Question

Bonjour tout le monde, les oculaires ES 82 LER sembles être  à nouveau en vente, quelqu'un  a des retours à  leur sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Non désolé, aucun retour pour ma part et apparemment je ne suis pas le seul ;) Trop récents encore ?

 

Apparemment ils sont vantés pour leur dégagement ("Long Eye Relief") mais seules les deux plus grandes focales (30 et 40 mm) en ont un de 20 mm ou plus - le seuil à partir duquel ont peut parler d'oculaire vraiment confortable d'après moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tu dois parlais de ceux avec  un plus petit champs, en 82° ils n'ont sorti que 4,5mm 6,5 et 8,5 mais bon comme tu dis LER mon c** ils n'ont que 1mm de plus que l'ancienne série en dégagement oculaire mais j'aurais aimé savoir ce qu'ils donne en visuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 45 minutes, Jolinar a dit :

Tu dois parlais de ceux avec  un plus petit champs

 

Ha oui en effet, ceux qui ont un champ de 52• ou quelque chose comme ça. Ce sont les premiers pour lesquels j'ai trouvé une fiche technique sur Internet. Les autres je ne les connais pas (ceux-là non plus jusqu'à tout à l'heure d'ailleurs ;))

 

Après, ce qu'ils donnent en visuel... [raclement de gorge] Non franchement je ne sais pas. De façon générale il ne faut pas s'attendre à des miracles avec des oculaires entrée/milieu de gamme. Mais ES est quand-même une marque qui jouit d'une bonne réputation, donc à voir... une bonne surprise n'est éventuellement pas à exclure ? 

 

C'est peut-être encore trop tôt pour trouver des rapports de tests dans des revues ? Sinon, ne pas oublier la solution qui consiste à en essayer un sans forcément l'acheter (si tu as la chance d'avoir un revendeur pas loin de chez toi... ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Il y a la boutique astroshop à 30 ou 40 bornes de chez moi mais je suis pas assez expérimenté pour un test en plein jour. J'ai un 11mm en 82° de la version classic qui est vraiment bien. La version  LER avait déjà était mise sur marché mais retiré dans foulé car ils avaient un défaut de fabrication (l'une des lentilles était monté  à l'envers de je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant