jldauvergne

Enfin une bonne nuit sur Jupiter avec un bonus

Recommended Posts

Bonjour Jean-luc, 

Bravo pour ces images fabuleuses à cette hauteur, j'espère que tu retrouveras de telles conditions les jours et les mois qui viennent. Peut-on en savoir un peu plus sur les vidéo et leur traitement?

Mef à la date sur l'image de Jupiter ;-)

bruno

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Whoua! Belles photos des 2 grosses! Ton traitement est nickel avec une excellente définition à cette hauteur !

Bravo, cela redonne de l'espoir.

• Like 1

Vu ce que tu tirais déjà du 210, je m'attendais bien à un beau résultat, mais là... :oO.oo.O

A ce niveau, c'est de l'art ! :P9_9:D

• Like 1

Superbe ! :)

Bravo Jean-Luc !

Jean-Jacques

• Like 1

Un petit Up j'ai ajouté une vidéo de Jupiter et une nouvelle version de Saturne. 

• Love 1

Bon Jean-Luc dis-nous tout, ce sont des films d'il y'a 5 ans  que tu déterres...

Sacré coup de massue!O.o

Je n'imaginais même pas qu'il était possible de faire des images pareilles avec cette élévation ridicule.

T'es quand même pas loin du potentiel maxi de ton tube là, c'est juste hallucinant.

Je crois que tu as repoussé une petite limite là.

Énorme, un gros bravo.B|

• Like 1

Oui, c'est une réussite totale !

bravo au télescope et à son utilisateur

• Like 1

il y a 7 minutes, Simon Fabre a dit :

T'es quand même pas loin du potentiel maxi de ton tube là, c'est juste hallucinant.

merci, mais je pense qu'il y en a encore sous le pied. Surtout pour Jupiter. Par contre la prochaine nuit comme ça, ... il va falloir être patient. Pour la hauteur c'est vraiment le côté balcon qui fait la différence, ça j'en suis persuadé. Mais c'était une bonne nuit, d'autres ont fait de belles choses aussi. 

Top aussi la Saturne Rgb  et sympa de passer une vidéo

Tu as beaucoup d'mages en dérotation d'images ? sur ta finale de Jupiter .

Bernard_Bayle

• Like 1

Posted (edited)

Non sur Jupiter c'est 6 seulement. Saturne par contre je monte à 14. 

Edited by jldauvergne

Bonjour Jean-Luc,

Ah non mais c'est fabuleux!!! Les meilleures que j'aie vues sur ce forum pour cette opposition.

Magnifique, mille bravos!!!

Daniel

• Like 1

Wahou !!! Tu nous gates avec ces images exceptionnelles !

Nicolas

• Like 1

Suis Re scotcher :D

Bon ciel

• Like 1

Magnifiques ces images :)

Nathanaël

• Like 1

Salut Jean Luc,

Tes résultats sont ahurissants nom di diou !!!

Par contre, je suis déçu, tu aurais pu deroter quand même, tu aurais largement augmenté la résolution...:DxD9_9

• Like 1
  • Haha 1

Je voudrais voir une image issue du traitement du meilleur film de la série, traitée correctement bien sûr pour ne pas avantager outre mesure Winjupos bien sûr...xD 

• Like 1

Il y a 15 heures, jldauvergne a dit :

Non sur Jupiter c'est 6 seulement. Saturne par contre je monte à 14. 

Ok merci J-L , pour tes vidéos de Jupiter c'est quoi la durée   et ta Focale  réelle

Bernard_Bayle

• Like 1

superbes  !  je crois que c'est la meilleur de jupiter publiée ici pour cette saison 2019

• Like 1

Il y a 6 heures, ValereL a dit :

Je voudrais voir une image issue du traitement du meilleur film de la série, traitée correctement bien sûr pour ne pas avantager outre mesure Winjupos bien sûr...xD 

no problemo, ça sortait comme ça. 

C'est déjà beau, Winjupos apporte pas mal de dynamique en plus. 

60792311_2262553120457207_8790924703377129472_n.jpg

• Like 1
  • Love 3

Il y a 6 heures, Bernard_Bayle a dit :

pour tes vidéos de Jupiter c'est quoi la durée   et ta Focale  réelle

Sur Jupiter je suis souvent à 75s. En focale c'est 5500 mm il me semble (f/22). Je suréchantillonne 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Sauveur
      Salut 

Bah pas encore le seeing de rêve
       ca avais mal commencer et a faillit me décourager sans avoir pointer encore la géante

Des prevision assez bonne mais avec un bon Jet, les nuages mon bien embêter pour la collim et Antares et juju invisible a cause de ces nuages, du coup j'ai pointer Arcturus pour regarder on j'en etait puis Altair j'ai toucher un peu et espérais peaufiner des que Antares étais dégager pas pu trop turbulent et les images sans ressente du coup 0 pour le C8 car apparemment cela a du s'empiré quand je l'ai installer du coup vérif. pour lui aussi collim comme ca me paraissais très anormal  des daubes pareil 

Saturne pas de division de Cassini marquer au C8 d'où pas d'image non plus 

Voila j'ai traiter et je vous partage mes petit résultats des seulement 4 ser ou deux ce sont révélé un peu meilleurs 1 seul a la 178mm

C'est Gros c'est le c11 barlow 1.8 televue adc zwo asi 178 MM (filtre rouge que j'ai laisser pour la collimation ) Asi3, Astrosurface  Clic c'est encore plus gros 

réduite

la  c'est avec la 224 du coup comme j'ai eu des souci avec firecapture je ne suis pas sur a 100/100 que c'etait au C11 ( mais comme j'ai fais plus d'essai avec lui peut être) vu la taille surement apres affichage post

une reduction

Voila pour mon rapport sur la Corse ( vu que je suis le seul a posté dans le coin pour l'instant

Bon ciel et merci de la visite

Sauveur

Les tiff en cas si vous voulez y regarder par vous même

Jup_232725_l4_ap170.tif

2019-06-19-2108_4-L_l4_ap94.tif

• By Jacques VAN DER MEER
      Hello,

Inattendu, il n'y avait pas trop de turbulence cette nuit, ce que m'a permis de prendre quelques images de Jupiter

Donc, conditions correctes. Ahoui, les images sont prises d'une terrasse pas loin de Marseille...

Newton 30 cm @ F/5.3 x2.5 Televue PM, filtres RGB, ADC et ZWO ASI 178 mono
      Output Format=SER file (*.ser)
      Binning=1
      Capture Area=1024x768
      Colour Space=MONO8
      Gain=294
      Exposure=0,013787 (~75 fps) sur 90 sec (25% des images retenues dans AS!3)

Logiciels: SharpCap, AS!3, Astra Image (deconvolution L-R), Winjupos (de-rotation et alignement)

La meilleure image est celle au début de la session, autour de 23h36 TU

Après, le ciel est devenu légèrement voilé ; AS3 n'aime pas trop les variations de transparence / luminosité:

19-6 vers 23h50_3 TU

Ce matin vers 00h01_9 TU (Le petit artefact rouge/vert à droit est Io) 

Et une petite GIF ......

J’espère que  cette participation vous plaît / vos commentaires et suggestions seront bienvenus

Bonne journée,

Jacques

• By jldauvergne
      Hello
      ces dernier jours la nuit du 15 n'étais pas la plus évidente, il y avait un peu de vent et la stabilité était moyenne. J'ai quand même tenté le coup. 
      Je n'avais pas eu le temps de traiter les données encore que la fameuse nuit du 16 arriva. 
      Bref c'était resté en suspend. 
      J'en ai profité pour tester un peu plus Astrosurface, c'est très convaincant. 
      Le seul défaut est vraiment la non compatibilité avec un écran 4K, mais c'est gratuit alors je ne dis rien, je passe mon écran en Full HD
      J'ai utilisé la fonction Richardson Lucy et les ondelette avec réduction du bruit très convaincante. 

J'ai aussi fait du CH4 et de l'UV avec le filtre baader de @Christophe Pellier, c'est très intéressant car on voit bien la matière arrachée à la GTR. C'est sombre en UV et brillant en CH4. 

Et puis la version couleur, c'est vraiment très bon et agréable en rendu avec Astrosurface. C'est plus doux et plus fin en même temps. C'est sans doute ce qui me manquait avec le µ250 pour mieux gérer la dynamique des images assez forte d’emblée.  Après ce n'est pas l'image du siècle mais comme j'expliquais vue la stabilité du ciel je n'espérait pas parvenir à récupérer ça au traitement. Notre panoplie de logiciel est vraiment prodigieuse. 

JLuc
    • By sebseacteam
      Enthousiasmé par ma soirée jovienne de la veille, j'ai remis ça Mardi soir, toujours avec la même recette, mais pas du tout le même résultat à l'arrivée.
      Map difficile, turbulence oblique et rapide, bref pas top.
      Avec la barlow même pas la peine   je ne les postes pas à l'Apod je n'ai aucune chance 

Voici les images avec C8 à la peine, Asi224mc, filtre Ircut, ADC Zwo
      Traitement Astrosurface 0.95

Je vais garder les fichiers pour déroter avec WinjupOS pour voir un peu.

A pluche pour de nouvelles aventures  

• By cd
      Bonsoir
      Deux rescapées de cette nuit, meteoblue annonçait de bonnes conditions ...
      flextube 305 asi120mc
      22h24 et 22h26 tu, as3 reg6 hauteur 17°

Bon ciel
      domi

edit 19/06/2019
      dé-rotation des deux images

• Images