ALAING

Elle est revenue hier soir 19/5/2019

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Salut Alain,

J'ai vu ton précédent post et je t'avoue que je n'ai pas trop compris de ce que tu avais vu car pour ma part, je ne vois rien de bien spécial à tes images sauf que c'est la lune et que c'est normal qu'à certains moment, il y ait une auréole autour mais bon, je suis désolé mais je ne vois toujours pas ce qu'il y a sur tes nouvelles images :( 

• Thanks 1
  • Haha 2

Merci Franck :) oui, c'est vrai, tu as raison, il n'y a rien de spécial à part la Lune sur mes photos, c'est juste mon caractère un peu facétieux et rigolard parfois et histoire de plaisanter un peu avec cette météo maussade ;)

Bonne journée,

AG

• Haha 2

il y a 38 minutes, ALAING a dit :

tout simplement de la Lune

C'est bien une diffusion de la lumière, cela étant, ton animation est chouette, je subodore que tu as volontairement laissé planer le doute sur le "mystère"  ;)   ah, ces vedettes de l'astro. ! :D

Cordialement.

pe.ce

• Haha 1

Bravo Alain tant pis pour la découverte manquer :D

Mais c'est de bonnes images :)

Si tu la film sur la tranche ce sera applaudi par la communauté scientifique  :D

Bonne journée et bon ciel on en a besoin en ce moment ¬¬

• Thanks 1

Salut Alain,

Rigolote l'animation avec son côté clignotement comme si c'était vivant ce truc !!

• Thanks 1

Coucou Alain 😋

Merci pour ton partage car chez me,

c'etait clouds clouds 😋

• Thanks 1

bravo alain ! :)

si l'ami Suisse passe , je lui donne le bonjour et je pense qu'il peut faire un montage avec les deux ! ;)

polo

• Thanks 1

Incroyable, mais il faut se rendre à l'évidence, cette mystérieuse apparition intervient aussi à la sortie de l'hiver, pour danser avec les bourgeons naissant. 

🤔IMG_2171.thumb.JPG.ee4b308987180dafae483f04b4c12063.JPG

• Like 1
  • Thanks 1

Posted (edited)

Merci Pe.ce :) bien sûr, le mystère c'est mon côté farceur :)

Merci Great gig in the sky, c'est assez simple :) j'ai une série de prises de 1/80ème à 1/2500ème, alors déjà, j'ai recalé les images 1 à 1 sur la première dans PSP en les découpant à 1280x960 et ensuite j'ai tout bêtement fait un GIF avec les 9 images ;)

Merci Sauveur, mais tu te doutais bien que je savais ;)

Merci Valère, ben faut bien occuper les journées pluvieuses ;)

Merci David, chez moi aussi, mais j'ai eu la chance d'avoir ces petites trouées dans les clouds ;)

Merci Polo, bah je pense qu'il devrait passer :) mais il travaille lui ;)

Merci Olivier, un message qui fait vraiment plaisir :)

Merci Alstro ( Alain comme moi je pense ;) ) ta photo est également très belle :)

Bonne soirée à vous,

AG

Merci aussi à Michel, Xavs, Olivier, Claude et aux visiteurs de passage :)

Edited by ALAING

il y a 21 minutes, ALAING a dit :

Merci Alstro ( Alain comme moi je pense ;) ) ta photo est également très belle

Yes, c'est également Alain et retraité.... 😉. Merci aussi. 

• Like 1

Posted (edited)

Ton Armagnac a quelle âge , c'est juste avant de se mettre au lit , pas après le dîner. 

Relis bien l'ordonnance du médecin 😂😂😂😂😂

Edited by petitprost
  • Haha 2

Merci Siegfried, oui, un moment sympathique avec les nuages jouant avec la Lune :)

Re merci Alain, alors tout comme moi ;)

Merci petitprost, mon Armagnac ? Non, MES Armagnacs :) entre 15 et 50 ans à la louche ;)

Et tu sais, l'Armagnac c'est un digestif, pas un somnifère ;)

Bonne soirée à vous,

AG

Posted (edited)
Il y a 8 heures, ALAING a dit :

il n'y a rien de spécial à part la Lune sur mes photos

Bonjour,

Eh bien si Alain justement la lune est très spéciale, demande à une nébuleuse de changer de "forme" ,de couleurs et de lumière.

Même notre soleil semble pâlichon avec ses AR et sa surface monochrome. Seul les planètes nous montre des visages différents, mais ne change pas de couleur comme Sélène.

Si les hommes l'ont érigé au rang de déesse, ce n'est pas pour rien.

Un beau jour tu finira par être attiré par sa lumière divine...regarde cela commence cela.

Bon ciel lunaire

Edited by Loup Lunaire
  • Thanks 1

Merci cher Loup :) mais tu sais, la Lune je la vois depuis que je suis né et je trouve pas qu'elle ait beaucoup changé ;)

Par contre, je ne vivrais jamais assez vieux pour explorer toutes ces beautés que l'univers nous offre ;)

Il ne faut pas être réducteur à ce point ;):)

Bonne soirée,

AG

Chanceux :D, moi toujours pas de Lune, le Sud n'est plus ce qu'il était….

Bonne soirée.

jc

• Thanks 1

Attention Alain à ne pas verser dans la Riri L’Inventeur’ attitude  !!!!!!!

• Haha 1

Merci Jean-Claude, hélas je crains qu'il n'y ait pas que le sud :( j'ai juste eu la chance d'avoir quelques trouées dans la masse nuageuse :)

Merci Bulot, non pas d'inquiétude :) c'est juste mon côté un peu farceur :)

Bonne soirée,

AG

Merci Daniel, bah, faut bien occuper les jours de pluie et . . . dans la bonne humeur :)

Bonne soirée,

AG

Posted (edited)

Sympa l'animation avec les différentes expositions.

Christophe

Edited by Christophe H
  • Thanks 1

Merci Christophe, et ravi qu'elle te plaise :)

Bonne soirée,

AG

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By hamilton
      Un peu de science d'abord : 

Et maintenant quatre petits tableaux de fin de matinée : 
      ( 800 iso /Pentax K20D ) 

Sans nuage :

au sommet : 

prête à être avalée par une sorte de Léviathan :

bien cachée et blottie au creux des nuages : 

A suivre.....

Amitiés

• By Elie Rousset 2
      Bonjour à tous,

La semaine dernière j'ai essayé de faire quelques Lunes matinales (avec un croissant assez haut ... fallait pas laisser passer l'occasion)
      Des fortunes diverses lors de mes 4 tentatives le 17 et 19 ... conditions limites du vent et des nuages (le 19 j'ai carrément filmé à travers les nuages en forçant sur les curseurs ... temps d'expo et gain d'où seulement 3 films exploitables et bien sur .. pas de colimation).
      le 17 j'ai jonglé avec la couverture nuageuse et le vent ... plus de films ... mais une définition en berne.
      le 20 c'était bien mieux ... plus de 700 Gigas de films , mais j'ai pas encore eu le temps de traiter .... donc à suivre 
      et enfin le 21 ... c'était vraiment pas mal à l'oculaire (juste avant de commencer ) bien que le tube ne soit pas encore totalement stabilisé coté température .... je l'avais stocké à l'abris car le soir c'était complètement couvert avec des risques de pluie... et d'ailleurs  au levé à 4 heures le ciel était clair ... mais la terrasse complètement trempée ...
      Je m’apprêtais à commencer mes acquisitions quand .... soudain plus de suivi .... mon alim de la G11 était HS ..... après avoir essayé  de comprendre ...(débranchement rebranchement ....) je me suis rabattu sur mon alimentation 12V et ma batterie ...
      mais au bout de quelques minutes ... un sifflement  sur la raquette ... et plus de suivi .... après plusieurs minutes j'ai changé de batterie et rebelote ... j'ai mis un moment à comprendre  ... que mon alim etait réglée sur 24V (au lieu de 18) .... 
      Bon après tous ces déboires j'ai repris mon travail d'acquisition   et là .... impossible de faire la MAP .... mon PO MOONLITE refusait de remonter mon train optique (trop lourd ?) j'ai changé les piles ... mais nada ... j'ai fini par le démonter et m'apercevoir qu'un roulement était complètement explosé ?  (je ferais un post sur ce PB car il va falloir que je trouve les pièces pour le réparer) .
      J'ai essayé mon ancien PO motorisé (MEADE) qui bien sur à refusé de fonctionner, aussi en dernier recours (le ciel commençait à se couvrir ) j'ai effectué une réparation de fortune ... avec des pièces (pas tout à fait identiques) venant du PO MOONLITE de mon Cassegrain... et lorsque cela à commencé à marcher .... ben le ciel était complètement couvert , donc un seul film pour cette matinée le film de test ... pris en tout début .... avec un tube pas en température ... sans même avoir peaufiné la mise au point et bien sur sans avoir retouché la colim .... dommage car les conditions avaient l'air mieux que la veille (le 20) avec surtout pas de vent du tout.

Bon passons aux images ... 'c'est loin des possibilités du tube mais pour ces trois matinées je n'ai que ça ... C'est réduit à 80% 
      Pur la partie technique : C14 Barlow 2X CLAVE ASI290MM traitement sous AS3 IRIS et Photoshop. 
      Pour la matinée du 20 c'est en traitement (plus de 600 Go de films )

Le 17

Le 19 :

Le 21 : 

• By Christian Arsidi
      Bonsoir à toutes et à tous,

Malgré un turbulence assez forte 2/5 j'ai malgré tout réussi avec de la persévérance à faire quelques photos de la Lune avec ma TSA 120 munie du FFC Baader et avec mon Nikon D850, la transparence était très bonne c'était une nuit à ciel profond M42 était superbe!
      Traitement de 30 images retenues sur plus de 400 (obtenues en 2 minutes et 10 secondes) avec Nikon Capture NX-D, AS!3, Prism10 et DxO PhotoLab.
      J'espère qu'elle va vous plaire une autre au Soleil levant va suivre.

Bonne Soirée

Christian

• By sebseacteam
      Bonsoir,

Suite de cette fin de nuit du 21 Septembre.
      Un Trio coincé entre le Mur droit et l'ombre menaçante du Terminateur
      Assemblage de tuiles:

Avec le C8 + barlow 1.6x + asi290mm + filtre rouge 23A

Et un autre trio célèbre: Tycho / Clavius / Moretus

Bon ciel à vous, ici le temps perturbé revient en force pour pas mal de temps....

• By Great gig in the sky
      Je ne suis pas trop du genre à faire de la pub, mais là, je dois avouer que je suis bluffé.  
      Comme tout à chacun ici, je ne jure depuis des années que par Registax, Autostakkert, etc  ... En même temps, on n' avait pas vraiment le choix. Bon, Valère, désolé, mais Iris, j' ai jamais rien compris ! 
      Là, je découvre peu à peu Astrosurface. Et ce logiciel m' épate. Je ne parle que des logiciels gratuits bien sûr . 
      Suite à divers essais, j' ai d' abord abandonné  Registax. Mais j' étais toujours fidèle à AS3 pour stacker. Puis j' ai essayé de stacker avec Astrosurface. Et ben, le tout en un, on y est presque !
      J' étais en ce moment en train d' essayer une lunaison complète pour faire une planche. Bon, c'est raté, il m' en manque un paquet. Mais ça m' a permis de travailler sur le traitement. 
      Les paramètres : C8 / réducteur 6,3 /450D .
      Paramètre important, sans suivi, la base du télescope est simplement posée sur une table, en mode feignasse. Donc, les images sont décalées à chaque prise. Et croyez-moi, ça bouge vite.
      Et ben, avec un misérable stack de dix images, on obtient un résultat, pas mirifique certes, mais qui se regarde. Et encore, je suis loin d' avoir exploité toutes les fonctions. 
      On peut peut-être arriver au même résultat avec les autres logiels, mais c' est plus long. 
      Merci qui ? Merci Lucien !  
      C' était juste mon petit témoignage. 

• Images