VNA1 282 Posted November 16, 2022 (edited) Il y a 3 heures, jackbauer 2 a dit : Mais cette fois pas de vie humaine en jeu... Encore bonjour: le "Red Team" est à la fusée, ce qui s'était passé durant le programme Apollo. Le suspense est invivable! Mais c'est encore une question de fuite! Je trouve Tim Todd est plus amusant sinon intéressant que le site NASA, mais? J'ajoute que l'enthousiasme de Tim Dodd est rafraichissant dans ces moments tumultueux! Ça me rappelle les années fin soixante (oui je suis v. . . x) mais toujours aussi sinon plus curieux! Edited November 16, 2022 by VNA1 1 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
BobMarsian 2401 Posted November 16, 2022 (edited) Compte à rebours bloqué à -10 mn, donc lancement retardé mais toujours possible dans la fenêtre d'aujourd'hui jusqu'à 8h04 TU ... Edited November 16, 2022 by BobMarsian 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
polorider 415 Posted November 16, 2022 (edited) En direct en Français ici: Edited November 16, 2022 by polorider 3 Share this post Link to post Share on other sites
Nirep 1437 Posted November 16, 2022 Mais appuyez donc sur le bouton ... 2 Share this post Link to post Share on other sites
BobMarsian 2401 Posted November 16, 2022 C'est reparti pour un lancement dans moins de 9 mn ... 1 Share this post Link to post Share on other sites
penn 18720 Posted November 16, 2022 il y a 32 minutes, BobMarsian a dit : Compte à rebours bloqué à -10 mn Fallait que je me fasse un petit café, ils ont été chic de repousser un peu 3 Share this post Link to post Share on other sites
penn 18720 Posted November 16, 2022 (edited) "C'est parti vite" a dit le commentateur et quelques minutes après il dit : "ça fait onze ans qu'on attend que ce machin décolle" . Et voilà on est en orbite ! Bonne journée Edited November 16, 2022 by penn 3 Share this post Link to post Share on other sites
BobMarsian 2401 Posted November 16, 2022 J'arrive pas à croire qu'elle est partie Séquence d'allumage : 4 Share this post Link to post Share on other sites
BobMarsian 2401 Posted November 16, 2022 (edited) Bon ! Un lancement de nuit c'est pas top Edited November 16, 2022 by BobMarsian 3 Share this post Link to post Share on other sites
RL38 878 Posted November 16, 2022 Rah, ça fait quand même quelque chose... La première étape du retour sur la Lune. 2 Share this post Link to post Share on other sites
BobMarsian 2401 Posted November 16, 2022 il y a 39 minutes, penn a dit : Et voilà on est en orbite ! Yes 3 Share this post Link to post Share on other sites
DarkSyde 120 Posted November 16, 2022 (edited) Lapapété !!! La lancement à 1 milliard... De dollars, de vues, de retards... Bon vol Artemis ! RDV dans quelques jours autour de la Lune... Edited November 16, 2022 by DarkSyde 1 3 Share this post Link to post Share on other sites
BobMarsian 2401 Posted November 16, 2022 Les panneaux solaires ne sont pas complètement déployés avant l'injection lunaire : Share this post Link to post Share on other sites
RIGEL33 2159 Posted November 16, 2022 A 7h, nous avons attendu pour prendre la voiture en direction du travail que la fusée décolle... et paf ! Report. On a donc pris la route, espérant arriver à bon port avant le décollage... meuh non, les bouchons habituels, amplifiés par la pluie, nous ont bloqués. Ben j'ai mis un live youtube sur mon téléphone et j'ai vu que le compte à rebours avait repris à 9 min. Et du coup, j'ai vu la fusée décoller en direct ! Pour une fois, je peux le dire haut et fort... Vive les bouchons 2 2 Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 10336 Posted November 16, 2022 (edited) Enfin ! Pas vu en direct... J'avais programmé ma sonnerie pour le lancement mais le report me l'a fait rater. Dommage, même si c'était nuit noire là-bas... Il ne faut pas oublier que la fusée emporte de nombreux cubesat, avec des missions très intéressantes Mettez le son : Edited November 16, 2022 by jackbauer 2 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 10336 Posted November 16, 2022 (edited) Il y a 16 heures, jackbauer 2 a dit : Il ne faut pas oublier que la fusée emporte de nombreux cubesat, avec des missions très intéressantes Edited November 17, 2022 by jackbauer 2 5 5 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 8526 Posted November 16, 2022 Eh bien moi j'ai vu le décollage en direct malgré le petit retard , mais c'est pas grave le principal était que tout se passe bien , et tout s'est bien passé . Je suis féru de ces évènements , j'ai d'ailleurs ( peut être un petit trésor ) , j'ai 9 Paris Match des débuts des premiers départs pour la lune , et donc des premiers pas . Du 28 décembre 1968 N° 1025 au 20 décembre 1969 N°1076. J'ai les N° 1026 , 1027 ,1028 ,1049 ,1053 ,1054 et 1055. Ils sont un peu abimés, déménagements , changements de place etc ...., mais sont bien lisibles . C'est un souvenir, j'ai toujours aimé ça !!! ♥ 6 Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 13513 Posted November 16, 2022 il y a 41 minutes, jackbauer 2 a dit : il y a 44 minutes, jackbauer 2 a dit : Il ne faut pas oublier que la fusée emporte de nombreux cubesat, avec des missions très intéressantes Au vu d'une des photos présentées, je participe, certes, très modestement (et à l'insu de mon plein gré) au retour de l'Humanité sur la Lune, snif. 3 Share this post Link to post Share on other sites
Kirth 3700 Posted November 16, 2022 Il y a 2 heures, RIGEL33 a dit : Pour une fois, je peux le dire haut et fort... Vive les bouchons J'étais dans les embouteillages du péage de Toulouse Nord au moment precis du lancement. Loué soit Bison Futé!! 2 Share this post Link to post Share on other sites
Huitzilopochtli 5044 Posted November 16, 2022 Un moment je suis resté circonspect en lisant l'explication donné pour un des objectifs du nano-satellite EQUULEUS, à savoir : " démonstration de diverses trajectoires peu couteuses en carburant afin de naviguer entre la Terre et la Lune". En effet, de coutumes, connaissant parfaitement tous les paramètres physiques permettant de calculer ce type de trajectoires, je m'interrogeais sur le fait que le Cubesat puisse apporter quoique ce soit de plus en ce domaine. Donc pour être plus précis, il ne s'agit pas exactement d'une navigation entre notre planète et son satellite mais de "tester des techniques de navigation aux alentours du point de Lagrange L2 du système Terre-Lune ne nécessitant que très peu d'énergie." Et là, ça fait sens. https://fr.wikipedia.org/wiki/EQUULEUS 4 Share this post Link to post Share on other sites
MCJC 5975 Posted November 16, 2022 C'est reparti pour la conquête de la Lune ... Heu, de Mars ! J'ai pas compris pourquoi le vol n'est pas habitué ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 8526 Posted November 16, 2022 il y a 12 minutes, MCJC a dit : J'ai pas compris pourquoi le vol n'est pas habitué ? Habitué ou HABITÉ Julie ??? Share this post Link to post Share on other sites
MCJC 5975 Posted November 16, 2022 il y a 16 minutes, rené astro a dit : Habitué ou HABITÉ Julie ??? Hi! Hi ! Hi ! Satané correcteur automatique. Je réécris et surveille le correcteur. Pourquoi le vol n'est pas habité ? 5 Share this post Link to post Share on other sites