sebseacteam

Jupiter du 23 Mai 2019 (C8 - Asi224 - Asi290mm)

Recommended Posts

Hello,

Voici mes images de cette belle fin de nuit bien occupée (Jupiter/Lune/Saturne).

Avec C8/ADC/Asi224mc + ircut

5ce932afbe41e_Jup_035209_230519_ZWOASI224MC_RGB_AS_P20_lapl4_ap24.jpg.3b5bd3659a5cd876fc00da85e46b12d9.jpg

et Asi290mm + IR680nm

5ce932cc60132_Jup_035624_230519_ZWOASI290MM_IR_680nm_AS_P30_lapl4_ap44.jpg.2a7857e5402fc52d703fd88f64c36dc6.jpg

5ce932e9750e7_Jup_035624_230519_ZWOASI290MM_IR_680nm_AS_P40_lapl4_ap44.jpg.188e10eb87415c383dd4a0ac5f9f4fb3.jpg

5ce93304ac3ee_Jup_035842_230519_ZWOASI290MM_IR_680nm_AS_P25_lapl6_ap21.jpg.d182cd848b7c2dad094cc69d5acf2b63.jpg

Et avec la barlow 1.6x ça donne ça:

5ce93315075fc_Jup_041312_230519_ZWOASI290MM_IR_680nm_AS_P35_lapl6_ap25.jpg.fe39fe3f1fad5bf7e3f6573574b551fa.jpg

Bon ciel ;) 

• Like 5
  • Love 2

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Bravo Seb la premiere est excellente avec la troisième et sorte du lot même si les autres sont bien aussi :x

Bein va te falloir une roue a filtres pour faire du RGB avec la 290 et la resolution sera bien meilleurs 

Bon ciel

Sauveur

Ps Work in process pour le C8 

il y a 2 minutes, Sauveur a dit :

va te falloir une roue a filtres pour faire du RGB avec la 290

Je l'ai cette RAF.

Jamais trop essayé. mais là plus d'excuses :D 

Je sens que ton C8 va nous épater depuis la Corse. :ph34r:

Très sympa ces images Seb !

Sauveur, je ne pense pas que la trichromie vaille le coup en terme d'usine à gaz encore en plus...Tout ce bazar avec l'ADC, bon courage Seb. xD

Pour battre la 224MC entre autres caméras couleur, c'est autrement plus difficile qu'à l'époque des Toucams où effectivement on pouvait voir à la rigueur une différence, maintenant c'est terminé.

L' usage de la trichromie en chute libre je trouve en dit long d'ailleurs sur cet état de fait non ?

• Thanks 1
  • Haha 1

bravo ! j'adore la première , très belles couleurs et définition ! :)

polo

Il y a 2 heures, ValereL a dit :

Tout ce bazar avec l'ADC, bon courage Seb

Merci Valère :D 

J'adore les défis.

Pour tout t'avouer, j'ai chopé la 224 pour justement me passer de RAF, mais le concept m'attire quand même.

J'avais déjà essayé un tout petit peu sur Saturne, jamais sur Jupiter.

Je pourrais plus tenter ce genre d'aventure quand elle basculera du soir, j'aurais alors plus de temps à y consacrer.

il y a 15 minutes, polo0258 a dit :

très belles couleurs

Merci Polo, elle ressort mieux qu'en IR, alors que la veille c'était plutôt équivalent.

C'est ça qui est fun en astro, rien n'est jamais acquis ;) 

• Like 1

il y a une heure, Jacques VAN DER MEER a dit :

la RGB est particulièrement bien ciselée

Merci Jacques, elle a sauvé la série ;) 

Il y a 2 heures, skywatcher a dit :

c'est top le C8

Merci Daniel, en ce moment il est effectivement en forme, je ne touche à rien trop peur de tout dérégler.

Posted (edited)

Très belle série :)

La première est vraiment superbe, dommage que tu n'aies pas mis la barlow avec la 224MC ;)

Bonne soirée,

AG

Edited by ALAING

Bonjour,

Les vues d'ensemble sont belles, je pense qu'au contraire l'usage de la barlow n'aurait peut-être pas été judicieux.

En tous cas le résultat est beaux !

Bon ciel planétaires & lunaire

il y a 24 minutes, ALAING a dit :

dommage que tu n'aies pas mis la barlow avec la 224MC

Ben si je l'ai mise :D 

C'est pas montrable du tout.

Pas eu le temps de m'attarder sur la question, il restait encore Saturne et la Lune à faire.

• Sad 1

il y a 18 minutes, Loup Lunaire a dit :

En tous cas le résultat est beau

Merci Séverin ;) 

Le planétaire dans les Hauts de France marche bien en ce moment :D 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Jacques VAN DER MEER
      Bonjour,

Je regrette que je n’ai pas pu participer à votre fête planétaire ce weekend . Rentré hier, j'ai cherché s' il y restait 'quelques miettes de cet excellent seeing.....

Mais bon:

Vous avez tout mangé

La meilleure image vers 22h41 TU (Newton 30cm, F/5.3 X3 Barlow TV, filtre UV/IR cut, ADC):

Puis, j'ai changé camera (178 MM) pour capter les canaux R G B séparément:
      (Barlow 3x remplacé par  PM 2.5x)

De cinq series RGB , celle de 23h10 (après de-rotation) était la meilleure:
      (3 x SER de 75 secondes par canal R G B )
      [ZWO ASI178MM-Cool]
       Binning=1
      Capture Area=1024x768
      Colour Space=MONO8
       Gain=285
      AS 3! (25% de 7300 images) - deconvolution LR dans Astra-Image - Alignement + de-rotation WINJUPOS

Avant de rentrer, un petit coucou à Saturne (3 SER de 2 minutes pas canal RGB):
      AS 3! (20% de 6500 images) - deconvolution LR dans Astra-Image - Alignement + de-rotation WINJUPOS

Si les prévisions de Ventusky sont correctes....plus de réveils nocturnes jusqu'a lundi

Néanmois....bon ciel à vous tou(te)s

Jacques

• By jldauvergne
      Hello
      la nuit du 17 était moins bonne que celle du 16.
      Episode précédent ici  : 
      http://www.astrosurf.com/topic/127529-balcon-n°2-au-rapport-y-a-bon-aussi/?tab=comments#comment-1677898 

J'ai néanmoins pu affiner mon alignement et finalement le télescope parvient à s'en sortir. J'ai eu la surprise de voir que lorsque l'on collimate l'étoile revient au centre du réticule du chercheur comme sur le 210. C'est vraiment bon à savoir ! Je rappelle que ce chercheur sert aussi de poignée sur ce tube de près de 16 kg (avec les collier).

Côté seeing, ce n'était pas constant du tout, et je n'ai aucune image B mieux que les R, c'est vraiment signe d'un ciel perfectible. Dommage que je n'ai pas eu un alignement aussi parfait le 16 ça aurait pu casser la baraque. J'ai utilisé Astrosurface sur la 1ère image pour voir, c'est assez concluant je trouve. Bon outil, par contre galère sur écran 4K. Mais je ne me plains pas c'est super d'avoir mis ça à dispo @Lucien

Ce soir il fait beau, mais ça clignote de partout je n'ai même pas sorti le tube. Ma fille a fini sa  nuit à 4h30 la nuit précédente (je ne sais même pas pourquoi elle n'a jamais fait ça), je n'ai dormi que 2h. Bref je vais me coucher .
      JLuc
    • By Christophe Pellier
      La nuit du 16/17 a tenu ses promesses, avec un beau flux d'océan du jetstream jusqu'au sol. J'ai pas (plus) de balcon parisien mais j'ai un jardin nantais qui s'en sort pas mal (sauf pour les tomates cette année c'est pas encore gagné)
      En RVB, à force de ne pas pouvoir observer je me suis planté de montage et j'ai rajouté une bague allonge en trop, mais avec un tel seeing ça va !
      Et juste pour illustration, traité vite fait, une série avec des filtres photométriques, pour préparer un travail en vue de l'EPSC 2019 à Genève en septembre...

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

C'était un jour "spécial" quand deux (astres) semble proche de notre point de vue.
      Jupiter et la lune se suivaient de près, mais pas assez pour rentrer dans mon APC et mes 900mm de focale.
      J'ai utiliser le réducteur de focale monté à l'envers pour que tous puisse rentrer , mais il donne énormément d'aberrations et même la couche R seul on voit largement de la diffusion et de la coma aussi...
      Et puis la dernière version, une lune simple est brute , + Barlow x2 TAKA monté à l'envers, puis l'ajout de deux filtres (bleu 80A &  ND96) pour éviter la jaunisse et ajoute un renforcement du contraste.
      Visuellement cela se traduis par une balance des blancs corrigé !

Bon ciel lunaire & planétaire
    • By alstro
      Bonjour,

Un petit moment de rêverie   ,
      Cliché Lune avec Jupi saturé pour faire ressortir Jupi  _CANON EOS600D  focale 240mm  1/4 s  ISO400_ Trépied _ 10 poses alignées
      cliché Lune avec Jupi,non saruré pour son altesse la lune _ CANON EOS600D  focale 240mm  1/800 s  ISO400_ Trépied _ 10 poses alignées

Assemblées Lune saturée avec Jupi et ses lunes , calque normal, 
      Lune non saturée en tant que  calque Luminance avec opacité
      SIRIL_GIMP

Un cliché de plus pour ce moment là avec chez moi un fond brumeux nuageux.
      A+
      Alain

• Images