jackbauer 2

Artemis : retour de la NASA sur la Lune en 2024 (?)

Messages recommandés

Ou tu veux dire est-ce qu'il vont le rouler un peu plus loin pour rejoindre les halls d'exposition à côté des Saturn V qui n'ont pas volé mais exposées au musée... B|

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est terrible d'avoir biberonné à la " geste des missions Apollo " , ça vous rend exigeant , bête, et forcément un peu méchant.

 

Bon... 😌...qui aime bien châtie bien et au fond, on souhaite le meilleur à la soeur d'Apollon, même si les lendemains restent douteux pour une installation durable , genre Cosmos 99 , sur la Désolante Lune...🙄🚀❓

 

 

petite "ré" création personnelle ( fait pas beau, donc pas de promenade en rivages ligériens donc rien à faire d'autre que de perdre un peu de temps à mon bon plaisir comme unique contrainte 😁😊)

 

 

 

 

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je remets cent balles dans le piano, sans méchanceté aucune hein, mais histoire d’objectiver un peu ce merdier surréaliste.

Et ça en dit long au passage sur les motivations essentielles du spatial habité :

 

 

  • J'aime 4
  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"une fenêtre de tir de 69 minutes."

Purée! C'est court!!

 

Au cas, peu probable c'est certain, où ça ne marcherait pas (ce qui n'est pas certain) , il y a ensuite:

"NASA has requested back-up launch opportunities for Wednesday, Nov. 16, at 1:04 a.m. and Saturday, Nov. 19, at 1:45 a.m., which are both two-hour launch windows. A launch on Nov. 14 would result in a mission duration of about 25-and-a-half days with a splashdown in the Pacific Ocean Friday, Dec. 9."

 

L'amour en français c'est quand même mieux:

La NASA a demandé des opportunités de lancement de secours pour le mercredi 16 novembre à 1 h 04 et le samedi 19 novembre à 1 h 45, qui sont toutes deux des fenêtres de lancement de deux heures.

Un lancement le 14 novembre entraînerait une durée de mission d'environ 25 jours et demi avec une chute dans l'océan Pacifique le vendredi 9 décembre.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le concept répandu du planning serré glissant d'un projet, quel que soit son envergure.

Modifié par asp06
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jackbauer 2 a dit :

Retour de la fusée sur Pad 39B pour un lancement prévu lundi 14 novembre à 17h07 (heure en France)

 

12h07 = minuit sept en Florida = 6h07 du matin en France si je ne m'abuse.

 

J'espère qu'elle va décoller cette fois, puisqu'un lancement en début/milieu de nuit devrait me permettre de voir le "translunar injection burn" depuis chez moi. Si il fait beau...

 

jf

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, jackbauer 2 a dit :

Retour de la fusée sur Pad 39B pour un lancement prévu lundi 14 novembre à 17h07 (heure en France)

 

Bonjour, j'ai demandé à Google U.S. et ma donné une heure diférente?

 

"Artemis-1 is now scheduled for a launch attempt on Monday, November 14, 2022. The launch window opens at 12:07 a.m. EST and closes 69 minutes later at 01:16 a.m. EST."

 

Ce serait donc tôt le matin en France, si je ne me trompe pas?

 

https://www.nasa.gov/press-release/nasa-sets-coverage-for-artemis-i-moon-mission-launch

 

________________________________________

 

Y a quelque chose qui cloche?

 

ça n'existe pas  12:07 a.m?

Par contre  12:07 P.m existe?

 

A moins que je me goure encore une fois?

Ou alors y a quelqu'un qui veut m'embrouiller?

 

never pretended to be the sharpest knife in the drawer!  '- )

Modifié par VNA1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/4/2022 à 19:43, jackbauer 2 a dit :

Retour de la fusée sur Pad 39B pour un lancement prévu lundi 14 novembre à 17h07 (heure en France)

 

 

Bonjour, n'y a t'il pas 6 heures de différence entre la Floride et la France?

Toi et NASA essayent de m'embrouiller, ce qui est très facile!

 

Bien sûr pour les Européens et autres peuples rationnels, ça ne dit pas grand chose, mais pour les retardés Anglo-Saxon ça veut tout dire.  

 

Bien dans le militaire on se  sert de 24 heures! Voila pourquoi que je pense que c'est une erreur de la part de NASA? Dams le même contexte on peut remercier la civilization Sumerienne pour la division du temps.

Combien de phalange avons nous sur nos mains sans compter le pouce?

"P.M. is an abbreviated term for 'Post Meridiem"

 

"Is 12 a.m. in the morning?

12a.m . is the exact moment the 12th hour of the morning finishes (a.m.), and similarly for p.m. Therefor 12a.m. is midday and p.m. would start straight after."

 

Il est facile de se mélanger les pédales, surtout qu'on vient de changer d'heure (hivers)

 

 

Screen Shot 2022-11-06 at 10.51.50 AM.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cause de Nicole, le lancement est de nouveau repoussé de 2 jours, au 16 novembre. (07h04 en France)

Je serais curieux de savoir si à l'époque d'Apollo les lancements étaient aussi souvent repoussés à cause des tempêtes, ou si le RC en est responsable.

La Guyane est bien plus tranquille heureusement...

 

https://blogs.nasa.gov/artemis/2022/11/08/nasa-prepares-rocket-spacecraft-ahead-of-tropical-storm-nicole-re-targets-launch/

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour: très bonne question:

 

"Apollo 14 launched from Launch Complex 39-A at KSC at 4:03:02 pm (21:03:02 UTC), January 31, 1971. This followed a launch delay due to weather of 40 minutes and 2 seconds; the first such delay in the Apollo program."

 

Peut être NASA a eu de la chance, mais les ouragans ont toujours fait partie du climat de la Floride, ce n'est pas le meilleur climat surtout son humidité. Jules Verne décrit très bien la Floride!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, jackbauer 2 a dit :

A cause de Nicole, le lancement est de nouveau repoussé de 2 jours, au 16 novembre.

   

Je vois pas où se situe le problème... Le SLS va vers la Lune, il peut partir n'importe quand, c'est pas une rencontre type planète/astéroïde/comète...

J'ai du mal à comprendre (au-delà du fait que j'ai rien à foutre de cette mission à la con) pourquoi on psychote autant sur la date du décollage...

  

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 21 minutes, Superfulgur a dit :

J'ai du mal à comprendre (au-delà du fait que j'ai rien à foutre de cette mission à la con) pourquoi on psychote autant sur la date du décollage...

 

La Lune n'est ni à distance constante de la Terre, ne se déplace pas à vitesse constante autour d'elle et n'est pas située dans le plan équatorial. Donc a priori, on ne peut pas faire un lancement à l'heure et au jour que l'on veut.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, dg2 a dit :

La Lune n'est ni à distance constante de la Terre, ne se déplace pas à vitesse constante autour d'elle et n'est pas située dans le plan équatorial. Donc a priori, on ne peut pas faire un lancement à l'heure et au jour que l'on veut.

 

Bien sûr, mais, grosso modo, il me semble qu'elle tourne autour de la Terre, c'est peut-être un poil moins critique qu'une rencontre de comète à 5 UA d'ici, ou un atterrissage sur Mars......

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait la distance  variable fait varier la vitesse d'arrivée. Comme on est hyper juste en carbu, faut pas se chier dessus

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, frédogoto a dit :

en fait la distance  variable fait varier la vitesse d'arrivée. Comme on est hyper juste en carbu, faut pas se chier dessus

et en plus ils ont fait une fusée juste en carbu !! aah moi les :o...reste plus qu'un petit problème de logiciel sur la fermeture des vasistas(petites fenêtres) pour remettre cà en 2023...finiront par se faire rattraper par les chinois !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sans compter sur l'orientation de la Terre au moment du décollage, la position (+distance-vitesse) de la Lune au moment de la poussée d'injection trans-lunaire, le tout sur une trajectoire d'interception de Hohmann (demi-orbite elliptique) avec ajustement de la vitesse de mise en orbite à l'arrivée. Ensuite il y a la trajectoire d'alunissage depuis l'orbite lunaire... 

Ça demande quelques savants calculs avec l'objectif de réduire la consommation en propergol... 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, DarkSyde a dit :

nsuite il y a la trajectoire d'alunissage depuis l'orbite lunaire... 

on est d'accord : c'est pas simple, juste que : il n'y aura pas d'alunissage vu que pas d'astronautes pour Artémis I

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'un voyage complet vers la Lune donc avec alunissage. Ils vont bien tester l'alunisseur à un moment donné ?... 

Et c'est le même bordel au retour avec atterrissage ou amerrissage.... 

Enlever la partie inutile à la mission. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était à craindre : la SLS se fait méchamment secouer (et arroser) par l'ouragan Nicole, à des valeurs qui dépassent ses limites acceptables : rafales observées à 160km/h

 

c'est pas croyable : ils ont exposé le lanceur !  quand je vous dit que ce sera pour 2023 !

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant