b2

IC1318, au nord de Sadr

Recommended Posts

Retour du cygne (bien qu'un peu tardif dans la nuit). J'ai commencé les prises de vue à 2h. Sadr se trouve hors champ juste en bas à gauche.

14x1200s en Ha les 14 et 15/05. Ave la FSQ85 et le réducteur x0,73 (FD=3,8).

ic1318_GammaNebula.jpg

• Like 4
  • Love 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Très beau traitement avec des étoiles préservées et toute la palette du blanc au noir.

Tu as certainement prévu le SII OIII ?

• Thanks 1

Une image magnifique de cette région du Cygne :)

Mais je sais pas si c'est le bon moment pour nous montrer des images de nuages ;)

Bonne soirée,

AG

• Haha 1

Très belle image, bravo! :)

Nathanaël

• Thanks 1

Il y a 3 heures, litobrit a dit :

Tu as certainement prévu le SII OIII ?

... L'idée première, c'était de me lancer dans une mosaïque (en Ha). Après, en fonction du temps, de la lune, je me ferai bien quelques pauses SHO ou HO sur certaines... C'est l'objectif de cet été. Espérons qu'il ne soit pas trop pourri.

Il y a 2 heures, ALAING a dit :

Mais je sais pas si c'est le bon moment pour nous montrer des images de nuages

On a quand même eu 3 nuits magnifiques cette semaine (en tout cas dans le nord). Pas vous?

"Dommage" que la madame la Lune pointe le souvent bout de son nez à ce moment là.

Bonne fin de journée

• Haha 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By mariobross
      Bon je sais c'est pas de saison , mais because la météo : reprocessing d'une image de 2017, à cette époque c'était du bin2, la version originale ne m'a jamais plu, j'aime mieux celle-ci, même si il y aurait encore à faire.
      Astrosib 360 + moravian G4 16000 en bin2 traitement pix et php, acquisitions Maxpilote.
      poses en ha + rvb.

la full : http://astro.equinoxe.free.fr/images/images_constelations/cassiopee/NGC_281_full.jpg

• By b2
      Versions couleur en HOO et SHO. Personnellement je suis finalement plus attiré par le HOO.
      Il y a donc 4h de Ha (parution précédente) + 1h30 en binx2 sur les couches SII et OIII.

• By mariobross
      Bonjour, malgré la Lune présence de la Lune, il ne fallait pas louper le seule nuit partiellement claire de cette semaine, j'ai pensé que l'amas globulaire M13 pouvait supporter les forts gradients et la perte de dynamique causé par la Lune; pour cette image j'ai réalisé 3 x15 poses de 3 minutes  en RVB, je n'ai pas fait de luminance
      L'imageur est un astrosib 360 + Moravian G4 16000, traitement Pix et PHP, acquisitions maxpilote en auto , seeing variant de 2 à 2.5.

l'image croppée et réduite à 1300px :

Version full à la taille d'acquisition:
      http://astro.equinoxe.free.fr/images/images_constelations/hercule/M_13_full.jpg

j'ai tenté de mettre en évidence le fameux "y " que les amateurs de visuel connaissent bien.
      jean claude Mario
    • By Pulsar59
      Posté(e) à l’instant (modifié)
      hello,

fin février il me restait 3 heures à shooter sous le ciel de la Vienne, je n'avais que du très léger avec moi, j'ai donc tenté tenté ce champ avec le Sigma Art 50 à f/2 sur un 600D défiltré partiel et l'EQ3-2 non guidée.
      J'ai donc eu des trames difficiles à gérer, normal (et la Lune était encore balèze).
      Le but était de sortir la poussière dans la zone, il en manque :

Full : http://www.astrobin.com/full/398641/0/?real=&mod=
    • By CB7751
      Bonjour.
      Après plusieurs ratés techniques j'ai enfin une photo présentable.
      Monture HEQ5 Pro, 14x 300s par couche LRGB, caméra ZWO ASI 183MM objectif photo 500mm F4, avec autoguidage le tout géré via boitier AsiAir.
      Empilement Deep Sky Stacker, extraction du gradient dans Siril, traitement Photoshop et plugins, Camera RAW, Luminar.

• Images