yapo

Esotériques de fin d'hiver

Messages recommandés

ben dis-donc, quel catalogue ! quelle besogne, et quel travail préparatoire de recherche de cibles pour beaucoup assez improbables, de la chiures de mouche pour beaucoup, faut aller les chercher.

Mille bravos !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yapo pour ce fil et tous ces dessins d'objets originaux .... je pense bien revenir le consulter dès cet automne pour mes donner des idées de cibles , tout risque de ne pas être visible avec mon 200 mais ça sera un peu un (des) challenge(s) 

 

:)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, serge vieillard a dit :

assez improbables, de la chiures de mouche

C'est ma principale motivation (depuis tout jeune j'allais dire), parce qu'esthético-visuellement c'est rarement le feu d'artifice ! Juste le plaisir de quitter les plages bondées pour des petites criques délaissées dont on a l'impression d'être le découvreur et l'un des rares usagers... B|

 

Il y a 6 heures, Hoth a dit :

je pense bien revenir le consulter dès cet automne pour mes donner des idées de cibles , tout risque de ne pas être visible avec mon 200 mais ça sera un peu un (des) challenge(s) 

Tout à fait : ne jamais sous-estimer les diamètres moins conséquents, car on peut avoir de belles surprises. Je pense que tout ce qui est entre VI1 et VI3 dans mes fiches devrait être accessible à ton télescope (en fonction de ton ciel certes).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/07/2019 à 23:02, yapo a dit :

c'est vrai que Murphy ne nous épargne généralement pas, mais j'aurais tendance à dire : une escapade dans les écrins s'impose, non ?

 

Fait, enfn plus au SO, entre Sisteron et Gap. J'ai eu la moitié des nuits claires cette année. Seule la FC-100 était du voyage pour terminer quelques obscurs fonds de listes (toujours sur le PSA mais peu fréquentés).

Sous ces ciels magnifiques, si la 100 va bien dans les champs du Cygne par ex, j'avoue avoir pas mal galéré sur de petites galaxies de la Grande Ourse et environ, certes basses sur l'horizon N en ce moment. En passant à 300 on n'a plus l'habitude de s'arracher les yeux pour juste percevoir en VI par intermittences une tâchouille de mag 11,5 ou 12. On prend goût au confort ! Faudrait peut-être que je me trouve un petit 250 à laisser sur place, ou que je me  mette à du dessin sur des trucs plus spectaculaires, bien pétants dans le ciel d'été quand je vais là-bas. J'ai jeté un oeil aux Grandes Dentelles à 31 X et OIII, c'était quand même quelque chose sans atteindre l'aspect au 300, ça n'était pas les tâchouilles de la Gde Ourse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant