fredo38

Copernic ! la lune c'est dur !!!

Recommended Posts

Posted (edited)

Hello :)

Entre deux coups de scie pour la réalisation de mon strock, je me suis offert une petite pause nocturne ;-) Copernic, réalisé au newton 254mm oculaire Es 8.8mm et 6.7mm 82°(crayon + estompe)

Qu'est ce que c'est dur la lune !! :S:S

Bon ciel à tous !

fred :)

20190520_024425 (2).jpg

Edited by fredo38
  • Like 5
  • Love 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Wouaw !!!!!!!

Magnifique. ...

C'est vrai que la lune n est pas facile a dessiner mais quand on arrive à sortir quelque chose de correcte c'est vraiment gratifiant.

Un beau travail qui reflète bien la vision lunaire .

Contrasté avec des  ombres coupées au couteau  .....superbe.

Laurent 

• Thanks 1

Je trouve ce dessin vraiment très bon :) et très représentatif de la vision oculaire ;)
N'étant pas très doué de mes mains avec un crayon, je suis toujours admiratif des beaux dessins ;)

Bonne journée,

AG

• Thanks 1

C'est dur mais ça peut être beau, et ici ça l'est!!!

Superbe.

• Thanks 1

Hello 😊

Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir et chaud au coeur 😊

La lune ça fait souffrir un peu les méninges, c'est dure et je garde toujours une part d'humilité en vous proposant quelques "crocs" que j'ai pris plaisir à faire ! 

fred 😊 

Bonjour,

En effet le contraste et important dans l'image, et il y a un côté relief qui est bien.  Mais tu sais te devrai nous présenter tes images en vue incliné.

Bon ciel lunaire

• Like 1

Il y a 5 heures, Loup Lunaire a dit :

.  Mais tu sais te devrai nous présenter tes images en vue incliné.

hello 😊

bonne idée, je vais faire une tentative ! 

une tentative seulement car à mon sens ça va pas être simple...

fred😊

Je trouve que tu as bien su retranscrire le relief de ce cratère

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By sebseacteam
      J'ai assemblé mes tuiles du 19 Août au foyer du C8.

Fred va être content, manque un bout, un beau trou au milieu, le pied total  

Bon voyage sur la full, ne tombez pas surtout  

Fred, si tu passes par là, un ptit like au passage ....
    • By CASTOR78
      Salut à tous,
      Le seeing à toujours été exécrable pour les planètes le soir, mais bon pour la Lune le matin. Ouf !
      Le 21: juste trois bonnes captures avec ASI174 et filtre vert avant dégradation du seeing.

Deux images soudées:

Le 22: conditions meilleures que la veille.
      Une capture à 6h30 lc, le ciel était déjà bleuté, mais la turbulence très faible par moments. Superbe en visuel à 375X

Le reste des images du 22 pour un autre sujet, dont une big mosaïque !

Mewlon250, Barlow 2x, ASI174mm et filtre vert.

Jean-Yves

• By Christophe H
      Bonjour à tous,

Je commence par la fin avec cette mosaïque de la lune de 8 tuiles faites avec des vidéos de 1000 images avec l'ASI 120 mm-s. Elle est derrière un filtre vert sur le SW254/1200. Il est 4 h du matin et il fait 13°C. La surface de la lune se déforme lentement avec une large amplitude. La mosaïque n'est pas parfaite, certains raccords sont visibles.

Avant de faire cette mosaïque, je pointe le SW sur une petite nébuleuse planétaire que j'avais faite en octobre 2008 avec une SPC900 modifiée pose longue. Cette fois si, ce sont des poses de 2 minutes avec une caméra Starlight Xpress trius sx 9 que j'ai refroidi à -20°C. Ces derniers temps je me mettais à -10°C. J'ai fait 5 images en luminance et seulement 1 par filtre coloré. JE le reconnais, j'abuse mais j'avais froid.

Donc voici NGC 7048 :

La caméra commençait à déconner, j'avais des petits bouts de traits noirs horizontaux, un peu comme une anomalie de lecture. Elle m'a déjà fait ça dans le passé, je me demande si c'est pas à cause du froid et de l'humidité. Enfin aujourd'hui, le problème a disparu.

On arrive à la nébuleuse que je voulais vraiment photographier. C'est  une nébuleuse planétaire dans la constellation de l'aigle. J'ai fait 12 luminances de 300 secondes et 4 poses de 300 s pour la couleur.

Voici PK36-1.1, je ne lui ai pas trouvé d'autre nom. On dirait une tête de chat.

On arrive à la catastrophe, le début de soirée. J'ai tenté M20, avec des poses de 300 s en luminances (12 images) et 4 poses de 300 s pour la chaque filtre coloré. Il faut savoir que je n'ai pas retouché la MAP entre M20 et PK36-1.1. Je l'ai quand même vérifiée tant je trouvais les bruts empâtées mais c'était bon. Le problème se aussi sur le guidage par PHD2, la dispersion rms était presque le double pour M20. On comprendra à la fin à quoi ressemblait l'atmosphère dans ce coin du ciel en début de soirée.

Donc M20 :

Et pour finir, Jupiter. Il parait que le jet stream était retombé à à peine plus de 10 m/s et MB prévoyait un seing excellent. Ben non, tout pourrit. A ce moment de la soirée, la turbulence faisait des vaguelettes très rapides, comme si on regardait Jupiter se réfléchissant à la surface de l'eau. Donc la turbulence était assez différente du moment où j'ai pris la lune.

En RVB : 

Et une petite animation IR 742 nm.

Bonne soirée.

Christophe

• By hamilton
      Je me suis mis à l'affût ce matin dans mon jardin sous un beau ciel bleu zébré du passage régulier d'aéronefs volant vers le Sud.
      "C'est bien le diable si je ne vais pas choper une conjonction avion/Lune " me dis-je et qui reste un tableau toujours saisissant avec Séléné bien jolie aujourd'hui....
      Cette attente silencieuse laisse l'esprit vagabonder , ce qui est chez moi une seconde nature j'en conviens !

Un peu de science d'abord  :

Et maintenant; chronologiquement , comment la Terre est reliée au ciel , via la Lune pour le rêveur solitaire ....

A vous d'imaginer cette promenade avec ses "événements" , ses rendez-vous manqués, et des rencontres heureuses 

Raté !

Retour au ciel ....

La Belle bleue entre les branches du saule pour finir...

• By FHoTo
      Bonjour à tous,
      Etant un débutant dans l'astrophoto, je vous présente modestement ma première image de la lune.

Fabrice.

• Images