Sign in to follow this  
jldauvergne

Du soir jusqu'au matin : Lune, Jupiter, Soleil (gros fil)

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Houlà, ton Gassendi est magnifique !

Un très beau post Jean Luc les plan lunaire sont superbe et top pour le soleil :x Et Juju est sympa :) tu nous rassure un peu sur ce coup ;)

Bon ciel et merci du partage

Sauveur

bravo pour cette très belle série ! :)

polo

Super Jean-Luc.B|

Belles série lunaire au chauffe-eau magique, avec contraste et beaux cadrages. Gros travail récompensé.

Sympa le terminateur à l'horizontale comme sur Aristarque et Képler. Très beau aussi sur la seconde les remparts de cratères qui émergent dans l'ombre...

Dommage pour Jupiter. Elle promet de sérieuses difficulté pour cette été.

BRAVO !

Énorme boulot d'assemblage, un échantillonnage de dingue et une très belle résolution à la clef :) 

Ton lever Lever de Soleil sur Aristarque est spectaculaire !...et ton panorama autour de Gassendi...et ton...tout, quoi !

• Like 1

Excellente série lunaire et solaire Jean -Luc et une Juju sympa (et rassurant pour nous - dictum Sauveur).

La différence de qualités entre tes images lunaires et ta Juju..(pour rapport à celles que tu nous montres en règle général)...m' étonne un peu....l' atmosphère peut se dégrader si vite ou c' est la force du filtre Sloan ?

Bonne journée,

Jacques

Il y a 12 heures, jldauvergne a dit :

il ne fallait pas louper la bonne fenêtre

Celle qui donne sur ton balcon magique ? Et tu en as bien profité :)

Une bonne série lunaire, une Juju très honorable et une belle image de notre étoile :)

Par contre, quelle usine ton montage solaire ;)

Bonne journée,

AG

il y a 57 minutes, Jacques VAN DER MEER a dit :

Excellente série lunaire et solaire Jean -Luc et une Juju sympa (et rassurant pour nous - dictum Sauveur).

La différence de qualités entre tes images lunaires et ta Juju..(pour rapport à celles que tu nous montres en règle général)...m' étonne un peu....l' atmosphère peut se dégrader si vite ou c' est la force du filtre Sloan ?

Merci Jacques.
Je ne comprends pas tout à la turbu. Le filtre g' pour qu'il passe il faut que le ciel soit un peu stable quand même, je n'ai même pas essayé sur Jupiter. 
Je ne sais pas si c'est uniquement la hauteur qui a joué ou quoi. Ce que je sais c'est qu'il y avait beaucoup de jet stream et je ne sais pas pourquoi c'était bon sur la Lune. 

• Like 1

il y a 32 minutes, ALAING a dit :

Par contre, quelle usine ton montage solaire

Carrément :) Mais ça fonctionne pas mal, et j'ai une lunette H alpha de 72 mm pour seulement 500€ en plus du PST et je vois toujours le Soleil en entier :)

Pour l'imagerie je vais virer le réducteur de focale et l'ERF d'origine. 

Il y a 3 heures, Simon Fabre a dit :

Dommage pour Jupiter. Elle promet de sérieuses difficulté pour cette été.

Merci. 
Et oui c'est assez déprimant. Depuis des mois je n'arrive vraiment à rien faire. La météo n'est pas très clémente et quand il fait beau, jet stream, jet stream et encore jet stream. 
L'an dernier c'était encore comme ça en mai, c'est devenu bien mieux en juin. Il y a peut être un effet saisonnier sur le jet stream ?

Bravo pour cette excellente serie en particulier pour les images lunaires. J'adore le golf des iris et Clavius.

Nicolas

• Like 1

Hé ben JL, voilà une journée astro bien remplie !!!

Après il faut la semaine pour tout traiter :D 

Bravo  Jean-Luc  pour  cette  superbe  série  des  plus  complète  !   ,  et  dommage  pour  Jupiter   ,  ce  sera  pour  une  prochaine  fois …………..;)

Michel 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Bernard_Bayle
      Bonjour tout le monde .

Le passage de Jupiter en ce moment est dans un créneau où soit on se réveille au réveil,
      soit on ne se couche pas on prépare et on attend .... C'est ce que j'ai choisi .

Je suis un peu resté scotché devant mon écran qu'une Planète à 19° puisse être vue si sympa
      avec un très bon seeing tout devient ...possible .

Comme dit dans un autre post, par Daniel.B , une réflexion de Anthony Wesley
      <<< "Chaque plume (ma traduction...??) semble se déconnecter de la Grande Tache Rouge et se dissiper.
      Ensuite, après environ une semaine, une nouvelle plume se forme et le processus se répète.
      Vous devez être chanceux pour le voir arriver. [...].
      Un effort conjoint de nombreux amateurs est en cours pour obtenir des images nettes du processus".>>>

A priori c'est bien ce qui se passe , une nouvelle "plume" semble apparaitre cette nuit
      cette fois , en bas à gauche de la TR .

RIEN

Conditions : C11 Focuser + BX1.5 + adc zWO + asi224mc + filtre UV/IR.Cut

Bernard_Bayle
    • By M28
      Bonsoir  à  toutes et tous  , 

Est-il  encore  besoin  de  dire  que  c'est  Jupiter  avec  sa  GTR   ?     
      Newton maison de 400  ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4  en  Zérodur          ,  capture   avec  Genika Astro  , traitement   avec  AS!3   ,  R6    et   PS  .  

Jupiter  en  RGB  le  23/05    à  00h01  TU   ,  Barlow  APM 2.7   +  ADC  MK2   PA  +  caméra  ASI 224MC   .   

à  00h23  TU   +  léger   tirage  .

à   00h17  TU   ,  idem  que  celle   du  dessus  .

à  00h47  TU  .  Barlow   TV X3    +  ADC  PA   +  caméra  ASI  224MC  ,   image  à  la  taille  de  capture   

petit   gif  de  4  img    ,  de  23h32  à  23h47  TU  le  22/05   ,   Barlow  TV X3   +  filtre  IR 685  +    caméra  ASI290 MM   ,  pas  d'ADC  . 

Jupiter  en  IR 685   à   23h43  TU   le  22/05    ,  image   taille  de  capture  .  

Michel  
    • By cd
      Bonsoir,
      Un essai pour choper Juju après des mois sans sortir le matériel, météoblue prévoyait un bon seeing ...
      Au flextube 305 fd 20, asi 120 mc

00h42 TU

animation de 00h15 à 00h51 TU

domi

• By jldauvergne
      Hello
      depuis que j'ai le Melon 250 (octobre dernier), je mange mon pain noir avec du jet stream un peu tout le temps. 
      J'ai enfin eu une bonne nuit. J'avais mis le réveil. Je ne l'ai pas entendu, j'ai fini émerger un peu avant 4h, juste le temps de voir Saturne à l'oculaire, Jupiter décline déjà. Ca semble anormalement bon. Là je me dis, les boule j'ai loupé le passage au méridien de la GTR. Comme si ce n'était pas assez ma fille se met à pleurer (14 mois), je me fade d'un biberon. Jupiter décline encore, la GTR se barre un peu plus. Pour la récupérer quand même à moins de 17° je suis obligé de retourner le tube dans les colliers pour le basculer à l'est et ne pas perdre la collim, ADC oblige. 
      Bref, je pointe Jupiter dans une direction que je n'explite pas trop d'habitude, elle est sud ouest au dessus du Parc Montsouris. Les images sont excellentes comme sur Saturne. 
      J'entame une série. Pas eu le temps de faire 2 vidéos qu'il faut retourner voir bébé. J'ai jonglé comme ça un moment entre les deux. 
      Du coup je suis resté sur la caméra couleur vues toutes ces contraintes. 
      Voici le résultat. 

Et puis Saturne un peu plus tard. Là j'ai pu mettre de la ZWO 290  

JLuc
    • By ALAING
      Bonsoir les planéteux,

J'ai pu constater avec plaisir que pas mal ont été gâtés par la météo et . . . cette superbe tache rouge
      De mon côté, j'ai eu aussi pas mal de chance avec une météo nettement meilleure qu'hier.
      Par contre, j'ai bien fait de me lever très tôt ( 1h ) car hélas cela n'a pas duré.
      J'ai 2 bons films à 1h42 et 2h21 TL et après j'ai eu des voiles d'altitude et des images toutes floutes
      J'ai quand même tout passé dans AS2 mais toute la suite est partie à la poubelle.

Par contre, je suis très content de mes deux Jujus, bien meilleures que celles d'hier
      D'ailleurs je vous les poste à leur taille d'acquisition :

Toujours avec mon Intes M809 ( 200mm à F10 ) avec barlow 2x, barette à filtres, ADC et ASI 224MC
      6000 images pour la première, 4500 pour la deuxième sous AS2, ondelettes Astrosurface, niveau et balance des couleurs PSP.
      Et c'est du pur bio pas trafiqué

Comme j'étais toujours là quand Saturne est arrivée, j'ai fait aussi un petit film.
      Par chance, elle était pile dans une éclaircie des nuages

Voilà, j'aurais préféré que tous mes films soient de cette qualité, mais je m'estime déjà très heureux avec ça
      Bonne soirée à vous,
      AG

• Images