cd

Jupiter du 23 mai 2019

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Super ça Dominique.

J'aime bien l'animation avec la rotation de champ.

Les conditions deviennent enfin bonnes pour pas mal de monde.

Belle image de Juju traitée toute en douceur, content tu dois être :)

Et une animation bien sympathique,

Bonne soirée,

AG

BRAVO !!!!

Une superbe animation tout en douceur et une GTR qui en jette !!!:x

Bruno

bravo pour ces jupiters et animation ! :)

polo

Posted (edited)

Bravo elle sont superbe et un traitement très doux :x

Pas evident les animation avec un flextube avec winjupos parait qu'on y arrive bien, mais moi je ne sait pas les faire avec. Mais Alain oui

Bon ciel

Edited by Sauveur

Bonjour Dominique, elles sont excellentes ton image et animation de Jupiter.

Beaucoup de details et un traitement en douceur :x

Dis, il n' y pas une option dans AS pour la de-rotation du champ ? Je me souviens de l' avoir lu quelque part (moi j' ai une monture équatoriale)

Jacques

Bonjour et bravo pour cette Juju, l'anim est très belle , bravo ♥♥:x

Décidément, on s’est tous levé cette nuit-là.

Très beau résultat !

Un peu sombre sur mon écran.

bonsoir et merci à tous :)

en attendant d'autres bonnes conditions

un essai de derotation WJ à tenter pour voir

Il y a 10 heures, Jacques VAN DER MEER a dit :

Dis, il n' y pas une option dans AS pour la de-rotation du champ ? Je me souviens de l' avoir lu quelque part

oui, des essais avec cet option d'AS peu concluants sur d'autres prises plus longues. Ici, avec des SER de 90 secondes, la rotation de champ est négligeable.

Pour l'animation, pas trouvé la méthode pour la correction, peut-être WJ

Belle  animation  Domi  ,   avec  de  très  bonnes  images  dedans  ,  chouette  la  une  ,  Bravo  ;)

Michel  

Merci Michel ;)

Merci Daniel

ajout dérotation sur 4 minutes

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By jldauvergne
      Hello
      depuis 2 semaines quasi impossible de faire quoi que ce soit. Sauf samedi soir mais je n'ai pas traité les images encore. En fait le µ250 c'était décollimaté. Je ne sais pas pourquoi mais je suspect le serrage des colliers sur le tube à force de le retourner un peu après le méridien (sinon je finis occulté par le mur). 
      Bref j'ai fait une cession presque pour rien. Gros stress hier soir pour réaligner le tube en peu de temps avec les nuits qui raccourcissent. Un premier réglage perfectible a été amélioré en cours d'observation sur les satellite de Jupiter. Je ne suis pas certains d'être à 100% de ce qui était possible. 
      En tout cas il y a eu un passage dingue en visuel, avec Jupiter immobile à 430 fois. Les ondulation au nord de la SEB étaient bien visible. Une image saisissante mais subtile, les couleurs n'étaient pas très saturées à cause de la Lune je pense. 
      Ce que j’apprécie aussi c'est l'araignée à 3 branches du 250. Sur Jupiter je ne vois pas les aigrettes alors qu'elles sont visible sur le 210. Il y a vraiment un rendu de lunette dans ce télescope c'est très agréable. 
      Bref, on commence par une Jupiter à 11° pour faire de la concurrence avec le balcon de mon voisin. Franchement 13,5° c'est très surfait  (non je déconne elle est démente sont image  ): 

Ensuite un coup d'uv et de CH4. Merci @Christophe Pellier pour l'UV en passant. Il faut juste que je lui adjoigne un IR cut il a une petite fuite. Il n'est arrivé qu'aujourd'hui. 

La CH4 m'a surpris, c'est bien détaillé. 

Plus haut dans le ciel c'est plus intéressant avec le départ de la GTR

Et la fin d'éclipse sur Europe. 

Ensuite ça s'est voilé, j'ai quand même tenté Saturne, mais seulement 3 vidéo, il 'était déjà quasi 2h. 

Voilà, c'est tout pour cette fois-ci. 
      JLuc
    • By Sauveur
      Bonjour les amis

Bah l'autre soir (avant hier) comme vous j'etait dehors a nourrir les moustique qui sont déjà bien présent chez nous 

J'avais sortie les deux tubes car j'avais l'autorisation et le lendemain etait interdit, pour pas déranger la maisonnée qui avais besoin d'avoir une nuits sans petit bruit (examen) ( que je doit faire même si je fais attention)
      Météo blue etait a 4/3 et une vitesse moyenne des vent a 25 et Ventusky assez haut aussi voir 85  tant pis 

En attendant quelle s'élève un peu et passe au dessus des arbres je me suis amuser a nouveau avec le Sony

J'ai fais cette image avec le c11 et une barlow 5x televue et l'adc zwo régler a l'écran du Sony map au live view également video d'une minute 

Image réduite a 50/100 

Apres j'ai mis l'asi 224 mc par dessus l'adc zwo ou le nez de la televue est visser

Session dans l'ensemble moyenne vu le seeing et a peu prêt le Gif de polo, je ne sait pas si le miens rend autant, j'ai du mal a le faire et c'est le gif de la meilleur image bien plus mauvais tous au long des sessions

le gif etait C11 barlow 1.8 televue adc zwo ir cut

asi 224 mc par dessus l'adc zwo ou le nez de la televue est visser

C11 barlow 1.8 televue complet adc zwo ir cu et la 224 mc

une bio traitement habituel d'un ser le meilleur 

même image apres script cs2 pour le bruit

un petit coup de plus de netteté

apres une petite reduction de taille

une grosse dérotation d'image moyenne même traitement (un petit artefact apparait proche du limbe)' j'ai pas voulu l'enlever 

la même réduite

Dérotation de 5 images même traitement 

taille acquisition 

Réduite

Quelques autres traiter 

R6

AS

réduite

une autre même punition

le C8 n'as pas eu droit a ca dose a cause des nuages

Voila pas de Gtr sauf le petit bout de la premiere

Et pas de Saturne du coup Dodo a 1 heure 30, le temps de tous rangé 

C'est pas le seeing de Paris

bon ciel
    • By Arno C
      Bonjour à toutes et tous,

Enfin une nuit où les planètes ne dansent pas la gigue ! c'est pas non plus wahou !
      Donc, le ciel de la Manche  avec une forte humidité, et une transparence moyenne. le T250 avec l'ADC et l'asi224 viea une barlow X3 et une RAF

Je n'avais rien posté depuis au moins six mois. voilà c'est fait  
      arno 

• By Bernard_Bayle
      Bonjour tout le monde

Quand on est "une pompe à vélo ....."
      la semaine dernière , après le montage de joints liège serrant la Lame de Schmidt ,  j'ai désossé à nouveau mon C11 XLT Fastar pour installer 2 ventilateurs (soufflant/aspirant)
      et une sonde de température sur l’arrière du Primaire .
      Tout c’est bien passé ....  :   http://www.bbayle.com/C11_Xlt_Fastar_Alu/index.html

Sauf que .......quelques jours après à la faveur d'un rare dégagement météo , j'ai voulu  re-tester les meilleurs positionnements Lame et Secondaire , en route vers Arcturus
      ..et là , Stupeur ...à l’oculaire , une lueur rouge/rosé en périphérie..???? ......pendant quelques secondes le cerveau a fumé ..c'est quoi ce truc ?
      En fait la seule explication que j'ai trouvé , c'était que sur le mini circuit imprimé  du variateur de vitesse , devait se trouver une diode cms quand le circuit est sous tension .
      Donc, on arrête  tout , on plie les gaules pour la soirée ..

Le lendemain démontage complet , Lame/secondaire, Fut désolidarisé du barillet arrière dépose du primaire .......et accès au dit circuit imprimé et là après mise sous tension
      une diode cms rouge (cms c'est 1mm à tout casser ) !! l'objet du délit n'est pas restée  bien longtemps , 3 secondes fer à souder et éjection de la chose .
      Bon, on remonte tout , finalement ça va vite avec l'Habitude , et on attend un ciel dégagé   ici ....c'est long l'attente .

Et puis la nuit passée 16/17 juin , ciel dégagé éclairé comme en plein jour avec la Lune  donc on repart sur les réglages Lame et Secondaire , pour le moment , la Lame est décalé
      d'une trentaine de degré par rapport à l'origine , c'est l'endroit où l’oculaire de  Ronchi montre le meilleur résultat, le secondaire est à peu près aux réglages d'origine .
      Puis collimation au mieux .

Donc, action à suivre imager Jupiter , bon l'image est rassurante avec une Turbu peu élevée.
      Avec un JetStream à 60kmh, j'espérai une Faible Turbu, c'était de moyen à parfois faible  mais bon je vais pas me plaindre non plus .

C11 Focuser Barlow1.5 Adc Zwo ASI224MC Filtre UV/IR.Cut
      Bon ! je valide mes modifs

Bernard_Bayle

• By wilexpel
      Bonjour à tous.
      Et pourtant cette nuit là j'étais à 2 doigts de ne rien faire à cause du vent qui est heureusement devenu raisonnable. Très bon seeing parisien, JLD était de la partie en communication directe par SMS , c'est marrant de partager un bon seeing surtout que l'on était bien déchaîné !

Il y a encore du monde à traiter et peut être aussi une bonne Saturne, à ce moment là, le seeing est devenu incroyable mais il y avait beaucoup de nuages diffus, les poses ne pouvaient excéder 60 sec.
      Toujours la même recette, ou plutôt non, j'ai banni Registax6 au profit d'Astrosurface, merci Lucien. J'ai donc utilisé comme préconisé la Déconvolution R Lucy puis des ondelettes.

Rens tech : Heure de capture Mid(UT)=212004.140, Celestron 14 Xlt, Zwo IMX 224c, Ircut Astronomik, Barcon, ADC PA. SER de 130 sec, FPS 79, gain 329, 12.52 Ms.  5521 images retenues/10387.
      J'ai du boulot à traiter mais pas de précipitation.
      Bon ciel à tous
      Will

• Images