jackbauer 2

Artemis : retour de la NASA sur la Lune en 2024 (?)

Messages recommandés

Ce communiqué officiel de la NASA confirme les intentions de la nouvelle administration de J. Biden pour les affaires spatiales : pas de coupes budgétaires, pas de remise en cause des programmes Artemis, SLS, Orion, station Gateway...
Ce qui frappe c'est cette volonté affichée d'envoyer sur la lune "une femme et une personne de couleur". Peut-être qu'en envoyant une femme noire ils feraient d'une pierre deux coups ? Et si en plus elle était lesbienne...

 

https://www.nasa.gov/press-release/acting-nasa-administrator-statement-on-agency-fy-2022-discretionary-request

 

Traduction automatique :

 

L’administration Biden-Harris a présenté vendredi au Congrès les priorités du président pour les dépenses discrétionnaires pour l’exercice 2022. Ce qui suit est une déclaration de l’administrateur par intérim de la NASA Steve Jurczyk sur la demande de financement:

« Cette demande de financement de 24,7 milliards de dollars témoigne de l’engagement de l’administration Biden envers la NASA et ses partenaires qui ont travaillé si dur l’année dernière dans des circonstances difficiles et ont obtenu un succès sans précédent.

« La demande discrétionnaire du président augmente la capacité de la NASA à mieux comprendre la Terre et à surveiller et à prédire davantage les impacts du changement climatique. Il nous donne également les ressources nécessaires pour continuer à faire avancer le plan d’exploration spatiale bipartite lune-Mars de l’Amérique, y compris l’atterrissage de la première femme et la première personne de couleur sur la Lune dans le cadre du programme Artemis.

« Nous savons que cette augmentation de financement intervient à un moment où les ressources sont limitées, et nous devons au président et au peuple américain d’être de bons intendants responsables de chaque dollar d’impôt investi dans la NASA. La main-d’œuvre de la NASA et le peuple américain devraient être encouragés par ce qu’ils voient dans cette demande de financement. Il s’agit d’un investissement dans notre avenir, et il témoigne de la confiance dans ce que cette agence a à offrir.


Demande de financement discrétionnaire du président pour l’année 2022 :

 

Maintient la NASA sur la voie de l’atterrissage de la première femme et la première personne de couleur sur la Lune dans le cadre du programme Artemis. Cet objectif s’inscrit dans l’engagement du président Biden à poursuivre une approche globale pour promouvoir l’équité pour tous. Avec la fusée du Système de lancement spatial de la NASA et la sonde Orion, ainsi que des partenariats commerciaux américains avec le système d’atterrissage humain et l’avant-poste lunaire Gateway, nous enverrons des astronautes sur la Lune et offrirons des possibilités d’apprentissage pour de futures missions.


Renforce la capacité de la NASA à mieux comprendre la Terre et comment elle fonctionne comme un système intégré, de nos océans à notre atmosphère, comment tout cela affecte notre vie quotidienne, et comment tout cela est impacté par le changement climatique.


Continue l’exploration robotique du système solaire et de l’univers.


Investit dans l’aviation pour rendre notre ciel plus sûr, nos carburants plus propres et pour vous amener à destination plus rapidement que jamais.


Inclut de nouveaux fonds pour les efforts d’engagement stem de la NASA pour inspirer les étudiants mal desservis et sous-représentés à devenir la prochaine génération de scientifiques, d’ingénieurs, de mathématiciens et d’explorateurs.


Ces investissements discrétionnaires ne reflètent qu’un élément de l’ordre du jour plus large du président. Dans les prochains mois, l’administration publiera le budget du président, qui présentera un plan unifié et complet pour faire face aux crises qui se chevauchent et auxquelles nous sommes confrontés d’une manière fiscalement et économiquement responsable.

  • J'aime 2
  • Merci 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/04/2020 à 19:16, jackbauer a dit :

 

Le patron de la NASA vient d'annoncer les entreprises sélectionnées pour développer un nouveau "LEM" qui déposera les astronautes sur la Lune

Encore une bonne nouvelle pour SpaceX !!!

 

 
 

 

 

Les bruits courent que la décision doit être annoncée aujourd'hui !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm . . . si c'est avec le bidon de la photo . . . . j'ai comme un doute pour 2024 xD

 

image.png.4212df0d93eb79be5c6830cd94417d72.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, ALAING a dit :

Humm . . . si c'est avec le bidon de la photo . . . . j'ai comme un doute pour 2024 xD

 

Quant à l'image de la starpschiiit  posée sur le sol brut de la Lune.. sans pieds supports dignes de ce nom... c'est une blague !! 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, vaufrègesI3 a dit :

Quant à l'image de la starpschiiit  posée sur le sol brut de la Lune.. sans pieds supports dignes de ce nom... c'est une blague !! 

 

Bin y'en a des pieds !! :P

Faut espérer pour eux que le monte charge ne tombe pas en panne parce que si non, il vont devoir descendre et remonter à la corde à noeuds sur des dizaines de mètres... xD

 

D'après le scénario du communiqué, le Starship lunaire (HLS) sera envoyé à vide vers l'orbite lunaire, où il s' arrimera au vaisseau Orion lancé par la SLS. Deux des 4 astronautes passeront dans le Starship pour aller se poser sur la Lune. ça fait deux malchanceux au lieu d'un (programme Apollo) à rester dans le vaisseau Orion (on se demande si c'est vraiment nécessaire...)

 

https://www.nasa.gov/press-release/as-artemis-moves-forward-nasa-picks-spacex-to-land-next-americans-on-moon


Extraits traduits :


La puissante fusée Space Launch System de l’agence lancera quatre astronautes à bord de la sonde Orion pour leur voyage de plusieurs jours en orbite lunaire. Là, deux membres d’équipage seront transférés au système d’atterrissage humain De SpaceX (HLS) pour la dernière étape de leur voyage à la surface de la Lune. Après environ une semaine à explorer la surface, ils monteront à bord de l’atterrisseur pour leur court voyage de retour en orbite où ils retourneront à Orion et à leurs collègues avant de retourner sur Terre.

La valeur totale des contrats à prix fixe et à prix fixe s’élève à 2,89 milliards de dollars.
(...)
Le vaisseau HLS de SpaceX, conçu pour atterrir sur la Lune, s’appuie sur les moteurs Raptor testés par l’entreprise et sur l’héritage de vol des véhicules Falcon et Dragon. Le vaisseau comprend une cabine spacieuse et deux sas pour les moonwalks des astronautes. L’architecture starship est destinée à évoluer vers un système de lancement et d’atterrissage entièrement réutilisable conçu pour voyager vers la Lune, Mars et d’autres destinations.

 

 

1.jpg

 

2.JPG

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jackbauer 2 a dit :

Bin y'en a des pieds !!

 

Oui, il y en a maintenant ! Ce qui n'était pas le cas auparavant.

Il n'y en a d'ailleurs toujours pas sur le SN15...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, c'est bien confirmé :

 

Citation

Elon Musk plutôt que Jeff Bezos. La Nasa a choisi SpaceX pour envoyer les prochains astronautes américains sur la Lune, a annoncé l'agence spatiale vendredi 16 avril. Le contrat de 2,9 milliards de dollars concerne le prototype de vaisseau spatial Starship, qui est testé dans un site de SpaceX au Texas. "Aujourd'hui, je suis très enthousiaste, et nous sommes tous très enthousiastes d'annoncer que nous avons attribué à SpaceX le développement de notre système d'alunissage", a déclaré Lisa Watson-Morgan, responsable de ce programme à la Nasa.

C'est une victoire majeure pour l'entreprise du milliardaire Elon Musk qui a devancé Dynetics et la société Blue Origin, de Jeff Bezos. Space X devient le seul fournisseur du système, une rupture par rapport au passé, car la Nasa choisissait souvent plusieurs entreprises en cas d'échec de l'une d'entre elles. L'an dernier, SpaceX est devenue la première entreprise privée à envoyer avec succès une équipe à bord de la station spatiale internationale. En 2019, Mike Pence, alors vice-président, avait mis la Nasa au défi de faire atterrir la première femme et le prochain homme sur la Lune d'ici 2024, soit 52 ans après la dernière présence humaine sur le satellite terrestre. Elu en novembre dernier, Joe Biden pourrait toutefois assouplir ce calendrier.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 941 394 557 $ : là au moins, on sait où on va ! xD

Je suppose que si ça dépasse de deux-trois dollars, Musk les mettra de sa poche, dans un geste patriotique d’une noble élégance ? 

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Ce Musk ne manque jamais d’humour : c’est son côté attachant, même si par d’autres il exaspère)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y'est !! :o:o

Le Starship vient de se poser sur la Lune avec son équipage et..... OH MERDE !!!! MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3.jpg

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas content, Bezos, il contre attaque...

 

Citation

Plainte de Blue Origin contre le choix de SpaceX par la Nasa pour retourner sur la Lune

La société spatiale de Jeff Bezos fait valoir que le choix de la fusée Starship, une technologie expérimentale, met «en danger le retour de l'Amérique sur la Lune».

(...)

«La Nasa a réalisé une acquisition défectueuse pour son programme» de vaisseau lunaire, «et changé les règles du jeu au dernier moment», a dénoncé la société du milliardaire Jeff Bezos dans une déclaration transmise à l'AFP. Cette «décision élimine la possibilité de concurrence (...) et ne fait pas que retarder, mais aussi met en danger le retour de l'Amérique sur la Lune», pour le moment annoncé pour 2024, poursuit l'entreprise.

 

https://www.lefigaro.fr/sciences/plainte-de-blue-origin-contre-le-choix-de-spacex-par-la-nasa-pour-retourner-sur-la-lune-20210427

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah y z’ont faim nos multi-milliardaires !

La vie est dure, hein, les loulous ?

C’est la crise pour vous aussi à ce qu’il paraît :DxD :

https://www.liberation.fr/checknews/2020/09/16/la-fortune-de-jeff-bezos-a-t-elle-vraiment-augmente-de-87-milliards-pendant-la-crise-sanitaire_1799606/#:~:text=Jeff Bezos possède 10%2C9% d'Amazon&text=Avec un cours fixé à,à 115 milliards de dollars.

Pôôôv’ malheureux Jeff Bezos !

Pôv’ petite chose sans défense : y z’ont osé le priver d’une part du gâteau !

C'est d’une injustice !

Y fait vraiment pitié c’t’homme-là... 9_9

On se cotise pour lui offrir sa sucette consolatrice préférée ? 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement le mec est quand même culotté : Blue Origin, créé à l’origine justement juste pour faire du "tourisme spatial" de luxe archi-élitiste, vient chouiner de ne pas récupérer une partie du blé versé par le contribuable américain pour développer sa merde vouée uniquement à faire du pognon privé sans aucune retombée utile au spatial...

Ce sont quoi les exploits de ses vaisseaux futuristes à son actif pour l’instant, à part monter tout droit jusqu'à 100km et revenir se poser comme une bouse au même endroit, sans capacité orbitale ?

Ah, si : la plume peinte sur le flanc de l’engin est très gracieuse, ça doit sûrement l’alléger !:x 

(pas comme le prix du billet pour aller nulle part !)

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Alain MOREAU a dit :

Plus sérieusement le mec est quand même culotté : Blue Origin, créé à l’origine justement juste pour faire du "tourisme spatial" de luxe archi-élitiste, vient chouiner de ne pas récupérer une partie du blé versé par le contribuable américain pour développer sa merde vouée uniquement à faire du pognon privé sans aucune retombée utile au spatial...

  

Nan, son suppositoire "New Shepard" n'est pas prévu pour aller sur la Lune.

Bezos développe tranquillement sa "New Glenn", concurrente potentielle du Starphitt, qui n'a jamais volé, mais bon, Starpchitt non plus, donc, en fait, je suis plutôt d'accord avec Bezos sur ce coup : musc a marabouté la Nasa, c'est pas normal...

  

En plus, sa New Glenn, n'a jamais pété, alors que la Starpchitt accumule les çaapété (j'avais envie d'énerver Bretzell encore, en passant)

  

Bezos est moins insupportable que l'autre truffe, qui twite plusieurs fois par jour, son New Shepard est peut-être un jouet, mais il fonctionne, et il est revenu à son point de départ bien avant les Falconnes.

  

Bref, c'est pas parce qu'il développe discrètement ses (grosses à très grosses) fusées que c'est un guignol.

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
58 minutes ago, Superfulgur said:

(j'avais envie d'énerver Bretzell encore, en passant)

 

image.png.1c4c0f822c5ab02b01fe0d5397803dac.png

 

Tu disait ??

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Superfulgur a dit :

Bref, c'est pas parce qu'il développe discrètement ses (grosses à très grosses) fusées que c'est un guignol.

 

Ouais, bon : j’ai un peu forcé le trait j’en conviens, j’ai eu la plume un peu lourde de mon côté ;) 

Mais il ne suffit pas de s’en peindre sur les flancs pour voler plus haut.

M’enfin si c’est pas un guignol il a un très gros défaut Bezos (à la différence de Bedos) : c’est qu’il ne fait pas rire.

Or un pétard qui ne pète pas, moi je ne vois pas l’intérêt :D

Sinon, surtout, le truc qui l’a tué à mon avis, c’est que ce n’est pas lui qui a redonné sa fierté au peuple américain en lui restaurant un accès indépendant des russes à l’ISS et aux vols habités...

Modifié par Alain MOREAU
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Alain MOREAU a dit :

Sinon, surtout, le truc qui l’a tué à mon avis, c’est que ce n’est pas lui qui a redonné sa fierté au peuple américain en lui restaurant un accès indépendant des russes à l’ISS et aux vols habités...

 

Tu es sûr ?

Il me semble qu'il est parti après, et qu'il avance lentement, donc il devait savoir que musc ou Boeing le ferait avant lui, non ?

Je le défends, j'avoue, parce qu'il m'énerve moins que l'autre ahuri qui veut conquérir Mars pour sauver la Terre...

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Superfulgur a dit :

il devait savoir que musc ou Boeing le ferait avant lui, non ?

Il le savait bien sûr, mais au moment de voter l’attribution des marchés, l’opinion publique doit peser lourdement sur les choix politiques, non ?

(je parle du civil, parce que pour le militaire, ULA a choisi son moteur BE4 pour équiper le Vulcan qui va remplacer les Atlas 5 et Delta 4 ; donc Blue Origin n’a pas tout perdu, loin de là)

Modifié par Alain MOREAU
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Superfulgur a dit :

Je le défends, j'avoue, parce qu'il m'énerve moins que l'autre ahuri

 

Moi c'est l'inverse, Bezos est juste un empafé qui a fait crever des milliers (millions) de commerces de par le monde qui exploite des centaines de milliers de pauvres mecs qui bossent comme des esclaves dans ses centres logistiques.

 

Une vraie crevure.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui, mais qui achète chez A sa zone ?

Chez moi, beaucoup de commerçants ont apposé cette affiche sur leur devanture :

 

 

image.png.f8cf2711d58810323a7c70192a28c66f.png

Faut pas venir pleurer après !

Bonne soirée,

AG

Modifié par ALAING
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si on doit les classer  dans le genre plus crevure que lui tu meurs,  moi je passe mon tour , parce  que pour arriver  à  ce niveau  de puissance  et de richesse , je crois ( parce  que j'ai  une sale mentalité) qu'il  faut avoir des cadavres  dans les placards !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant