jackbauer 2

Artemis : retour de la NASA sur la Lune en 2024 (?)

Messages recommandés

Une autre.

 

AVANT

image.png.d79b80875d1fa314d4e907869ce06d5f.png

 

APRES

image.png.5cb4b28acfcd77e6022cd10094aeec27.png

Modifié par Fred_76
  • J'aime 6
  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te fatigue pas, on sait tous que le petit fils de Stanley Kubrick n'a même plus besoin d'un studio, Photoshop et un vieux PC suffisent à faire ce genre de montage grossier en 5 mn chrono. :P

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Vous espérez quoi avec une GoPro améliorée dont la map est faite sur le vaisseau ?

Une profondeur de champ infinie ?... 

Quant à la comm' de la Nasa... 

À qui s'adresse-telle ?.... 

 

 

 

 

Au peuple américain. Tout est dit... 

Modifié par DarkSyde
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, DarkSyde a dit :

Euh... Vous espérez quoi avec une GoPro améliorée dont la map est faite sur le vaisseau ?

Une profondeur de champ infinie ?... 

 

si justement, un tout petit capteur comme celui de la GoPro (avec son objectif adéquat) a une profondeur de champ immense. Comme les APN compacts à petit capteur, les smartphones...

D'ailleurs quand on met une GoPro ou autre dashcam derrière un pare-brise, on voit bien les insectes écrasés dessus :) (enfin on voyait bien, avant qu'ils disparaissent quasi complètement)

 

Modifié par Thierry Legault
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, pour cette caméra, l’hyperfocale est à 60 cm… en faisant la MAP sur un objet à 60 cm, l’image sera nette de 30 cm jusqu’à l’infini…

19B0FAC6-144D-4B33-9A3E-94F4EFDCD35D.jpeg

Modifié par Fred_76
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, DarkSyde a dit :

 Quand Quant à la comm' de la Nasa... 

À qui s'adresse-telle ?.... 

Au peuple américain. Tout est dit...

 

Oui mais aux autres aussi, histoire de montrer que l'Amérique est un grand pays, ce qui n'est pas fondamentalement faux non plus.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Géo le curieux a dit :

Calme toi VNA1, j’étais mal renseigné sur les intentions de la Nasa. Ils ne sont pas si fous que ça.

 

 

Bonjour, tu as raison,  pardon, je dois rester calme.

Mais parfois lisant certains messages me font réagir pas très gentiment.   Enfin comprendre ce que fait NASA peut paraître incompréhensible, mais  il y a un contexte incroyablement compliqué, voir la vidéo de J.D'Auergne expliquant la mécanique (humaine) du projet New Horizons. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, VNA1 a dit :

la mécanique (humaine) du projet New Horizons. 

 

Oui mais ils avaient Brian May. Ça aide !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EQUULEUS, un des dix cubesats lancés avec Orion, nous donne de ses nouvelles :

 

"...J'ai réussi à photographier la limite jour/nuit de l'autre côté de la lune ! ! !..."

 

 

 

 

4.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, jackbauer 2 a dit :

"...J'ai réussi à photographier la limite jour/nuit de l'autre côté de la lune ! ! !..."

 

Bonjour,  n'appelez vous pas le terminateur entre le jour et la nuit sur la lune?

D'autre part un très bel album photos. Des images assez dramatiques, je me demande combien de caméras sont attachées  à la capsule? Il y en à même au bout des panneaux solaires!

 

https://www.cnet.com/pictures/see-nasas-bold-artemis-i-moon-mission-unfold-in-stunning-images/null/ 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vues intérieures d'Orion les 16 et 18 nov. avec sur le seconde, le démonstrateur "Callisto" activé et "Snoopy" qui sert d'indicateur de gravité, flottant en bas à droite de "Callisto".

 

637e6f57ad355_221116_ArtemisI_e000092_FD1_Orion-interior.thumb.jpg.8b5050e52aea0ad0342271e797d0b31e.jpg

637e6f6721ad9_221118_ArtemisI_e000192_Orion-interior_Callisto-activated_Snoopy.thumb.jpg.9d8016b9dce46b9bc811ddeb2ede1843.jpg

 

Sinon, toujours pas de nouvelle de l'astronaute "Shaun" :( qui sert de démonstrateur pour Pesquet ! xD

 

637e701e270b3_ArtemisI_Shaun_ESAastronaut.jpg.b710efb2fd48cdfdefad07ef25b42cf3.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de capturer la capsule Orion en orbite autour de la Lune, surtout avec un télescope sévèrement décolimaté, mais j'ai tout de même tenté le truc. On aperçoit à peine le machin. Faut dire que seuls 30% de la surface éclairée sont visibles depuis la Terre actuellement. Ça devrait s'améliorer dans les jours qui viennent.

 

3 images de 40 secondes avec le C11 + 414ex. J'ai dessiné une petite ellipse pour aider à localiser l'objet.

 

i-frH7pdj.gif

 

 

 

jf

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/11/2022 à 23:12, BobMarsian a dit :

 

Sinon, toujours pas de nouvelle de l'astronaute "Shaun" :( qui sert de démonstrateur pour Pesquet ! xD

 

637e701e270b3_ArtemisI_Shaun_ESAastronaut.jpg.b710efb2fd48cdfdefad07ef25b42cf3.jpg

 

Ah, le fameux "Shaun" plagié d’Einstein dans Le Génie des alpages de mon adolescence... :x

Tout un programme en effet ! xD

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Génie_des_alpages_(album)

 

 

  • J'aime 4
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre, prise hier du point le plus éloigné de la Terre. (à moins que ce soit la même recadrée ?)

 

dgan.png.d0073a512916a3c2f4231d9f5efc7527.png

  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mission se déroule sans problème (hormis une perte de communication momentanée) et Orion a quitté son orbite lunaire pour revenir à la maison.

Quelques photos spectaculaires en 4000x3000 :

 

 

27.jpg

 

28.jpg

 

29.jpg

 

30.jpg

 

31.jpg

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 2
  • J'adore 4
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marius, ses dômes et sa Rima sur la dernière lunaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant