sebseacteam

Quand on est récompensé de se lever tôt....

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
Posted (edited)

Bravo Seb :)

On veut de la barlow et bien Gros :D on va montrer quelle n'est plus en Australie n'y au brésil mais chez nous  :P

Beau boulot et belle configuration 

sauveur

Edited by Sauveur
  • Haha 1

ah jupiter et son cortège ! bien réussi ! bravo ! :)

polo

C'est du bonheur des journées qui commencent comme ça :)

Très bonne image de notre danseuse céleste bien accompagnée ;)

Bonne soirée,

AG

Belle image de Juju mais c'est dommage de ne pas avoir utilisé de Barlow !

il y a 1 minute, FranckiM06 a dit :

c'est dommage de ne pas avoir utilisé de Barlow !

Si si je l'ai utilisée après.

Là c'est juste un des films au foyer.

ça arrive, je shoote plus vite que je traite :D 

Ok, je suis impatient de voir ton résultat ;) Déjà la 1ère est très belle.

il y a 1 minute, FranckiM06 a dit :

je suis impatient de voir ton résultat

Et moi donc ;) 

• Like 1

Très belle mise en bouche Seb ! Effectivement, j'attends aussi la suite !

Je la trouve superbe ton image, ça change des plans plus rapprochés.

La composition de la planète avec ses satellites fait un joli tableau.

Bravo  Seb  ,  très  bon  départ   ,  bon  ,  alors  vivement  la  suite  !   ;)

Michel  

Allez,  version  barlow Antares 1.6x + le tirage de l'ADC = pile poil 2x

5cdc76576d68e_Jup_044249_140519_ZWOASI224MC_RGB_AS_P50_lapl6_ap22ds.jpg.9faa63cb0b9e141ceed16521d56bbb9f.jpg

5cdc766634b11_Jup_044454_140519_ZWOASI224MC_RGB_AS_P50_lapl6_ap21ds.jpg.02e1f27913e12647bd4c97917aa5c353.jpg

• Like 4

il y a 1 minute, M28 a dit :

vivement  la  suite

ça arrive, doucement, doucement :D 

Effectivement, une bien belle image . L'astro planetaire appartient a ceux qui se levent tot comme on dit !;)

Nicolas

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By wilexpel
      Bonjour à tous.
      Et pourtant cette nuit là j'étais à 2 doigts de ne rien faire à cause du vent qui est heureusement devenu raisonnable. Très bon seeing parisien, JLD était de la partie en communication directe par SMS , c'est marrant de partager un bon seeing surtout que l'on était bien déchaîné !

Il y a encore du monde à traiter et peut être aussi une bonne Saturne, à ce moment là, le seeing est devenu incroyable mais il y avait beaucoup de nuages diffus, les poses ne pouvaient excéder 60 sec.
      Toujours la même recette, ou plutôt non, j'ai banni Registax6 au profit d'Astrosurface, merci Lucien. J'ai donc utilisé comme préconisé la Déconvolution R Lucy puis des ondelettes.

Rens tech : Heure de capture Mid(UT)=212004.140, Celestron 14 Xlt, Zwo IMX 224c, Ircut Astronomik, Barcon, ADC PA. SER de 130 sec, FPS 79, gain 329, 12.52 Ms.  5521 images retenues/10387.
      J'ai du boulot à traiter mais pas de précipitation.
      Bon ciel à tous
      Will

• By ALAING
      Re bonjour les planétistes

Ben it's encore me les amis
      Hier soir, la météo prévoyait un superbe ciel avec un seeing de 5/5 alors vous pensez bien . . .
      Mais déjà, la Lune s'était donnée rendez-vous avec Juju alors Canon, clic clac, dans la boite

Mais en fait de super météo, j'ai eu droit à un super voile nuageux . . . un peu partout
      Alors bon, comme j'y étais j'ai quand même fait quelques films souvenirs
      Que j'ai jetés d'ailleurs sauf 1 qui sortait un peu du lot à 0h33 et que j'ai traité :

Traitement minimaliste, 5000 images sous AS2, wavelets Astrosurface, Niveaux et balance sous PSP.

En sous souhaitant une excellente journée,
      AG

• By MICALEF
       bonjour  
        rapprochement lune et jupiter hier soir  !! 450d sur trepied et objectif tamron  18 -200  poussé a 200 mm  , jupiter se trouve ( palote) a droite de l'image quelques détails sur la lune x 4   grâce a photoshop !!! bon c'est pas le top   

MICA 

• By thierry311
      On The Moon Again" est un événement international créée pour célébrer, les 12 et 13 juillet prochains, les 50 ans du premier pas de l'homme sur la Lune.
      Il est soutenu par une cinquantaine de scientifiques internationaux et parrainé, en France, par Hubert Reeves et Claudie Haigneré.
      A cette occasion, le Club d'astronomie Neptunion31, en partenariat avec la mairie de L'Union, organise à la salle des fêtes un programme d'animations, de conférence et d'exposition photos exceptionnelles en relation avec la Lune et les missions Apollo.
      Le vendredi 12 et samedi 13 juillet, à partir de 21h, deux grandes soirées d'observation sont proposées.
      De nombreux instruments d'observation astronomiques seront installés place San Bagio Di Callalta (place de la mairie).
      Venez découvrir la Lune, ses cratères, ses chaînes de montagnes, ses mers et les différents sites d'alunissage des missions Apollo.
      Un événement gratuit et tout public (sous réserve de conditions météorologique compatibles avec les observations nocturnes)

• By M28
      Bonjour  à  tous  et  toutes  ,  

Nouvelle  rencontre  au  sommet  entre  potes  ,  Gillou………..  Denis ………….. et  plusieurs  visiteurs   
      Newton maison de 400  ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4  en  Zérodur        , capture   avec  Genika Astro  , traitement   avec  AS!3   ,  R6  ,  et  Winjupos   .

Jupiter  en  RGB  filtres  Astronomik    le  15/06   ,  de  23h42  à  23h48  TU  ,  Barlow  APM 2.7   +  ADC  PA  MK2  +  caméra  ASI  290MM  .  même  configuration  qu'avec  la  224MC     pas  le  temps  de  la  changer  

planche  RGB    un  peu  sur-échantillonnée      

Jupiter  en  RGB  à   22h21  TU  ,  Barlow  APM 2.7  +  ADC  PA  +  caméra  ASI  224MC    .

à   23h03  TU  …………..  beaucoup  de  vent  

Michel  
  • Images