ValereL

Essais lunaires avec l'A7s au 250mm du 12 mai ( ça commence à causer )

Messages recommandés

 bravo valère ! ton set-up marche très bien et le traitement est juste , avec de la douceur !

dommage que cette année , la turbulence ne veut pas se calmer !

 bonne nuit ! :)

 polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est bon sang bien sûr que c'est vraiment bon ça Valère :)

Et j'aime beaucoup le rendu de ton traitement, c'est superbe :)

Bonne journée,

AG

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ! la version à 70 % m'a scotché. Bientôt ce sera ce niveau de qualité avec un smartphone tenu à la main ! :)

Claude

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, ValereL a dit :

Même protocole de traitement mais avec 300 images retenues par film.

Combien d'images en tout ValèreL sur les 300?

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, STF8 je l'ai indiqué plus haut : 300 images sur un total d'environ 2000 à 2200 images par film.

Je m'occupe de la région de Ptolémée, je posterai probablement ce soir

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, ValereL a dit :

300 images sur un total d'environ 2000 à 2200 images

Ok. je pense que tu peux encore monter le nombre d'images au total pour avoir 5% et atteindre la perfection...

En tout cas, c'est très réussi. Tu t'es bien rattrapé. Bravo.

 

Claude.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tonalités équilibrés entre l'ombre et la lumière ( l'ombre des Apennins...)  les nuances de gris,  les détails, les plissements du relief.

Une mosaïque de haut vol.

Un nouvel espoir pour l'APN!

 

Amitiés

nb: bon, je garde mes jolies petites lunes printanières de dimanche "en réserve", l'heure est à la HD...:D 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

=> de Claude à ... Claude: revoir les règles proportionnelles de toute urgence ! :)

Signé, ben, Claude.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, leonardcauvra a dit :

=> de Claude à ... Claude: revoir les règles proportionnelles de toute urgence ! :)

Signé, ben, Claude.

J'ai souvent soutenu que les règles étaient faites pour ne pas être respectées, même si j'ai souvent eu tord….xDmais pas toujours (environ 5% des cas j'ai eu raison)xD

mais c'est comme cela que l'on fait des découvertes inattendues….

D'ailleurs je ne connais pas les règles dans ce cas si. Merci de me les donner Claude….

Modifié par STF8LZOS6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du tout bon Valère :)! Quand les conditions vont se calmer un peu (fichu vent !), ça va cartonner;)!...

Pascal

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

STF8, Claude donc ;), il n'y a pas de règle, tout dépend de la qualité du film traité, pour ma part j'oscille tout le temps entre 10 et 25 pour cent du total d'images.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très concluant ça Valère, merci pour les infos et les images bien entendu ;) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais sceptique sur l'utilisation du mode vidéo (en particulier sur les canon où la compression est destructrice sinon fatale). Mais j'avoue que je suis très impressionné. Une ASI fait mieux ... peut être. Certainement une monochrome, mais une ASI couleur ne sera pas tant devant que cela. Et tu utilise un capteur couleur qui n'est pas dédié. La compression (à la capture vidéo) me semble bien contenue en tout cas. L'APN est bien plus cher mais il ne sert pas non plus qu'à cela ... sérieux avantage !

 

Bon c'est pas de la HR évidemment (je prépare depuis longtemps des images comparatives sur le sujet, il faut que je me motive) mais cela n'en reste pas moins très agréable à regarder. Cela mériterait peut être encore un peu plus d'accentuation ? Est-ce que l'image le supporterait ?

 

Un grand bravo (et c'est pas facile de me faire changer d'avis sur l'usage des APN sur ce point là tu le sais) !

 

Marc

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marc !

Oui, ça réside d'une part sur le type de vidéo hybride AVCHD ( entre MP4 et H264 ) qui a bien progressé depuis les polémiques à son apparition il y a une dizaine d'années ! Et surtout sur l'échantillonnage qui doit nécessairement être très élevé. C'est encore améliorable je pense, la turbulence était encore bien présente.

Ceci dit, je pense que l'A7s ne va pas supporter la comparaison avec l'asi 120MC sur les prises du 13 mai avec la barlow 1,6*, là je devais être au taquet au niveau de la résolution !

J'ai fait du solaire entre temps et de la lune entière avec l'A7s ...je ne suis pas en avance sur mes traitements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, tu es monté d'un sérieux cran, c'est très beau :o !

Je pense que ta technique est maintenant parfaitement rodée, attendons une belle soirée et ça va déchirer sa race :P !

De mon côté, stacks de 30 images à l'EOS en x3 = poubelle...turbulence...misère...souffrance...argh :S

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Valère c'est vraiment top la suis scotché :x

 

Va me falloir une barlow pour essayer bon j'ai des cam plantaires mais ce serai cool de comparer

 

 

bon ciel

 

Sauveur

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est très beau, douceur et finesse et la couleur, mais contraste un peu léger ;)

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui c'est très beau, faite à l'apn ! A ma connaissance jamais vu comme ça , si peut être moi qui fait cela en plus petit....et au SONY.

 

Bon ciel lunaire

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  Valère   ,   

 

Mieux  ! …………………..  hé  ben  voilà   ,  c'est   bien   j 'que  disais  ,  faut  les  bonnes  conditions   épicétout   :ph34r:     :)   

 

Michel   

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant