frédogoto

video Avex : Quervex 2019

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Une belle impression d' ambiance et superbes résultats !

Jacques

P.S. c' est pas risqué l' observation la nuit au bord d' une piscine ;) ?

Très agréable et montage sympa. Le coin a l'air bien pour faire de l'astro du ciel profond.

Claude

Superbe, cette vidéo :)

Nathanaël

Genial puis y a de la place :)

merci @ tous  pour vos commentaire et réaction . :=)

• Like 1

Posted (edited)

Bravo Fred pour le montage et les transitions en douceur.

Edited by siegfried_M31

Tres chouette cette video et tres pro !  L'endroit a l'air vraiment sympa !

Nicolas

Aucun animal ou être humain n'a été blessé ou violenté pour les besoins du tournage et personne n'est malheureusement tombé dans la piscine, y compris la nuit

• Haha 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

Enfin un créneau pour faire Jupiter mais pas dans de bonne conditions, la transparence du ciel n'étant pas bonne en début de nuit puisque le fond du ciel était orangé !
      Ajouter des cirrus en haute altitude,
      Une image globalement en dessous de celle de l'an dernier, mais néanmoins avec la présence de feston méthanisé et les principaux détails en plus.
      Additions et traitements : Autostakkert!3,  Astrosurface, AstraImage, pscs2.

Bon ciel planétaires & lunaire

• By XavS
      Bonjour à toutes et tous,

Celà fait plusieurs semaines que je voulais tester un nouveau site astro à 1h30 de route de chez moi. Eh bien c'est chose faite. Le site se situe à un peu plus de 2000 M d'altitude. La température chez moi était d'environ 27°C et sur ce nouveau site, vers 2h00 du matin, la température est descendue à 3°C. Normal me direz-vous, c'est la montage En effet et j'avais prévu de bien me couvrir

Malgré les rafales de  vent (entre 20 et 30 m/s) , l'humidité bien présente (entre 65 et 70%) et quelques passages nuageux, j'ai adoré pouvoir revoir la Voie Lactée dans son intégralité avant que la Lune ne se lève. J'en suis encore tout retourné Ce qu'il m'a le plus impressionné, c'est que cette VL était toujours visible malgré la Lune à 73 % (moins prononcée tout de même). C'est bien la première fois que j'admire la VL sous la Lune. Après quelques recherches, il s'avère que le SQM de ce site est en moyenne entre 21,8 et 22,5. Ouahhh... J'en ai pris plein les mirettes.

Pour ceux qui connaissent le coin Sud-Est de la France, vous reconnaîtrez sûrement l'endroit

Et ce que je trouve aussi au top, c'est que les animaux sauvages nous côtoient sans avoir peur

Je ne vous montre pas les autres, elles sont loupées.

C'est pas tout mais l'objectif c'est quand même de faire de l'astro. Après avoir profité du visuel, j'ai photographié M20, la nébuleuse Trifide que tout le monde connaît. Comme dab, je galère pour faire la mise au point et en plus la batterie s'est vidée en un rien de temps alors qu'elle était pleine.... Bon pas grave, j'en ai d'autre. Et voici le résultat (bof).

Matériel :
      CPC 925 XLT sans autoguidage
      Canon 450D défiltré directement au foyer (F/D 10)

Conditions :
      Lune à 73 %
      Humidité entre 65 et 70 %
      Rafales de vent entre 20 et 30 m/s

Image :
      Lights : 178 x 45s
      ISO : 800
      Darks : 19 x 45s
      Offsets 20 x 1/4000s

Traitement :
      SIRIL et CS2

Bon l'image n'est pas parfaite et ça se voit. Sur le côté droit, problème de tilt ; l'appareil photo n'était pas bien aligné avec le chemin optique Dommage. Il y a toujours ces saletés de tâches.... Je sais... J'ai commandé hier sur internet le nécessaire pour nettoyer le capteur

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de week-end et attention aux canicules qui arrivent

XaVs

• By phenix
      slt tt le monde
      retour au cp avec le champ autour de m57 dans la lyre
      canon 1000 d défiltré sam 85 mm a f2.8 et 800 iso
      35 poses de 2 mn sur astrotrac
      pas de dof , ( jai oublié de les faire 🙃 )
      tratement dss , siril et cs6
      derniere soiree des vacances a calern avec les potos
      bonne fin de weekend

• By Alexandre EGON
      Bonjour tout le monde,
      J'ai le projet de me fabriquer une batterie de terrain pour alimenter  ma monture et ma caméra, j'ai déjà vu quelques post sur le sujet mais je n'arrive toujours pas à me décider..
      Je pense qu'en ouvrant la discussion avec le type de matériel que j'utilise, ça ciblera mieux et je serai plus rassuré avant de me lancer  
      Donc, j'ai une monture Takahashi EM 200 FG Temma 2Z qui demande 7A au démarrage alimentée en 12v et une caméra SBIG ST 2000 XM refroidie qui tourne en 12v mais qui ne fonctionne qu'avec son transfo branché sur le 220V..
      D'après ce que j'ai vu il me faudrait soit une batterie 12v au lithium, au gel ou AGM.. mais quelle puissance? Quelle ampérage?

NB: le petit plus serait de brancher mon pc, mais ce n'est pas une obligation

Quelqu'un aurait la solution par rapport à ma config?
      par avance merci
      Alexandre
    • By Pipime
      Bonjour,

Après avoir réalisé quelques images de la lune avec un canon M50, j'aimerais les empiler pour pouvoir faire un traitement habituel... mais le nouveau format cr3 est inconnu pour IRIS, mon ancien Photoshop, etc...
      Quelle solution existe-t-il pour traiter des clichés lunaires, planétaire ou d'étoiles avec ce format cr3, nouveau format RAW de Canon ? D'autant que cet hybride se débrouille pas trop mal...

Merci pour votre aide !

Philippe

Voici un cliché traité seulement en JPG :
      Canon M50, 400 mm f8 à 100 ISO sur pied photo.
      La résolution est correcte mais je pense pourrait être bien meilleure en empilant les 16 RAW que j'ai pris en peu de temps...

• Images