Thierry DEMANGE

APOD ? encore une référence.... ?

Messages recommandés

Nicolas, certes il y a quand meme et heureusement de magnifiques images sur l'APOD mais pour une équipe qui sélectionne des images tous les jours, ils devraient etre un peu plus sérieux dans leur choix car comme dit Thierry, il y a longtemps qu'ils mettent des images horribles et ce n'est pas une nouveauté malheureusement.

Franck  

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’un micro caché dans les bureaux de « l’apod«  Après traduction......

 » dis donc Gérard!!!! On leur met quoi comme photo aujourd’hui?? »

« ben chais pas moi ,bon aller.......plouf,plouf ......ce sera toi qui sera .....etc ..etc.....etc.......celle là « 

«  ho non trop pourave « 

«  on s’en fout pas le temps ,faut que je va faire caca...... »

bon d’accord aller celle là.........👎👎👎👎👎👎

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dans APOD, il y a juste image astronomie du jour, ça dit pas qu'elle doit être belle.

J'imagine qu'ils en sélectionnent une remarquable.

Et celle ci est remarquablement moche, non?

 

Christophe

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, nulle polémique dans mon propos, mais je pense que ça pourrait être intéressant dans le débat : si quelqu'un avait proposé cette image sur le site , qu'en auriez-vous dit ? :)

Le sujet n'est pas : oui mais elle a eu l' APOD !!! >:(

Nous sommes ici pour discuter. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vois qu'il y a encore des gens de bon goût ! :D

 

Serge t'as pas compris, ton image ne montre pas la Voie Lactée mais la galaxie de la Pipe, regarde bien y en a partout ! :D 

 

Entièrement d'accord avec Daniel B, ce n'est pas tant l'aspect "à l'américaine" le souci, à part une forte saturation beaucoup sont très belles, là c'est tout le traitement qu'il faut revoir, franchement Great gig in the sky (ouf ;) ) c'est ce que j'aurais dit, en tout cas je n'aurais pas fait de langue de bois et je pense que ce n'est pas rendre service à son auteur que de s'extasier :) on peut être parfois en désaccord sur certains points de détails (saturation, accentuation, choix de la palette de couleurs, etc...) , ce n'est pas grave et ça reflète les goûts de chacun mais là c'est franchement mauvais...

 

Après on est d'accord il y a aussi de très belles photos, mais pour moi un choix comme celui ci ça casse un peu le mythe ! et je trouve que ça se répète un peu trop.... :)

 

@+, Thierry

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, FranckiM06 a dit :

Bon, ça ne vaut pas le titre de l'APOD mais j'en suis content

Tu peux, c'est magnifique. :)

Tu n'as peut-être pas eu l' APOD mais tu as toute  ma considération .9_9

Quoi  tu t 'en fous ! xD

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais dire un truc à propos de cette image mais nan rien en fait ;)

Sauf que ça ferait sympa dans mes chiottes ;)

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la vitesse où le niveau baisse, je vais bientôt y être, et enfin, c'est évident .

et si ça se trouve, je vais même y finir rapidement premier  ;) 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le neveu de Robert (l'auteur et editeur de lAPOD):D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, je me suis permis de reprendre cette image, j'ai gardé ce qui n'était pas trop mauvais (mais j'ai encore un doute ….) je pourrais aller encore un peu plus loin mais j'ai peur de perdre du détail (si elle ne vous plais pas je la retire).

 

PS: c'est certain qu'une APOD fait toujours plaisir, mais je trouve des conversations plus sympathiques et plus de connaisseurs dans les Forums.

jc 

 

test_apod.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle ta peinture JC :x C'est un tableau de Monet ou de Van Gogh ? xD

Modifié par FranckiM06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un sacré signal pour obtenir une telle image. 

Le traitement, ça se discute O.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus elle est inversée 🤓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Great gig in the sky a dit :

Attention, nulle polémique dans mon propos, mais je pense que ça pourrait être intéressant dans le débat : si quelqu'un avait proposé cette image sur le site , qu'en auriez-vous dit ? :)

 

Tu as un peu raison pour un debutant on aurai dit des mots encourageant maintenant si s'etait un cador style Bernard bein on lui aurai signaler un petit souci :D

apres si elle etait choisi pour le mag on se serait dit tiens le patron déraille un peu :P

Bon ciel

Modifié par Sauveur
  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, mariobross a dit :

lt, je me suis permis de reprendre cette image, j'ai gardé ce qui n'était pas trop mauvais (mais j'ai encore un doute ….) je pourrais aller encore un peu plus loin mais j'ai peur de perdre du détail (si elle ne vous plais pas je la retire).

 

Perso, je n'aime pas trop ta version, j'avoue. Je la trouve un peu surex, en tout cas sur mon écran, elle est un peu trop claire.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, celle d'aujourd'hui m'a l'air chelou aussi, mais je dois voir le mal partout :D n'hésitez pas à photographier les satellites de Jupiter devant les nuages, ça a l'air de marcher pas trop mal :D

 

@+, Thierry

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant