Recommended Posts

Bonjour,

Tache 2741 toujours en activité, LUNT 60, BF1200, Barlow 3x, ASI174mm, Sharpcap2, AS3, Registax 6, 10% des images retenues

09_25_46Z_D200b3.jpg

09_31_53Z_D200T.jpg

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Alexandre Cucculelli
      Salut a tous 

Voila deux petites images d'ambiance faite au smartphone ... et oui pas encore de monture pour la fsq donc j'utilise le telephone ... 

a+
      alex.
    • By dom1706
      Bonjour à tout le monde,
      J'ai un C11 équipé d'un Hyperstar (focale=560mm) ainsi qu'une caméra Zwo Asi 1600 mc pro (couleur).
      Profitant d'une (trop) rare éclaircie dans mon ciel belge hier (3ème nuit potable depuis début 2019), j'ai voulu imager avec un filtre Duo Narrowband Ha & OIII acheté récemment.
      Il s'agit du Optolong L-eNhance 1.25"

Ayant peu de temps, je n'ai pas fait de DOF, je ne peux donc pas utiliser Siril ou Pixinsight.
      J'ai ainsi utilisé DSS pour prétraiter 30 poses de 63 sec sur la Tête de cheval (voir photo jointe où la saturation est à 20%).
      Cela ne casse pas une patte à un canard ;-) Au vu notamment de ce que je peux obtenir avec un simple filtre anti-pollution lumineuse LPS-D1
      Quels sont les paramètres à modifier dans DSS ? Ou alors, j'utilise le fichier autosave.tif et je traite avec Pixinsight ?

J'ai besoin de vos lumières.
      Merci de vos conseils et cieux clairs.

PS: au mois d'août, j'ai fait un test avec un filtre Ha Baader f/2. Les images obtenues étaient très bien mais le mixage Ha RVB me posait de gros soucis, bien que j'aie suivi plein de tutos.
      C'est la raison pour laquelle
      je me suis dit que filtre Duo Narrowband pourrait m'aider ...

Dominique,

• By tosi philippe
      Bonjour à tous, petit retour en Avril 2016 où il y avait de belles choses sur notre étoile...
      Lunette H-alpha 204 mm F/10 + PST 1A + BF-15 + barlow 1.8x.
      Basler 1920-155 env 130 images sous AS3 et Astra image / Mosaïque de 2 vues.
      Phil

• By banjo
      bonjour à tous,

suite à l'excellent conseil de C.Villadrich , j'ai modifié dans AS! le nombre d'AP pour ne plus avoir " d'escaliers " dans le fond de mes images .
      d'abord  avec 1 seule AP couvrant presque la totalité de l'image .et la deuxième avec des AP de 200 
      Résultat flagrant , merci Christian
      Paul

• By serge vieillard
      Yo !

en transit dans le grand pacifique sud, les observations astronomiques se résument à la contemplation béate à l’œil nu du ciel tropical, comme par exemple le formidable alignement planétaire avec la Lune en fine griffe il y a quelques jours (Vénus, Jupiter, Lune, Saturne), avec la particularité de l'écliptique tombant vertical sur l'horizon - alors c"est encore plus beau, surtout avec la découpe en ombre chinoise des cocotiers au loin.
      Ici, un formidable halo solaire, levant les yeux quasi au zénith, avec le passage de deux majestueuses frégates. Nous étions alors à Bora-Bora...

• Images