

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant