Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un peu de retard de publication sur AS , mais je ne vous réserve que le meilleur ( ou le moins pire B|  )

 

M 13 

 

47925224256_b5f7b0a930_k.thumb.jpg.6e992be0143bc7d5419ac44dbc19b79b.jpg

 

 

La première fois qu’on s’y colle on est tout content d’avoir un bel amas au centre de l’image avec un poil de couleur, si les quelques galaxies avoisinantes apparaissent c’est limite jouissif ( ok j’exagère  ). Quand on y revient on s’attache à essayer de  » résoudre » le coeur , c’est à dire individualiser les étoiles au centre et si possible a ce quelles soient colorées. C’est là que les choses se compliquent un peu.

C’est la troisième fois que j’y reviens, donc vous savez ce que j’ai recherché , réalisée le 21 mai.

Les anciennes versions sont sur : http://www.photosastro.com/m13/

Vivement l’année prochaine 

 

Tech :

Newton 200/1000 , Moravian 8300 , AZEQ 6 , D.O. 

Toujours le filtre LPS D2 au bout du correcteur de coma GPU ( borde 4-5)

SGP , pix , Ps 

L 180sec x 55 , avec un peu ( +/- 20%) de ma couche de luminance de 2017 faite par tranche de 300sec ( masque fusion sous Ps ), RBG 180sec x 12(x3) rien que de la couleur fraiche de l’année 

 

M 64 

 

40823645703_14c4eb0cdb_h.jpg  , 

 

M 64, également appelée la galaxie de l’oeil noir, est située dans la constellation de la chevelure de Bérénice, ce qui en fait une cible du printemps a nos latitudes. 

Réalisée en avril 2019 avec la moravian 8300 , newton 200/1000 sur AZEQ 6 , D.O. ,  Il aurait fallu plus de pose pour bien détailler les filaments proches du coeur, si vous êtes intéressés je vous invite a regarder une image d’un télescope professionnel  

https://apod.nasa.gov/apod/image/1106/m64_hst_897.jpg

L 180sec x 67 bin 1 , RGB 200sec x 35 bin 2 , filtre LPS D2 au bout du correcteur de coma GPU

 

Bon ciel,

alain

  • J'aime 4
  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Superbes ces réalisations. J'aime beaucoup. ;)

 

XaVs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cet M13 est absolument splendide :)

M64 est très belle en tant qu'image, mais je trouve la couleur un peu . . . trop présente ;)

Bonne journée,

AG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe M13 .....bravo :)

il sert a quoi ton filtre ..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M13 est magnifique! Et M64 pas mal non plus!

Nathanaël

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant