sebseacteam

Saturne du 14 Mai 2019 avec C8/Asi224

Recommended Posts

C'est encore moi, je continue mes traitements en retard ...

Saturne cette fois ci avec C8/ADC/Asi224

Pas beaucoup de temps dispo, pas beaucoup de films.

5cddb22ac66d9_Sat_041631_140519_ZWOASI224MC_RGB_AS_P35_lapl6_ap14as.jpg.cd7bd8f4504d1b69af5cba1cb64a2bf6.jpg

5cddb2326524a_Sat_041631_140519_ZWOASI224MC_RGB_AS_P35_lapl6_ap14.jpg.a083caaca06b1c0d4f80ed187ecac16a.jpg

Essai pour attraper des satellites:

5cddb24ad1d67_Sat_042128_140519_ZWOASI224MC_RGB_AS_P50_lapl6_ap5.png.3dbd91ef5fe74ab4d4c2f5b42940ac1d.png

Et tentative d'assemblage:

5cddb27c43e12_Sat_042302_140519_ZWOASI224MC_RGB_AS_P80_lapl6_ap5sat.jpg.bfc8adc2b7b11ed24591ffb42aac9a99.jpg

Et pour finir une barlow:

5cddb295423d1_Sat_043225_140519_ZWOASI224MC_RGB_AS_P80_lapl6_ap16.jpg.cc62e4a0f0b7cf9407f504bf22107ff4.jpg

Bon ciel ;) 

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Salut Seb Tiens tu nous les as faite pour les filles les deux dernière son rose :P

Sino c'est très bon :)

il y a 4 minutes, Sauveur a dit :

pour les filles les deux dernière son rose

Désolé je vois pas cette nuance de rose, suis un peu (trop) daltonien je te rappelle :D 

Excellentes ces images de Saturne :)

L'assemblage avec les satellites est joliment réussi ;) mais il y a un truc qui cloche ;)

Le satellite sous Saturne a changé de place sur l'assemblage, ou Saturne est mal positionnée ;)

Et tout ça avant de partir au boulot je suppose ?

Bonne soirée,

AG

il y a 6 minutes, ALAING a dit :

Saturne est mal positionnée

Oui elle est un peu décalée, je ne sais pas encore bien m'en sortir avec les calques alors je colle (où je peux :D )

Et oui avant d'aller au taff, mais ça motive crois moi.

• Like 1
  • Haha 1

bravo pour ces saturnes ! :)

polo

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By jldauvergne
      Hello
      depuis que j'ai le Melon 250 (octobre dernier), je mange mon pain noir avec du jet stream un peu tout le temps. 
      J'ai enfin eu une bonne nuit. J'avais mis le réveil. Je ne l'ai pas entendu, j'ai fini émerger un peu avant 4h, juste le temps de voir Saturne à l'oculaire, Jupiter décline déjà. Ca semble anormalement bon. Là je me dis, les boule j'ai loupé le passage au méridien de la GTR. Comme si ce n'était pas assez ma fille se met à pleurer (14 mois), je me fade d'un biberon. Jupiter décline encore, la GTR se barre un peu plus. Pour la récupérer quand même à moins de 17° je suis obligé de retourner le tube dans les colliers pour le basculer à l'est et ne pas perdre la collim, ADC oblige. 
      Bref, je pointe Jupiter dans une direction que je n'explite pas trop d'habitude, elle est sud ouest au dessus du Parc Montsouris. Les images sont excellentes comme sur Saturne. 
      J'entame une série. Pas eu le temps de faire 2 vidéos qu'il faut retourner voir bébé. J'ai jonglé comme ça un moment entre les deux. 
      Du coup je suis resté sur la caméra couleur vues toutes ces contraintes. 
      Voici le résultat. 

Et puis Saturne un peu plus tard. Là j'ai pu mettre de la ZWO 290  

JLuc
    • By ALAING
      Bonsoir les planéteux,

J'ai pu constater avec plaisir que pas mal ont été gâtés par la météo et . . . cette superbe tache rouge
      De mon côté, j'ai eu aussi pas mal de chance avec une météo nettement meilleure qu'hier.
      Par contre, j'ai bien fait de me lever très tôt ( 1h ) car hélas cela n'a pas duré.
      J'ai 2 bons films à 1h42 et 2h21 TL et après j'ai eu des voiles d'altitude et des images toutes floutes
      J'ai quand même tout passé dans AS2 mais toute la suite est partie à la poubelle.

Par contre, je suis très content de mes deux Jujus, bien meilleures que celles d'hier
      D'ailleurs je vous les poste à leur taille d'acquisition :

Toujours avec mon Intes M809 ( 200mm à F10 ) avec barlow 2x, barette à filtres, ADC et ASI 224MC
      6000 images pour la première, 4500 pour la deuxième sous AS2, ondelettes Astrosurface, niveau et balance des couleurs PSP.
      Et c'est du pur bio pas trafiqué

Comme j'étais toujours là quand Saturne est arrivée, j'ai fait aussi un petit film.
      Par chance, elle était pile dans une éclaircie des nuages

Voilà, j'aurais préféré que tous mes films soient de cette qualité, mais je m'estime déjà très heureux avec ça
      Bonne soirée à vous,
      AG

• By polo0258
      bonjour à tous et à toutes !:)

Curieusement , si jupiter a été difficile , je me suis dirigé vers saturne , pas très haute vers 01h59tu
      et même à 10img/s en ir avec la 178mm , elle était calme !
      au début je ne la voyais pas à cause de la proximité de la lune !
      du coup j'ai fait quelques films de la lune ensuite !
      CFF 300 F/D de 20 asi 178mm ir 680 film de 600s  et asi 224c pour la couleur  film de 300s
      ir  à 1h 52tu :

une version plus poussée , on voit l'hexagone et le pole :

couleur à 01h59tu :

bon ciel !
      polo

saturne du 23 mai 2019 01h59tu.bmp
    • By Marc Delcroix
      Salut à tous,

Première Saturne de l'année pour moi, prise au lever du jour à 25° de hauteur, pas de détails visibles mais c'était agréable d'être à nouveau dehors à observer:

Ce matin le seeing était meilleur, j'espère traiter les images ce week-end.

Bons ciels,
    • By sebseacteam
      Hello,
      très bonnes conditions ce matin entre 4H et 5H

Saturne en RGB et IR680 avec C8, Asi224, Adc Zwo indispensable à 16°

La suite avec Jupiter  
  • Images