Recommended Posts

Bonjour à tous

Hier soir j'ai traité quelques avi (tout mis à la poubelle....pas grave,conditions météo pas glop glop!) mais il s'est passé un truc bizarre avec régistax! J'ai jamais vu cela avant, le logiciel m'ouvrait tout seul les tifs alors que ceux ci n'étaient pas encore finis avec AS3!!! De plus il me faisait la netteté, les réglages sans que je lui demande quoi que ce soit. Ça il me le fait parfois et j'aime pas!:D Vous avez une idée??? Merci

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Salut ,

Je ne peux malheureusement pas t'aider .

Donc up... 

Ph

• Like 1

autostakkert peut travailler en double passe et dans ce cas, il "produit" une première image (chez moi un fit) transmis à Registax alors que la seconde passe commence. Et sur des très gros fichiers (plusieurs dizaines de Go parfois) il se passe un moment pour faire la seconde passe (plusieurs minutes sur mon i7).

Par contre pour l'auto-traitement (coté Registax) à part d'avoir déjà traité une fois je ne vois pas comment c'est possible !

Marc

• Like 1

Merci Airbus d'avoir fait un up et merci Patry.....Je comprends mieux!!!!

• Like 1

Le 13/05/2019 à 11:54, guy03 a dit :

De plus il me faisait la netteté, les réglages sans que je lui demande quoi que ce soit

Salut Guy

C'est parce que  tu  chargeait une nouvelle image sur Registax déja ouvert avec des réglages  "denoise"  ""charpen" déjà  actifs ( non à zéro) de l'image traitée précédente

Bernard_Bayle

• Like 1

Merci Bernard d l'info maintenant c'est clair dans ma tète!!!:D

En plus quand tu as trouvé les bons réglages denoise et sharpen  ainsi que les niveaux

tu peux enregistrer ces réglages dans le dossier registax ou ailleurs  et les rappeler

( Load Sheme) ., tu peux en creer autant que tu veux , leur donner des noms mnémoniques

ex. Lune1, Lune2, etc.....

Tu peux aussi en créer 1 pour revenir à l'état initial  par  ex Reset_Reglages

C'est très pratique ,

** nota, certains ne savent pas que l'on peu changer le Taux de denoise ou Sharpen,

qui sont au départ à  0.100

r6.JPG.fa7ce424b85cf6cf07b0f393c90ac681.JPG

Bernard_Bayle

• Like 1

Avec du retard merci Bernard!!! 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By YugnatD
      Bonsoir à tous,

Dans le cadre de mon diplôme de technicien en électronique, j’ai refait toute l’électronique de gestion des moteurs de ma monture NEQ5 (avec kit de motorisation).
      J’y ai aussi intégré un système de régulation automatique (PID) pour empêcher la condensation d’apparaître sur les miroirs du télescope.
      Le projet est assez volumineux, car j’avais comme consigne de faire le projet par module (peut-être que je ferais une plaque plus petite qui contient toute l’électronique).

Le tout est contrôler par deux microcontrôleurs (un pour les moteurs, et un pour la régulation de température), mais une raspberry pi est présent sur la carte, afin de contrôler la camera de guidage lors des séances de photo. Donc le suivi du ciel peut fonctionner sans la raspberry pi pour économiser de l’énergie, mais elle est nécessaire pour le guidage (avec PHD2).
       Lorsque la Raspberry pi est allumé, il est possible de contrôler la monture à distance à partir d’une page web.

J’ai aussi ajouté un serveur Stellarium afin de créer un système GOTO, mais le télescope ne pointe pas au bon endroit (je ne sais pas d’où ça vient, peut-être les calculs...).
      Sur la photo du projet, il manque des boutons afin de contrôler manuellement le déplacement des moteurs (RA, DEC), le connecteur pour les boutons est bien présent sur la carte, mais je n’ai pas encore fait le câblage.

Dans le PDF du projet, les moteurs fonctionnent en demi-pas, depuis je les aie passés en 1/8, ça a réduit les vibrations, et la monture fait moins de bruit.
      Au début j'avais intégrer un écran à la carte, mais je me suis rendu compte qu'il n'était pas très utile, donc j'ai décider de l'enlever. 

J’espère que vous trouverez ce projet intéressant, si vous avez des remarques à faire n’hésitez pas.

Lien GitHub : https://github.com/YugnatD/Astrophotography-Assistant

Je reposte mon projet dans le forum AstroPratique comme on me l'as conseillé.
      2019_diplome_Dietrich.pdf

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

Hier soir voilà la lune qui sort enfin des nuages, l'occasion de l'apprécier même si tardive car le travail arrive alors....
      Une image avec une nouvelle méthodologie de la couleur, le tous sous ASTROSURFACE, en expérimentation en sorte utilisant à la fois le HDR, le local contrast equalize histogram et la color saturation (sur Image Tools).

Je l"a trouve resplendissante avec ses couleurs, un côté un peu vintage .
      Ne cherchez pas la résolution, elle n'est pas terrible.

Bon ciel lunaire
    • By XavS
      Bonsoir à toutes et tous,

Depuis mon balcon, en pleine ville, empilement sous AS3 de 17 prises de la Lune à main levée avec Canon 450D non défiltré et Tamrom 28/300mm. Aucun traitement effectué

La version originale :

La version avec un drizzle de 1.5x :

Bonne soirée et bon ciel

XavS
    • By Slimosteen
      Bonjour je vous présente ma vezrsion de IC1805,

Couche Halpha7nm 114x300sec (9h30)
      Couche Oiii7nm 89x300sec (7h20)
      gain139
      temperature capteur -10°C

lien astrobin pour la full, par contre l'aperçu Astrobin a accentué la saturation !?! ... Si on telecharge la full, elle est moins saturée et similaire au rendu sur mon écran, sur flickr je n'ai pas ce problème ..vraiment bizarre, je remarque que ça fait pareil sur ce post. L'aperçu est trés saturé contrairement à ce que j'ai sur l'ecran, et une fois la photo telechargée, elle reprend des couleurs fidèles à ce que je voulais. C'est vraiment un casse tete ces couleurs en astro, c'est déja prise de tête au traitement et au tirage. Meme les uploads sur les sites et forums déforment tout ! lol  :-D

https://www.flickr.com/photos/157999283@N05/48902521092/in/dateposted-public/

https://www.astrobin.com/n5yh51/

Lunette Skywatcher apo triplet 80/400esprit
      Camera ZWO ASI1600mm cooler
      Autoguidage TSL80 et ASI224mc
      Monture Skywatcher Eq6-r pro
      Capture ASIAIR
      traitement Pixinsight Photoshop et Darktable

• By CB7751
      Bonjour à tous. 
      Rentré de vacances il y a peu j'ai l'impression que je n'ai pas raté grand chose en ciel dégagé..
      En attendant que les cibles d'hiver soient plus hautes, et que la lune se fasse plus discrète, je vous propose NGC7000 en Ha, cadré large et très haute résolution. Prise avec objectif photo Nikon 105mm F1.4 fermé à F2.5 pour chercher la limite acceptable en ouverture, la MAP parfaite est vraiment difficile à trouver pour uniformiser la qualité j'y ai passé une bonne demie heure avec le moteur ZWO EAF , sur caméra ASI 183MM. 
      "Seulement" 5h15 car je n'ai pas eu toute la nuit, en poses de 5 minutes. Je ferais la couleur en HOO à l'occasion.
      La full de 35Mpx (après drizzle et réduction à 66%) et deux crop à 100%. La résolution est vraiment au top... focale courte et caméra très haute résolution pour moi ça marche... à vue de nez la qualité est suffisante pour faire un tirage 90x60cm très correct.

• Images