Phil.J

Encore un peu de lune ....

Messages recommandés

Juste pour comparaison ce que peut faire un smartphone en afocal sur Dobson 250 mm, photo oneshot brute, versus le C11 ci-dessus 2000 photos :

Capture d’écran 2019-05-16 à 00.54.06.png

Modifié par Toutiet
  • Haha 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Phil, c'est superbe !

Salut Toutiet, tu veux te faire du mal ou bien?! 😀😉  

Pour te faire plaisir, achète toi plutôt un vrai appareil photo. Tu devrais pouvoir faire largement mieux en pose fixe rien qu'au foyer de ton Dobson sans prise de tête. Tu obtiendras les mêmes cratères mais beaucoup plus nets avec une définition nettement supérieure...

 

Modifié par ValereL
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la comparaison Toutiet O.o

Merci pour le compliment Valère :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Phil. Eh bien écoute ça envoie du gros bois tes images!B|B|

Finesse, contraste, excellent traitement et lumières bien maitrisées. Ce C14 a un sacré Commandant!

Et c'était une soirée qu'il ne fallait pas louper apparemment.

Clavius Moretus font franchement un sacré effet, Copernic Erathostène ne sont pas non plus en reste...

Grandiose Phil, gros bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Simon, c'était effectivement une belle soirée malgré un vent fort, çà fait plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellentes Phil ces images lunaires et un peu au-dessus du smartphone en résolution :);)

Juste je les verrais bien un peu plus claires ;)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo phil ! très bonne résolution ! :)

polo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Clavius est de tout beauté , en toute "subjectivité", je ne le trouve pas trop sombre et il se présente avec plein de détails, "en majesté".

 

C'est comme l'oeil à l'oculaire, d'une personne à l'autre, on ne voit pas la même chose.

Hormis les flagrants délits de sur-traitement , de mise au point hasardeuse,etc...je trouve que beaucoup de ces beaux panoramas lunaires proposés par les copains sont cohérents.

Je ne parle pas en expert, simplement j'ai un peu lu, un peu vu ( non Alain, bu pas encore à cette heure!!!;)), j'ai quelques références , ma vision des choses.

Non pas  les poids et mesures , le souci de la maîtrise au plus juste du traitement d'image qui se veut proche de la réalité ( qu'elle est-elle?)  mais plutôt mon amour du ciel et de ces objets, dont bien sûr la Lune est comme un emblème.9_9

 

 

 

Il y a 1 heure, ALAING a dit :

Juste je les verrais bien un peu plus claires ;)

Tu es mon sombre héros, Alain! :$;)

 

 

Amitiés

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais raté ces deux superbes images. :)

Marrant, on a la même configuration, sauf le filtre.

Claude

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C’est vrai que le vent n’a pas dégradé le seeing, cette fois-ci, mais le télescope doit être stable.

Très belles images !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alaing, je suis comme toi, j'ai toujours l'impression que c'est trop sombre, mais sur certains écrans çà parait presque trop clair. Dur de trouver le juste milieu qui convienne à tous ;)

Merci Polo, oui j'ai pris la bonne résolution ... de me remettre plus sérieusement à l'astrophotographie :D

Merci Hamilton, c'est tout à fait vrai que le traitement reste subjectif; pour ma part, j'aime un rendu "argentique". C'est l'âge et la nostalgie sans doute !

Merci Claude, c'est quoi ton filtre ?

Merci Jean-Yves, nous devons avoir des conditions de seeing assez proches ( je suis à Athis-mons)

Merci la grenouille en plastoc,

il y a 45 minutes, la grenouille en plastoc a dit :

c'est un des gros avantage des tubes courts

oui, mais ma monture est un peu light CGE ancienne génération ... faut s'accrocher quand çà souffle ! ;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ValereL,

Surtout pas ! Je veux montrer que de simples moyens, à la portée de tout un chacun, permettent de se faire plaisir et de s'approcher des performances des plus grands. Pour preuve, cette photo, à comparer avec celle de Phil.J (évidemment supérieure, mais faut voir les moyens mis œuvre...! ):

image brute, "oneshot", au smartphone sur Dobson perso 250 mm : 

Capture d’écran 2019-05-16 à 23.48.04.png

Modifié par Toutiet
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends ta position Toutiet, je suis aussi très sensible sur le rapport qualité/prix/emmerdement, c'est à dire atteindre le max de ce qu'on obtient...

Mais ...Tu n'es pas du tout dans le bon rapport ici ??!

Un smartphone n'est surtout pas un truc à la portée de tout un chacun...O.o

Ce bidule dont la principale fonction est de téléphoner, est plus cher que pas mal d'appareils photos qui feraient bien mieux dans ton cas présent. Faut acheter le bon matos qui te permettra de meilleurs résultats non ?

Gade moi par exemple, j'ai essayé de voir jusqu'où on pouvait aller avec le mode vidéo d'un APN, ce fut d'ailleurs très intéressant, je ne vais pas faire ça avec un téléphone portable ?O.o Enfin bref, faut quand-même du matos approprié.

Tu fais l'inverse en fait, c'est à dire tu montres comment obtenir moins bien avec du matos pas adapté et plus cher...Je trouve ça ballot...

Ta photo toute petite sur mon téléphone portable est déjà complètement floue, t'imagine si je la visionne sur un grand écran ? Non il n'y a absolument aucune comparaison possible Toutiet:/

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Touliet et Valère ,

C'est sympathique cette discussion sur mon post et je ne vous en veux pas :)

Je suis quand même un peu de l'avis de Valère, une caméra CMOS ne représente pas un investissement très important par rapport à un télescope de 250 à 350mm et elle permet des résultats incomparables à ceux obtenus avec un smartphone ou APN.

Bien à vous deux et merci pour vos commentaires.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui dis donc, j'avais pas tilté, on a un cadrage quasiment identique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Excellente tes images, et il me semble que ce sont les meilleurs que j'ai pu voir ce soir.

Toutes mes félicitations !

 

Et puisque ce cher Toutiet nous montre du lunaire sur une monture qui traine par terre, et bien moi aussi, sauf qu'elle est en l'air (ça rime): 

 

large.5cdf158bf3914_20_55_14_lapl4_ap1763copie.jpg.5b696df5c0b57f8219ddc27df2ccb088.jpg

 

Bon ciel lunaire

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant