ValereL

Le A7s à la poursuite de la haute résolution lunaire...

Messages recommandés

Un titre alléchant et pis . . . ben non :)

Mais un bon test quand même et des images trèèèès acceptables ;)

Bonne journée,

AG

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonjour et bravo valère ! :)

 l'A7s , c'était pas pour le cp ?? xD

 en tous cas bravo pour tes essais , oui , ça turbule fort en ce moment  alors sans filtre , c'est pas évident !

 hier j'ai pris le 742 , c'est pour dire , malgré cette lune très haute !!

bonne journée ! :)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo Valère c'est déjà très sympa comme ca surtout avec un apn :x

 

Bonne journée et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent M'sieur Val, j'adore l'expérience !

Tu es sur la voie, reste plus qu'à attendre que ça se calme un peu là haut !

Je reprends moi aussi les tests d'empilage à l'EOs 600D, en x3...On dirait qu'il y a une piste...enfin, un vague sentier !

Je vais créer un post qui t'es spécialement dédicacé, à toi et à tous les pas pareils qui veulent faire cracher les pixels aux APN !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! A la vue du traitement de la première tuile de ce 12 mai, oui Fred je confirme, les APN ont maintenant leur mot à dire sur la HR lunaire !

C'est beaucoup plus long qu'un traitement d'un film d'une ASI par contre.

Normalement, je proposerai 2 gros morceaux de lune.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a encore du boulot et de la turbulence en moins pour atteindre le PS du Cassegeain 250.

Sinon j'y ai aussi songé au mode vidéo avec un Canon 650D et mon APO 150mm. C'est en prévision....

mais bravo pour l'expérimentation...

Modifié par STF8LZOS6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test intéressant, mais je reste persuadé que les apn sont moins performants que les caméras type ASi 120.

L'apn permet de faire des choses géniales, mais en vidéo, c'est encore limite pour l'instant !

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ValereL

Pour une fois je vais être pour toi, critique « pas bon »,  :(   je suis tellement admiratif de ce que tu fais habituellement ; bien sûr ; avec d’autres montages, là je trouve tes photos un peu floues et surtout sous exposées ; mais peut être est-ce du à mon écran...

Je suis sûr que tes prochaines photos seront impecs.9_9

Sans la liberté de blâmer...

Cordialement.

pe.ce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, oui mais attention c'était vraiment pourrave au niveau des conditions ! Les résultats suivants vont vous surprendre je pense...😉

STF8, il faudra une focale résultante la plus grande possible avec cette 150mm, sinon tu seras très déçu du résultat final...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas quand même dénicher une foultitude de détails avec cet APN et je dis que la 1ère de la série est plus que regardable.

  • A suive avec le "post traitement " ou des conditions de turbulence favorables  de ces rushes, avant le montage final!B|  Amitiés 
Modifié par hamilton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli résultat Valère. Ça nous change un peu des cams .

On attend la suite ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon cher Valère mon Sony me fais ça aussi en mode vidéo, je trouve même que cela détériore beaucoup plus les détails qu'en jpeg classique prise au 1/100S par exemple.

Sinon les images sont viables.

 

Bon ciel lunaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, ValereL a dit :

STF8, il faudra une focale résultante la plus grande possible avec cette 150mm, sinon tu seras très déçu du résultat final...

Je pensais à la vidéo pour faire une image de la lune en entier, mais il me faudrait le 6D de ma femme au lieu de mon 650D en mode vidéo.

Mais je suis sur autre chose en ce moment, j'ai délaissé la lune....

D'après ce que j'ai pu lire, il nous faudrait environ 10 000 à 100 000 images et n'en prendre que 3 à 5% pour que ce soit jouable à 1000/1200 de focale sur une lune en entier...

Avec 30 poses uniques, avec la 150mm, j'ai eu ceci, mais c'est tout juste moyen. On doit faire beaucoup mieux en mode vidéo et je ne veux pas faire de tuiles...

image.thumb.png.4a9f9960aed625205a524c945049bdbd.png

 

 

Modifié par STF8LZOS6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou  Valère  , 

 

Bon…….. images  bien  sympathiques  ma  foi  ,  pour  la  super  "  HR  "  :ph34r:   en  ce  moment   c'est  pas  ça  qu'est  ça  ,  hein  :S  avec  de  très  bonnes  conditions   :(   si….si  elles  vont  venir   :)   ,   là  …….. ça  devrait  le  faire    ;) 

 

Michel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

STF8, une focale autour de 1,2 mètre est totalement insuffisante pour le sujet qui me préoccupe ici...xD;)

Je rappelle que le but est de pallier au lissage atroce due à la compression des vidéos d'APN pour des gens qui ne possèderaient pas autre chose comme imageur. Je suis bien conscient que mon sujet concerne relativement peu de gens mais il faut au bas mot une focale résultante d'au moins 10 mètres pour espérer combattre ce lissage destructeur. Donc une ouverture qui peut supporter une telle focale, au moins 200mm je dirais.

D'autre part, je ne comprends pas ton nombre d'images absolument faramineux de 100000 ?!! Mes vidéos contiennent 2500 images grand maximum. Je crains que dans ton cas, ce soit le mosaïquage avec des poses fixes qui donne le meilleur résultat, car ta focale primaire est vraiment trop loin pour pallier à la perte de résolution d'une vidéo d'APN. De mon côté, je suis une véritable tanche en pose fixe c'est pourquoi j'ai toujours cherché un subterfuge dans le mode vidéo.

Michel, oui, oui, je sais, mais ce qu'il faut bien réaliser c'est que ces images sont issues d'un mode vidéo classique d'APN...tu n'as peut-être jamais essayé, mais si tu mettais un APN au foyer de ton 400mm et que tu filmais en MOV avec le mode vidéo de l'APN, tu serais horrifié du résultat obtenu...xD D'où les essais avec une très grosse focale pour voir.

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant