banjo

Modification Pst Help!!!

Recommended Posts

bonjour,

j'ai rapidement fait une modification Pst sur une lunette 80/910 et j'ai un problème de distance étalon ---> renvoi Coronado (cote X) dans la configuration photo , j'ai un gros spot ultra brillant au centre.

Sachant que le capteur est hors du renvoi coudé de ~20mm sans Barlow .

Je vous pose la question car j'ai eu que quelques minutes dans les nuages pour faire un essai photo sur une protu ,

sur la surface c'est un désastre .

Si une éclaircie se manifeste je voudrai pouvoir avoir déjà préparer au plus près le montage ;) 

Paul

mod-pst.JPG

sooeil-L80-16mai19.jpg

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By banjo

bonjour à tous,
      un astam sur solarchat (Franco) m'a demandé un tuto sur ma façon de faire un effet coro sur mes animations,
      je l'ai aussi faite en français , c'est pas la meilleure façon mais avec tochop CS2 en version gratuite ça le fait,
      il faut quand même s'appliquer un peu mieux que la vidéo pour le diamètre du cercle et son ajustement au bord du limbe.
      68Mo , c'est long à charger , un peu de patience , à regarder en plein écran.
      Paul

• By Crugnola
      Quels réglages de base faut-il pour photographier le soleil avec un apn et un objectif de 300 ppm et filtre maestros solar 3.8
    • By banjo
      bonjour,
      c'est pas l'animation du siècle ,mais ras le bol de rien faire avec ce ciel de M.... ( depuis le 20 septembre )
      beaucoup de trainées d'avions qui se diluent en s'étalant et forment un voile permanent .
      vidéo tournée de 180°
      Paul

• By Maïeul
      A l’occasion du passage de la planète Mercure devant le Soleil, Planète Sciences propose un évènement scientifique et culturel autour de ce thème.
      Observation en toute sécurité (filtres solaires) et animations.
      Ouvert au grand public.

https://www.planete-sciences.org/astro/evenements/autres-evenements#Transit-de-Mercure
    • By Loup Lunaire
      Bonjour,

Hier nous étions avec le club en exposition (astrophotos, astrodessins, météorites, conférence....) avec un temps pas très favorable d'après ce qui était annoncé sur SAT24, bon je n'avais que mon APn Sony pour prendre Sélène et des qu'on a remballés tous le matos..... hop chez moi dans une trouée à la lunette la lune en grand.
      Il y a du HDR aussi en essai et une pose de 30s qui donne une image solaire, et "mon stand (dessins) partagé avec Triton " regroupant toutes les types de météorites et lunaire !
      Ma loupe binoculaire Bresser et Achromatique (comme la lunette) ont rencontré un vif succès.

Ps: PetitOurs j'ai fait comme toi.

Bon ciel lunaire

• Images