Bernard_Bayle

Image de Test réalisée après modif joints Lame de Schmidt et recalage Optiques

Recommended Posts

Bonjour tout le monde .

Clavius Image de Test réalisée après modif joints Lame de Schmidt et recalage Optiques

clavius_15mai2019_drizle1.5-foyer_c11.png.6fcc6a7d03e461b8fd73b8c85afd068c.png

je viens de mettre en ligne  une page  décrivant le remplacement des joints de serrage Lame de Schmidt  sur son support  et le recalage optique .

et ouvert un post dans "Astronomie Pratique "  sur le sujet   : 

Bernard_Bayle

• Like 2
  • Love 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Test approuvé :)

Et un beau tuto à la clé ;)

Bonne soirée,

AG

bonjour et bravo bernard ! :)

merci pour ton tuto ! :)

polo

Merci les copains , j'espère que cette page pourra aider d'autres copains

j'étais pas encore au top réglage lors de cette  image test  , malheureusement

les nuages sont de retour ...sur l'Ouest

Bernard_Bayle

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Yoann DEGOT LONGHI
      Salut à tous
      J'ai un soucis avec mon A7s astrodon....
      Alors que je faisais mes flats sur le ciel l'autre jour, les images prises sont subitement apparues mauves (flats de couleur bleue auparavant), et cette nuit, même soucis sur le ciel censé être noir. Je suis assez inquiet....une idée?
      DSC00397.ARW
    • By leonardcauvra
      Bonjour à toutes et tous,

Me voilà de retour d'une semaine à Madrid, un excellent séjour et une ville très dynamique. Je ne sais pas pourquoi j'imaginais Madrid triste et austère, c'est exactement le contraire. Bien sûr, le temps passe vite quand on fait les musées incontournables et les grands parcs. C'est en passant devant l'un d'eux que j'ai vu par hasard une affiche vantant l'Observatoire Royal d'Astronomie de Madrid, situé au bord de la vieille ville, avec visite possible...et en photo le grand télescope historique de Herschel. J'ai eu l'opportunité d'y aller le dernier jour. Visite guidée sympa en tout petit groupe et ... en castillan, mais ma femme me traduisait ce qu'elle comprenait et le contexte astro m'aidait pas mal. En fait, l'observatoire lui-même est "récent" (début de la construction en 1790) ce qui fait que même la lunette présentée comme la plus ancienne date de cette époque.  Je vous propose ci-dessous une courte visite photo ...

La lunette "antique" de 1785

Une lunette (1850) spécialement conçue pour repérer les comètes et objets nébuleux

Une très belle méridienne tout confort (super fauteuil mobile dans tous les sens)

Un instrument avec "antique" chambre photographique

Une plaque commémorant la mesure de la gravité en cet endroit

Un pendule de Foucault dans l'entrée de l'observatoire

Et bien sûr, la vedette de l'observatoire: un télescope de 60 cm de diamètre réalisé par Herschel pour l'observatoire de Madrid. Certes, ce n'est pas le gigantesque 1m20, mais quelle place ça prend cet engin ! L'original ayant brûlé (je ne sais plus quand), il s'agit d'une reconstruction intégrale et à l'identique basée sur les plans d'Herschel, dans un bois de superbe qualité. Il a fallu construire un nouveau bâtiment avec un dôme pour pouvoir installer la bête. Remarquez sur la première image la plateforme en bois où se tenaient les observateurs pour accéder à l'oculaire.

Impressionnant, non ? Du coup, je me sens tout riquiqui avec mon C14

Enfin, vue générale de la partie ancienne de l'observatoire

A plus
      Claude
    • By Loup Lunaire
      Bonjour,

C'était un jour "spécial" quand deux (astres) semble proche de notre point de vue.
      Jupiter et la lune se suivaient de près, mais pas assez pour rentrer dans mon APC et mes 900mm de focale.
      J'ai utiliser le réducteur de focale monté à l'envers pour que tous puisse rentrer , mais il donne énormément d'aberrations et même la couche R seul on voit largement de la diffusion et de la coma aussi...
      Et puis la dernière version, une lune simple est brute , + Barlow x2 TAKA monté à l'envers, puis l'ajout de deux filtres (bleu 80A &  ND96) pour éviter la jaunisse et ajoute un renforcement du contraste.
      Visuellement cela se traduis par une balance des blancs corrigé !

Bon ciel lunaire & planétaire
    • By alstro
      Bonjour,

Un petit moment de rêverie   ,
      Cliché Lune avec Jupi saturé pour faire ressortir Jupi  _CANON EOS600D  focale 240mm  1/4 s  ISO400_ Trépied _ 10 poses alignées
      cliché Lune avec Jupi,non saruré pour son altesse la lune _ CANON EOS600D  focale 240mm  1/800 s  ISO400_ Trépied _ 10 poses alignées

Assemblées Lune saturée avec Jupi et ses lunes , calque normal, 
      Lune non saturée en tant que  calque Luminance avec opacité
      SIRIL_GIMP

Un cliché de plus pour ce moment là avec chez moi un fond brumeux nuageux.
      A+
      Alain

• By STF8LZOS6
      Pris à Saint-Jean-de-Monts sur la plage par mon épouse avec son canon EOS 6D mark II et un 70/300 F4 5.6 à 300mm.
      Histoire de faire un peu concurrence aux habitués de nos beaux clichés de lune.

• Images