Patrice21

Asiair problème de Récupération des images de lacarte SD par wifi

Recommended Posts

Bonjour

J aurais besoin des lumières des possesseurs d'un Asiair car je ne parviens pas à récupérer sur mon micro les images stockees sur la carte SD par la méthode du wifi ou du RJ 45.

Comme expliqué sur la notice je connecte mon micro sur le wifi de l'Asiair puis, dans l'explorateur(ou exactement?) je tape \\ASIAIR comme dit dans la notice mais rien ne se passe.

La version de l asiair est la V1.1

Il y a bien des images sur la carte

Je dois surement oublier quelques procédures mais ou/comment , et pas de commentaire sur le web.

Merci pour vos futures réponses

Patrice

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Re bonjour

Il n y a pas de possesseur d ASIAIR.?

C'est juste pour connaitre votre méthode de rapatriement des images de la carte sd avec le wifi . Moi je ni arrive pas.

Merci

Patrice

Posted (edited)

Minute, minute, yen a qui bossent ici la journée hein :)

1. Icône réseau dans le systray.

2. Chercher le réseau Wi-Fi de l'ASiair, et s'y connecter :

image.png.252cd19f3d76b03e888c53e716e7f5d9.png

3. Explorateur de fichiers : dans la zone de recherche, taper \\asiair puis entrée (antislash et pas slash)

image.png.3e6d12f0e13abc2f96cb72cdfd952a30.png

4. Il doit trouver le dossier réseau et s'y connecter : ouvrir le dossier Images :

image.png.d81377636109b0517871e082899e2d0d.png

5. On peut copier/coller les fichiers Fits qui s'y trouvent :

image.png.12528dcec86d6e5750cf1b57037c70e6.png

NOTA : on ne peut pas supprimer les fichiers se trouvant dans la SD depuis l'explorateur, toutes les données sont protégées.

La seule manière de faire c'est d'utiliser l'application Android/iOS ASIAIR, de cliquer sur l'icône SD-card, puis de cliquer sur "Clear Disk Space".

On dit Merci Qui ?

Merci Michel :)

Edited by Colmic
  • Thanks 1

Bonsoir

et chapeau bas pour cette réactivité et cette qualité de réponse bien dans l'esprit de tes interventions !

C'est clair net et précis, tout ce que j'aime.

Tout cela pour dire que tout fonctionne !!!!!!!!!!!:D

Ce qui n'allait pas était le fait que je laissais l appellation ordinateur je crois entre l'icone et les \\asiair dans la fenêtre de   l explorateur (N°3 de tes mages)

Sais tu ou je pourrai trouvé l'explication du fonctionnement de cette opération, l asiair crée t il un réseau virtuel ? Désolé je suis curieux.

En tout cas je le dis bien volontier : Merci Michel :D:D

il y a 6 minutes, Patrice21 a dit :

Ce qui n'allait pas était le fait que je laissais l appellation ordinateur je crois entre l'icone et les \\asiair dans la fenêtre de   l explorateur (N°3 de tes mages)

Pas compris.

il y a 6 minutes, Patrice21 a dit :

Sais tu ou je pourrai trouvé l'explication du fonctionnement de cette opération, l asiair crée t il un réseau virtuel ? Désolé je suis curieux.

Non c'est toi qui crée le réseau dès l'instant où tu te connectes au Wi-Fi de l'ASiair. C'est comme si tu te connectais à ta box, sauf que là, la box c'est l'ASiair.

D'ailleurs ya moyen de connecter l'ASiair à ta box via un cable Ethernet et de trouver l'ASiair via le réseau de ta box pour le coup, sans t'y déconnecter.

Voila l'erreur dans la fenêtre de recherche :"Ce PC" qui génère une erreur Windows. Pour la box j ai les deux ,wifi asiair d'un coté et wifi "normal" par ethernet car je suis connecté à ma box par courant porteur.

Bonne soirée

Patrice

image.png.d843f64de806bdf0a705ccff1050015a.png

C'est normal qu'il ne trouve pas puisque tu recherches sur ton PC. Or le réseau n'est pas sur ton PC justement.

Limite si tu étais allé d'abord dans Réseau, il aurait peut-être pu trouver. Mais le \\ correspond justement au réseau.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By STF8LZOS6
      Je mets en ligne cette image reçue aujourd'hui. Elle est belle n'est-ce pas?

https://www.cidehom.com/apod.php?_date=190817

• By tosi philippe
      Depuis le retour du Chili, je bataille avec les images de ces instants magiques... Dans la panique de la vallée d'Elqui avec plusieurs centaines de milliers de personnes, difficile de se frayer un chemin dans toute cette effervescence !
      Une fois sur place mais pas à l'endroit souhaité en altitude, la monture n'étant pas exactement en station le soleil s'est un peu déplacé d'un cliché à l'autre...j'ai donc repris les images en les recalant.
      5 images fusionnées sous Photomatix 6 Pro puis retouche sous CS6, j'ai essayé de garder l'aspect naturel de ces moments uniques...
      Zoom Nikon de 200-500 mm F/5.6 à 250 iso utilisé à 500 mm de focale, cadrage aléatoire, j'aurais du tourner de 90 ° (je n'y ai même pas pensé tant le spectacle était beau ! tant pis...)
      Poses de 1sec , 1/15, 1/125e et 1/250e de sec afin de sortir qq détails sur notre satellite...pas facile comme type d'image quand on n'a jamais fait cela !
      Grosse turbulence liée à la vallée et à la hauteur de l'astre du jour...13°
      Phil
      Site perso : http://www.photoastro.com/

• By cricri
      Salut à Tous,

Toujours assez turbulente, cette météo ! Mais bon, il ne faut pas toujours s'arrêter à ça

J'ai donc ressorti le C9 après le retour de vacance pour imager les 2 géantes gazeuses.
      Rien d'extraordinaire donc en terme de définition, malgré l'ADC, cela reste un peu pateux; Il faudrait vraiment que je me mette à la dérotation
      Setup : C9 sur AVX, barolw x2 Televue, ADC ZWO, ASI 120 MC
      Jupiter avec Ganymède, juste avant qu'elle ne passe derrière et on distingue des nuages bleutés au niveau de la bande équatoriale nord.

Puis Saturne,
      même setup, on distingue comme une perturbation sur le quart gauche haut des anneaux ( sur la photo). Je ne sais pas si c'est une perturbation réelle ou un artéfact, cela apparait sur les autres images faites dans la soirée...

Voilà pour la moisson de cette soirée dont j'ai bien fait de profiter parce que depuis, les nuages sont devenus plutôt...envahissants

Cricri

• By Thibault37380
      Bonjour, Jusqu'à la semaine dernière je pratiquais l'astrophoto avec mon 550d.
      Je n'avais alors aucun problème pour faire l'alignement sur 3 étoiles, je centrais l'étoile dans l'écran arrière en zoomant en x10 pour calibrer ma monture afin de me servir du goto.
      j'ai fait dernièrement l'acquisition de l'ASIAIR et de l'ASI183mm. 
      L'ASIAIR demande à ce que la monture soit déjà alignée pour s'y connecter…..
      Mais comment aligner la monture si je n'ai pas d'appareil d'acquisition pour centrer l'étoile proposé par la raquette ?
      Dois-je installer mon 550D pour faire l'alignement et risquer de faire bouger la monture en installant l'asi183 après ?
      Si vous avez la solution !!!! Suis preneur !
      Merci

• By ElvinKuci
      Salut salut!
      donc voilà, ça fait quelque temps que j’ai un bon petit télescope(Télescope TS Optics N 130/650 Starscope EQ3-1) et je pensais à acheter du matériel pour pouvoir avoir un suivi et accrocher mon 1100d dessus pour pouvoir faire de meilleurs astrophoto...
      mais le truc, c’est que je ne sais pas trop quoi acheter pour pouvoir faire cela...

je pence que avec ça se sera bon?:

-moteur pour la monture
      -bague eos-t2
      -? bague t2-T1.25 ?
      ??viseur polaire??(ou accordé le viseur??)

mais après je sais pas si ça sera suffisant, si il faudra d’autre chose ou si c’est simplement impossible sur ce télescope..
      Et si sa fonctionne, qu’elle temps de pose puis-je espèrer?
      et quelle prix sera tout ce bazars?
      faut-il démonter quelques chose du télescope?
      si oui, quoi?
      quand je met mon boîtier devant l’endroit où est normalement l’occulaire, l’image est flou car je suis pa assez proche du miroir secondaire.. c’est normal?

merci déjà pour vos réponse!
  • Images