jackbauer 2

Artemis : retour de la NASA sur la Lune en 2024 (?)

Messages recommandés

Très beau selfie du vaisseau Orion :

 

 

 

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la mort de Stanley Kubrick, quel réalisateur est prévu pour filmer le (faux) futur débarquement de gaziers sur la Lune en studio ? 9_9

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils y retournent pour supprimer leurs traces ? 

pour faire propre "comme c'était avant " qu'ils n"y aillent ?

c'est beau.... 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Pascal C03 a dit :

Avec la mort de Stanley Kubrick, quel réalisateur est prévu pour filmer le (faux) futur débarquement de gaziers sur la Lune en studio ?

 

Kubrick était tellement pointilleux qu'il avait exigé d'avoir les studios installés sur la lune.

  • J'aime 2
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Moot a dit :

Kubrick était tellement pointilleux qu'il avait exigé d'avoir les studios installés sur la lune.

 

Puisqu'on en parle, j'ai appris que récemment (j'adore ce film), que Kubrick n'avait rigoureusement rien à foutre de l'histoire, il voulait juste faire un "documentaire" spatial crédible. Ca m'a un peu déçu.

 

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, jackbauer 2 a dit :

The dark side of the moon... C'est le moment de réécouter Pink Floyd !!

Merci. Y'a pas à dire, même si on râle et tout ça : c'est émouvant ! 9_9

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

«Une fonctionnalité testée sur le vaisseau Orion qui n'existait pas au temps d'Apollo : des caméras embarquées (N&B) chargées de calculer la position et la distance du vaisseau par rapport à la Terre et la Lune en mesurant leur diamètre. Utilisées en cas de retour en urgence.»

 

Nous dit « Astropierre » transmis par Jackbauer2.

 

Je vois que la Nasa n’a pas oublié les problèmes rencontrés lors de la mission Apollo 13. Lors du voyage allé, le module de commande fut très endommagé par l’explosion d’un réservoir et les astronautes avaient dû se réfugier dans le module lunaire. Il firent le tour de la Lune sur leur élan en vol balistique . Derrière la Lune il fallait modifier leur vitesse pour pouvoir revenir en direction de la Terre. Ils le firent à l’aide des propulseurs du module lunaire qui n’étaient pas du tout prévus pour ça. Cela avait-il bien marché, ou allaient-ils rater la Terre et filer ailleurs au loin dans l’espace sans espoir de retour ? Il y avait du suspens lors de cette mission.

 

Une fois revenus en vue de la Terre, pour savoir si la trajectoire était bonne, un des astronautes improvisa une visée rudimentaire avec le rustique matériel du bord. Cette visée à l’œil et un rapide calcul de trigonométrie élémentaire confirma que c’était bon.

 

Ils ont beaucoup bricolé, avec succès, lors de cette mission à suspens. L’homme avait encore sa place, plutôt que des appareillages électroniques sophistiqués qui nous permettent maintenant de se passer d’astronautes avec des mission automatisées.

 

L’intérêt de retourner sur la Lune, je suis comme vous, j’ai du mal à comprendre. L’analyse de Vaufrèges me semble plus crédible que les justifications données par la Nasa.

 

Modifié par Géo le curieux
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Géo le curieux a dit :

Vaufrèges me semble plus crédible que les justifications données par la Nasa. I

 

Bonjour, encore une fois, vos commentaires m'amusent beaucoup, mais comment Vaufrège13  et vous autres peuvent savoir mieux que NASA de leurs intentions.

 

Ce n'est pas un film de George Lucas ou Spielberg ou autres. Ne voulant absolument pas contrarier qui conque  et certainement pas notre ami Vaufraige 13.

 

Si c'était si facile, il n'y aurait pas besoin  d'essayer de le refaire en y ajoutant une base qui éventuellement servirait  à aller jusqu'à Mars and beyond?

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jackbauer 2 a dit :

photo 4000x3000 :

FiHhxCzXEAA6Nap.jpg

 

Curieux cette imagerie lunaire terne, blafarde et sans relief même sous éclairage direct.

Encore jamais vu ça par exemple sur des photos de la pleine lune.

On devrait plutôt voir quelque chose dans ce genre, non ?    (LRO)

Moon_farside_LRO_color_mosaic.thumb.png.a41267f6e24e361362c9c6d2299bb490.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Géo le curieux a dit :

La Nasa a tord de nous enfumer avec ce genre d’argument. Ça ne fait pas sérieux.

Modifié il y a 3 heures par Géo le curieux

 

Bonjour, tu crois que  NASA s'adresse à toi?

How dare you? Tu ne /vous payez  même pas un centime à cette aventure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calme toi VNA1, j’étais mal renseigné sur les intentions de la Nasa. Ils ne sont pas si fous que ça.

 

Désolé pour cette information bidon que je n’ai pas pu corriger avant que tu réagisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, BobMarsian a dit :

On devrait plutôt voir quelque chose dans ce genre, non ?    (LRO)


Pousse le contraste et tu auras la même image.


Vite fait sur mon téléphone :

 

C22D9CCC-C49D-49C8-BC4B-13504855C493.jpeg

Modifié par Fred_76
  • J'aime 4
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, BobMarsian a dit :
Il y a 8 heures, jackbauer 2 a dit :

photo 4000x3000 :

FiHhxCzXEAA6Nap.jpg

 

Curieux cette imagerie lunaire terne, blafarde et sans relief même sous éclairage direct.

 

Beurk ! >:(

Un mauvais photo-montage : les ombres sur le vaisseau sont incohérentes, depuis son point de vue, avec une PL photographiée au même moment soleil de dos.

Encore un shoot pris en studio... c’est pathétique !

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jackbauer 2 a dit :

photo 4000x3000 :

Merci pour cette image.

Elle manque un peu de contraste, mais elle est tout de même intéressante au niveau de la couleur de la lune, qui ressort bien ici en comparaison du module bien blanc.

C'est plutôt subtil en fait, on y voit une dominante grise, assaisonnée d'une pointe de magenta et vert...

Je m'attendais à quelque chose de plus cuivré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant