jackbauer 2

Artemis : retour de la NASA sur la Lune en 2024 (?)

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Superfulgur a dit :

en faisant un truc qu'on a fait ya 50 ans, c'est vachement fort, en effet

 

Ben supertrucmuche, depuis 50 ans, il y a eu beaucoup de gens qui sont morts de par le Monde... Donc refaire, pas grav' puisque la majorité des vivants n'a pas connu la première version et comme en 50 ans, la population a perdu 10 points de QI, les vivants sont capables de penser que la Lune d'il y a 50 ans n'est pas vraiment celle d'aujourd'hui....

 

Pi c'est moins de miyards que d'aller sur Mars, c'est le ticket gagnant pour que les gens (les électeurs US) s'esbaudissent et griller les Chinois. Et puis les sondes technoïdes pour survoler Pluton ou au delà, ça n'intéresse visuellement pas grand monde.

Voir un brav' gars du Texas sautiller sur le sol lunaire, ça a une de ces gueules à côté. 9_9

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pascal C03 a dit :

c'est le ticket gagnant pour que les gens (les électeurs US) s'esbaudissent et griller les Chinois

 

Je suis même pas sûr… En 1969, la moitié des Américains trouvaient déjà Apollo ringard… Des pilotes de la guerre de Corée, guidés par un ancien nazi, c'était, déjà à l'époque, terriblement daté. A Woodstock, les gens écoutaient Hendrix, Zappa, Joplin, c'était en août, un mois après le "bond de géant pour l'humanité", dont personne n'avait rien à foutre.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, j'y étais, même la génération Woodstock/chichon a veillé à 3 heures du matin pour voir "le premier pas". Les temps étaient à l'optimisme, à part la guerre du Vietnam....

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je me souviens j'avais 19 ans et je ne me suis pas couché pour voir l'épopée moderne de l'humanité .

Pour les Apollo suivants j'ai vu (mais c'est un phénomène courant chez l'homme que d'avoir de l'indifférence pour ce qu'il souhaitait ardemment obtenir ) les infos passer en dernière page, au point que je ne savais plus qu'il y avait un nième mission ... 

La guerre technologique on peut la faire dans des domaines plus terre à terre, non ? 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Pascal C03 a dit :

La Lune de 2024, c'est griller la Chine pour être à nouveau premier en cours de techno...

 

Non : si les chinois ont bien déclaré vouloir envoyer des taïkonautes sur la Lune, c'est pas avant 2030 au moins. Il n'y a pas de course sur cette question 

(sur le plan militaire et économique c'est autre chose)

Envoyer des hommes sur la lune est tout sauf raisonnable : c'est difficile, ça coûte cher, il y a peu d'intérêt scientifique, pas d'argent à gagner...

C'est pour cette raison que les précédents présidents US (Bush, Obama) ont renoncé à y retourner

Mais cette fois l'Amérique s'est choisi un président grotesque, qui veut construire une ligne Maginot avec le Mexique et pousser l'Iran à la guerre, entre autres joyeusetés… Comme quoi le vieil adage "mieux vaut un con debout qu'un intellectuel assis" est toujours valable ! 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5/23/2019 à 02:46, vaufrègesI3 a dit :

Aujourd'hui on dit les "seniors" hein !.. (ou alors les "non-jeunes".. comme les "non-entendants"  ou les "non voyants" quoi)  

 

Ne pas oublier les "mal entendants" (surtout pas les malentendus). Mais avec les non-voyants il y a les "mal-voyants" dont je fais partie bien malheureusement. (DMLA)  

Si quelqu'un connait un lecteur d'écran en français, j'ai ça en anglais et même sur mon téléphone qui marche incroyablement bien. 

Heureusement que je peux observer avec mon télescope en me servant de la vue latérale ou vue décallée qui n'est pas affectée.

Vaut mieux ne pas vieillir, bien que l'autre alternative est bien pire! 

Modifié par roul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présentation par la NASA  des nouvelles tenues que vont utiliser les astronautes sur la Lune

bof bof bof...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof : ça met pas trop en valeur ses formes féminines ¬¬

Mais bon : comme si on la déshabille ça va la tuer, on s'abstiendra pour une fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Costume bleu-blanc-rouge.

Dites, ne sont-ce pas les couleurs du drapeau français ? Quand les Américains le réaliseront, ils verront des étoiles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, MCJC a dit :

Dites, ne sont-ce pas les couleurs du drapeau français ?

Mais également les couleurs du drapeau des USA ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, ALAING a dit :

Mais également les couleurs du drapeau des USA ;)

Sans étoile. C'est surprenant, je trouve.

Modifié par MCJC
Orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, MCJC a dit :

Dites, ne sont-ce pas les couleurs du drapeau français ?

 

En effet, c'est bleu blanc rouge pour les français.

Mais rouge blanc bleu pour les américains décrivant leur drapeau. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

Le patron de la NASA vient d'annoncer les entreprises sélectionnées pour développer un nouveau "LEM" qui déposera les astronautes sur la Lune

Encore une bonne nouvelle pour SpaceX !!!

 

 
Communiqué de la NASA avec des extraits traduits :
 


https://www.nasa.gov/press-release/nasa-names-companies-to-develop-human-landers-for-artemis-moon-missions

 

La NASA a sélectionné trois sociétés américaines pour concevoir et développer des systèmes d'atterrissage humain (HLS) pour le  programme Artemis de l'agence  , dont l'une fera atterrir la première femme et le prochain homme à la surface de la Lune d'ici 2024. La NASA est sur la bonne voie pour une exploration humaine durable de la Lune pour la première fois dans l'histoire.

Les récompenses accordées au système d'atterrissage humain dans le cadre des  Next Space Technologies for Exploration Partnerships (NextSTEP-2)  Annexe H Large Agency Announcement (BAA) sont des contrats à prix fixe et basés sur des jalons. La valeur combinée totale de tous les contrats attribués est de 967 millions de dollars pour la période de base de 10 mois. 

 

Les entreprises suivantes ont été sélectionnées pour concevoir et construire des systèmes d'atterrissage humain: 

 

- Blue Origin of Kent, Washington, développe le Integrated Lander Vehicle (ILV) - un atterrisseur en trois étapes qui sera lancé sur son propre New Glenn Rocket System et ULA Vulcan launch system. 
- Dynetics (une entreprise Leidos) de Huntsville, en Alabama, développe le système Dynetics Human Landing System (DHLS) - une structure unique fournissant les capacités de montée et de descente qui seront lancées sur le système de lancement ULA Vulcan. 
- SpaceX de Hawthorne, en Californie, développe le Starship - un atterrisseur entièrement intégré qui utilisera la fusée SpaceX Super Heavy. 


"Avec ces contrats, l'Amérique va de l'avant avec la dernière étape nécessaire pour atterrir des astronautes sur la Lune d'ici 2024, y compris le moment incroyable où nous verrons la première femme poser le pied sur la surface lunaire", a déclaré l'administrateur de la NASA, Jim Bridenstine. "C'est la première fois depuis l'ère Apollo que la NASA a un financement direct pour un système d'atterrissage humain, et maintenant nous avons des entreprises sous contrat pour faire le travail pour le programme Artemis."   
(...)
Les partenaires commerciaux de la NASA affineront leurs concepts d'atterrisseur pendant la période de base contractuelle se terminant en février 2021. Pendant cette période, l'agence évaluera lequel des entrepreneurs effectuera les premières missions de démonstration. La NASA sélectionnera plus tard des entreprises pour le développement et la maturation de systèmes d'atterrissage durables, suivies de missions de démonstration durables. La NASA a l'intention de se procurer du transport vers la surface lunaire en tant que services de transport spatial commercial une fois ces démonstrations terminées. Au cours de chaque phase de développement, la NASA et ses partenaires utiliseront les leçons critiques des phases précédentes pour affiner les concepts finaux qui seront utilisés pour les futurs services commerciaux lunaires.

 

Modifié par jackbauer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, jackbauer a dit :

Encore une bonne nouvelle pour SpaceX !!!

 

il y a 56 minutes, jackbauer a dit :

SpaceX de Hawthorne, en Californie, développe le Starship

 

Mdr :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/15/2019 à 13:12, jackbauer 2 a dit :

Présentation par la NASA  des nouvelles tenues que vont utiliser les astronautes sur la Lune

bof bof bof...

 

Bonsoir,

 

J'espère que vous rigolez lisant vos diféntes réactions sur l'esthétique de la nouvelle tenue des astronautes.

 

J'avais déjà écrit que le drapeau américain se lit rouge blanc bleu.

Je pense qu'il y a une bonne raison pour ces couleurs.

Sans doute similaire au drapeau français. L'histoire américaine et française sont très proches quand leurs républiques se sont formées, sauf que la France a pris une centaine d'années--non je ne suis pas historien, mais se référer à la philosophie du "Siècle des Lumières." Non je ne suis pas philosophe.  ;-)

 

Courage dans nos confinements.

Modifié par roul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, roul a dit :

J'espère que vous rigolez lisant vos diféntes réactions sur l'esthétique de la nouvelle tenue des astronautes.

 

Prends tes cachets, Roul, ta citation date de plus d'un an...

^_^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jackbauer a dit :

la première femme et le prochain homme à la surface de la Lune d'ici 2024

 

J'adore ce genre d'âneries… Outre que ces LEM 2.0 n'existent pas, aucune fusée censée emporter ces boîtes de conserve n'existent nan plus.

 

Je parle pas de l'économie américaine post pandémie et de l'urgence qu'il y aura alors à envoyer des gonzes et des gonzesses sur la Lune...

9_9

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ALAING a dit :
Il y a 2 heures, jackbauer a dit :

SpaceX de Hawthorne, en Californie, développe le Starship

 

 

Bonsoir

 

C'est au Texas que ça se passe.

Hawthorne est le siège social de la compagnie. Autrement dit: que des bureaux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Superfulgur a dit :

Prends tes cachets, Roul, ta citation date de plus d'un an...

 

Bonsoir:

 

Ne suis pas sûr de quoi tu parles--en effet il est temps que je prenne mes "happy pills." (non je ne les partage pas)  ;-)

 

Ma dernière citation était de Jack a seulemt 2 heures.

Sur ce sujet parfois je me demande si l'anglas est bien compris dans le contexte de la discussion, ou alors une boutade qui ne s'applique pas?

En aucun cas ceci est une critique. L'humour trop souvent ne se traduit pas bien.

 

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, roul a dit :

Ma dernière citation était de Jack a seulemt 2 heures.

 

Non, 2019....

Mais c'était pas méchant...

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jackbauer a dit :

... Et concernant la SLS c'est de pire en pire :

 

+ 2 ans dans les dents pour Europa Clipper & 250 M$ de surcoût >:( :

 

 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Superfulgur a dit :

Non, 2019....

Mais c'était pas méchant...

 

Bonsoir

 

What ever???  ;-)

 

Pour revenir  à nos couleurs, non à nos moutons, non  mais à la vidéo de Jack  qui explique que la nouvelle tenue est beaucoup plus flexible que les précédentes.

 

Je me permets de préciser parce que toutes les réponses et réactions ne mentionnaient pas la flexibilité. Il y a cinquante ans les astronautes sur  la lune apparaissaient très raide, ne pouvant pas  vraiment marcher, etc.

 

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, BobMarsian a dit :

+ 2 ans dans les dents pour Europa Clipper & 250 M$ de surcoût

 

Petit rappel : à l'origine la NASA ne voulait pas de la SLS pour lancer la sonde, ce sont les élus qui ont fait pression pour trouver une utilité à une fusée qui n'avait pas grand chose à faire avant le projet Artemis.

La NASA pensait à la Delta IV H mais depuis un autre acteur est arrivé, beaucoup moins cher avec la Falcon Heavy : de fait le nom de cette fusée commence à circuler dans les documents de la NASA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant