Messages recommandés

Il est disponible à la commande:

https://astronomy-imaging-camera.com/

 

Attention aux Taka:

 

SkyWatcher Astrophotography Reflectors, SkyWatcher Black Diamond, SkyWatcher Dobsonians, SkyWatcher Maksutov-Newtonians.
SharpStar telescopes,
SkyRover telescopes,
TS Optics,
Astro Tech,
Feather Touch,

More focuser will be supported in the further. such as TAKAHASHI telescopes, GSO telescopes.

 

Bonne journée

Olivier

Modifié par decatur30033
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

bonne nouvelle ça !!

 

Il y a 1 heure, decatur30033 a dit :

More focuser will be supported in the further. such as TAKAHASHI telescopes, GSO telescopes.

 

Je sais pas trop pourquoi ils annoncent ça pour Taka ?

J'ai posé la question sur le Facebook ZWO, le focuser permet de supporter 5kg.

Ca devrait donc largement passer pour la FSQ avec la 183.

 

En commandant chez eux, ya un délai de livraison important ? Combien de frais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Colmic a dit :

Je sais pas trop pourquoi ils annoncent ça pour Taka ?

A mon avis c'est juste une question d'adaptateurs, avoir le coupleur pour l'axe, la platine de fixation et les vis de la bonne taille, le moteur sera le même.

Le délai de livraison est plutôt rapide en commandant chez eux, le seul risque sont les taxes d'entrée (jusqu'à 70 euros...), et là si c'est un envoi UPS ou DHL c'est cuit tu les prends à chaque fois, si c'est la poste chinoise c'est transmis à la poste française, jamais de frais mais 1 ou 2 semaines de plus. Si tu commandes par Aliexpress tu peux choisir le mode de livraison, pas depuis le Store ZWO.

 

C'est fou toutes les fautes d'anglais qu'il y a sur leur site quand même...

Modifié par decatur30033

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, decatur30033 a dit :

A mon avis c'est juste une question d'adaptateurs, avoir le coupleur pour l'axe, la platine de fixation et les vis de la bonne taille, le moteur sera le même.

 

Ok, donc c'est bon pour moi puisque j'ai déjà la platine et le coupleur de mon Lakeside.

 

Bon de toutes façons, je suis pas trop pressé, dans tous les cas je l'aurai pas pour mon séjour astro de la semaine prochaine, donc je vais attendre tranquillement qu'il soit dispo chez nos revendeurs FR.

 

La bonne nouvelle c'est qu'on peut acheter la sonde de température à part sans avoir besoin de prendre la version avancée avec le boîtier de commande.

Modifié par Colmic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, decatur30033 a dit :

A mon avis c'est juste une question d'adaptateurs, avoir le coupleur pour l'axe, la platine de fixation et les vis de la bonne taille, le moteur sera le même.

 

Bon j'ai confirmation : L'EAF est livré avec 4 coupleurs de diamètre : 4, 5, 6, 7mm

Et manque de bol, l'axe des FSQ fait 8mm :(

De même pour la plaque support, les trous ne tombent pas en face de l'embase sous la crémaillère FSQ.

 

Bon moi ça me gène pas puisque j'ai déjà la plaque (celle de Axis qui prend sur les vis du chercheur) et le coupleur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/05/2019 à 14:40, Colmic a dit :

Bon j'ai confirmation : L'EAF est livré avec 4 coupleurs de diamètre : 4, 5, 6, 7mm

Et manque de bol, l'axe des FSQ fait 8mm :(

De même pour la plaque support, les trous ne tombent pas en face de l'embase sous la crémaillère FSQ.

 

Reçu mon EAF aujourd'hui (acheté directement sur le site ZWO, aucune taxe ni frais de douane, ouf !).

 

Après quelques cogitations, j'ai trouvé une solution pour le monter sur ma FSQ106, qui doit être valable aussi pour la FSQ85 :

 

Etape 1 : dévisser les vis suivantes et retirer les 2 molettes :

image.png.fa1755ad37c7a3967ec7f60d620053c3.png

 

Etape 2 : monter le plus petit coupleur flexible livré avec le EAF (4mm) sur l'axe démultiplié :

image.png.30a7292103dd013b711075c737fc011d.png

 

Etape 3 : remplacer la vis par une vis un peu plus longue (entre 10 et 15mm) et monter l'EAF comme  ceci :

image.png.3ecd5ead82e0deea687146affccad19a.png

 

Et voilà : A noter que la mise au point est plus lente puisque l'AEF est monté sur l'axe démultiplié, mais du coup elle est très précise :

image.png.b4f12413aa91bacafd61718ebca85c11.png

 

Testé avec l'ASiair sur ma tablette, ça fonctionne parfaitement !! il faut juste que je pense à protéger la partie non démultipliée car le roulement à billes est à l'air libre du coup... Je vais y monter un petit bouchon plastique :)

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant